ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shutter Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Shutter Island   Jeu 17 Juin 2010 - 5:18

Shutter Island de Martin Scorsese


Synopsis: En 1954, dans un hôpital psychiatrique pour criminels aliénés, situé sur l'île de Shutter Island, près de Boston, une meurtrière soignée dans cette institution disparaît. Deux marshals sont envoyés pour enquêter. Ils se buteront à une toile de mensonges, un ouragan et une émeute meurtrière des prisonniers qui les piègeront sur l'île isolée.


Cette quatrième collaboration, entre Scorsese et DiCaprio, est vraiment géniale, comme le sont les trois précédentes, avec Gangs of New York, The Aviator et The Departed. Une fois de plus, chacun des deux hommes a livré la marchandise, comme ils ont l’habitude de le faire.


Tout d’abord, j’aimerais seulement dire, bien que Shutter Island soit l’adaptation du roman de Dennis Lehane et que Laeta Kalogridis a livré un superbe scénario, tout au long du film, je me serais cru dans une adaptation de divers romans de Stephen King, style The Shining, 1408 et The Green Mile, tant certaines scènes de Scorsese, l’ambiance générale, le jeu de DiCaprio ou la musique me rappelait certains moments, dans chacune des trois adaptations nommées un peu avant. Mais bon, cela n'est qu'une impression que j'ai eu. Et, après avoir vu cette adaptation cinématograpgique du roman de Dennis Lehane, cela m’a fortement encouragé à le lire.


Sinon, pour en revenir au travail de Martin Scorsese, ce dernier offre une fois de plus une mise en scène des plus mémorables. Chacune de ses scènes sont à couper le souffle, que ce soit avec ses plans entre contre-plongées, ses flash-back de la deuxième guerre mondiale, ses moments pleins de tension, faisant aller notre cœur à cent milles à l’heure, etc. Une fois de plus, ce génialissime réalisateur nous fait vivre de très forts moments et démontre, qu’il est extrêmement à l’aise dans divers genres.


Et, en ce qui concerne Leonardo DiCaprio, ce dernier campe avec brio, le personnage principal de Teddy Daniels. Un personnage qui rappel celui d’Howard Hughes, dans The Aviator, avec la folie qui l’entoure et qui le gagne, plus le film avance. Comme ses précédentes performances, DiCaprio nous fait entrer dans l’histoire avec facilité et fait en sorte, de nous captiver du début à la fin. À tout ça, on ajoute des acteurs secondaires (Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Max von Sydow, Michelle Williams, Patricia Clarkson, Emily Mortimer, Jackie Earle Haley) offrant de très bonnes performances, une excellente trame sonore, signé Robbie Robertson, rappelant par moments celle de The Shining, une superbe photographie, offerte par Robert Richardson et un final qui nous scotche à notre sofa, tellement il est surprenant, bouleversant et déstabilisant.


Au final, le duo Scorsese/DiCaprio a encore fait des merveilles, en nous offrant un film vraiment formidable, qu'il faut définitivement voir.

Note: 19/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Shutter Island   Jeu 17 Juin 2010 - 21:24

John Doggett a écrit:
je me serais cru dans une adaptation de divers romans de Stephen King, style The Shining, 1408 et The Green Mile

John Doggett a écrit:
Un personnage qui rappel celui d’Howard Hughes, dans The Aviator, avec la folie qui l’entoure et qui le gagne

J'avais déjà très envie de découvrir Shutter Island (d'une parce qu'il est signé par Scorsese, de deux parce que le synopsis est captivant) mais les deux arguments que tu amènes, Doggett, ne font qu'accroître mon impatience.

Je devrais le voir la semaine prochaine, j'ai hâte. Smile

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Shutter Island
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shutter Island
» [2010] Shutter Island
» Dennis Lehane : Shutter Island, Mystic River...
» Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)
» SHUTTER ISLAND de Dennis Lehane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: