ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Bateau (Das Boot)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Le Bateau (Das Boot)   Dim 11 Juil 2010 - 19:14

Das Boot – Director’s Cut de Wolfgang Petersen


Synopsis: Automne 1941. Deuxième Guerre Mondiale. Base de la Rochelle. A la veille de s'embarquer pour une mission de routine dans l'Atlantique Nord, l'équipage d'un sous-marin allemand fait la fête. Ils dansent, boivent, comme si demain n'existait pas. Pour eux, ce sera le cas... Car ce qu'ils ne peuvent savoir, c'est que sur 40 000 sous-mariniers allemands, seuls 10 000 retourneront chez eux.

Quel excellent film! Le meilleur du réalisateur! Wolfgang Petersen a pondu un véritable chef-d’œuvre, avec son Das Boot. Ce film, qui se déroule à la deuxième mondiale et surtout dans un sous-marin, est renversant. Avec le huis clos, qui est des plus oppressants et la tension qui augmente, à chaque minute, alors que l’ennemi rôde autour ou que le sous-marin gagne les abysses, on est sur le qui-vive, pendant toute la durée du film. Et, pendant les quelques petits moments d’accalmie, c’est à des scènes plus dramatiques, plus prenantes, que nous avons à faire. D’ailleurs, le final est incroyablement poignant. D’ailleurs, dans la réussite de ce film, la réalisation de Petersen y ait pour beaucoup. Ce dernier nous offre des scènes d’une incroyable efficacité et intensité. Elles réussissent à nous faire ressentir les moindres émotions des personnages et la tension, qui va de manière crescendo, pendant tout le film. Les scènes, filmées caméra à l’épaule, sont vraiment géniales. De plus, le jeu des acteurs, tous inconnus, est vraiment bluffant. Que ce soit principal ou secondaire, chacun d’eux nous offrent de superbes performances et on en vient, qu’à s’attacher à chacun de ses soldats. À tout ça, on ajoute une excellente trame sonore, qui permet d’intensifier et de rendre plus émouvant ce film. Au final, Das Boot est un film vraiment incroyable. Le chef-d’œuvre de Wolfgang Petersen (réalisateur de Troy, Poseidon, The Perfect Storm)!

Note: 20/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 31
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Le Bateau (Das Boot)   Dim 11 Juil 2010 - 20:05

Merci beaucoup, Doggett, car cela fait plusieurs fois que j'aperçois le DVD dans une liste ou en magasin et que je me demande de quoi parle Das Boot et ce qu'il valait.

Ta critique m'a donné envie de le voir, je le ferai la semaine prochaine, je pense. Wink

Encore Merci

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Le Bateau (Das Boot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bateau (Das Boot), Wolfgang Petersen, 1981.
» DAS BOOT Director's.Cut (Le Bateau) BLU RAY 15/06/2011
» [RESOLU] Mon htc touch hd ne boot plus...
» Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77)
» [CUSTOM] boot GIF/BootUpHTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers: