ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Triangle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 25
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Triangle   Ven 9 Juil 2010 - 13:10


Assez souvent la mentalité des distributeurs est injuste, pas que ce ne soit le cas à 100% du temps, mais parce que beaucoup d'œuvres n'ont pas le succès qu'ils auraient dues avoir. C'est le cas de ce Triangle qui possède un concept qui ose pousser les limites des films hollywoodiens. Depuis 2004, Christopher Smith est rendue à quatre productions horrifiques (Son petit dernier étant Black Death) et on sent déjà une passion illimitée dans ce qu'il offre. Son Triangle n'a peut-être pas la visibilité d'un Creep ou Severance, mais le concept en bouleversera plus d'un, ce qui est mieux qu'un film commercial sortent des tripes d'un studio qui ne possède aucune passion. Smith n'a pas arrêté de s'améliorer dans son style en montrent une audace que peut de réalisateurs auraient démontré. Son Triangle n'est que la preuve de son immense talent.

Bien que fatigué de ses devoirs de mère, Jess décide d'aller prendre une journée tranquille avec Greg et quelques amis. Ceux-ci vont faire une petite expédition sur un yacht. Le paysage possède de belles couleurs et la perfection s'offre en terme de climat. Les moments évasifs seront de courte durée puisqu'une énorme tempête fait son apparition. Ne pouvant pas affronter la tempête avec le yacht, celui-ci chavire et l'une des personnes du bateau est portée disparue. Après ce phénomène étrange, Jess et ses amis sont dans l'obligation de s'accrocher à la base du bateau. Non loin de ce naufrage, un énorme bateau de croisière est visible. À première vue, l'endroit ne possède aucune vie humaine, ce qui n'empêche pas Jess de sentir une impression de déjà vu dans cet endroit. Au dernier instant, un étrange individu avec un tissu sur le visage, accueil sans pitié chacun des passagers clandestins. Confronté à cet homme, Jess ne lui offre aucune chance et le pousse par dessus bord. Après cet affrontement, Jess n'est pas au bout de ses surprises, avec ses amis et elle-même qui reviennent sur le bateau. L'histoire semble revenir à son point de départ et Jess doit trouver une solution à cet évènement.

Christopher Smith aura certainement eu un gros mal de bloc en écrivant le scénario. Par contre, son acharnement est véritablement récompensé. L'homme a réussit admirablement à concocter une histoire originale qui surprendra le spectateur qui croirait avoir tout vue. À chaque moment que le scénario semble prévisible, Smith, avec quelques coups bien cachés, arrive à brouiller les pistes. En fait, le scénario suit une ligne qui donne tout la logique au récit, ce qui est une très bonne chose pour un film qui marche logiquement avec chaque seconde supplémentaire. Christopher Smith a peut-être utiliser quelques références envers le Shining de Stanley Kubrick, mais ce ne sont que des hommages bien anodins. Par contre, le scénario ne laisse aucune chance de se préparer, il n'y a pas vraiment de préliminaires. C'est dès le premier instant que nous devront être attentif à tout ce qui se passe à l'écran !

Bien qu'il est été un petit moment dans la comédie d'horreur, Smith retourne directement au genre qu'il avait débuté avec son premier film. Triangle possède une ambiance épeurante qui donne quelques frissons dans le dos. La musique contribue également à cette ambiance puissante que nous ressentons pendant le visionnement. Il faut le dire, la première heure de Triangle est bourrée de mystère et chaque pièce du bateau est un morceau de découverte. C'est aussi les multiples détails qui rendent nécessaire les multiples écoutes. Le film possède tellement de détails visuels qu'il est impossible de tout saisir du premier coup. C'est aussi la chance au réalisateur de pouvoir s'exprimer visuellement. La réalisation de Triangle est vraiment sensationnelle et les multiples espaces contribuent à Smith l'opportunité d'être entièrement créatif. Il nous éblouie aussi avec des couleurs naturelles des paysages, et sérieusement, c'est impressionnant comment la direction photo et la réalisation une fois combiné ensemble forment un véritable festin pour les yeux.

Il n'est jamais facile d'avoir un tueur réellement original. Smith n'échappe peut-être pas à la règle, mais son tueur possède ses qualités. Celui-ci arrive toujours de façon imprévisible et vient chambouler les choses aux moments les moins attendus. Le bateau est son terrain de jeu et il n'hésite pas à l'utiliser. Ce tueur a aussi un impact psychologique sur le personnage principal qui l'obligera à commettre des actions qu'elle n'aurait jamais cru possible. Smith a vraiment tenue à rendre son look spécial et lui donner un aura terrifiant. Dès le moment où le tueur apparait, plusieurs moments haletants se font voir et la tension n'arrête pas de grimper. Gracieuseté de Smith qui offre une réalisation saccadée et stressante qui marche parfaitement avec le visuel. En fait, Smith fait concorder sa réalisation avec des points de vues qu'utilisera l'héroïne du film dans certaines séquences, ce qui, je dois le dire, est encore plus épatant !

Au final, Triangle est une grosse surprise qui vient agréablement surprendre. Bien que le film ne soit pas disponible dans de multiples endroits, il mérite votre attention. Il ne reste qu'au public à offrir la chance à cette perle rare. Le réalisateur n'a peut-être pas la notoriété d'un Alexandre Aja, Eli Roth ou Rob Zombie, mais son potentiel est aussi géant !

NOTE: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Triangle   Ven 9 Juil 2010 - 20:12

Tu me mets l'eau à la bouche (c'est le cas de le dire !), mon cher Mulder. Je ne vois pas comment je pourrais repousser plus longtemps le visionnage de ce Triangle !

J'espère qu'il est aussi bon que tu l'avances. Wink

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Triangle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le triangle de Karpman dit "triangle dramatique"
» remplacement triangle av inférieur
» triangle elcon
» Bûche-triangle en croûte épicée et sa marmelade de poires
» "triangle" : un film fait à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: