ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Livre d'Eli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Le Livre d'Eli Empty
MessageSujet: Le Livre d'Eli   Le Livre d'Eli Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:30

The Book of Eli d’Albert & Allen Hughes

Le Livre d'Eli Book_o10

Ça faisait un méchant bail, que les frères Hughes n’avaient pas fait de film, 9 ans plus précisément et leur dernier, c’était From Hell, avec l’histoire de Jack l’éventreur. Pour leur retour, ils nous offrent un film post-apocalyptique, dans lequel un homme, du nom d’Eli, ère tout seul sur les routes désertiques, se dirigeant vers l’ouest et protégeant un livre, la Bible, coûte que coûte. Ce dernier va faire de nombreuses rencontres, de très mauvaises la plupart du temps, comme Carnegie et ses hommes, mais aussi une très bonne, à l’endroit de Solara.

Le Livre d'Eli 19223615Le Livre d'Eli 19223614
Le Livre d'Eli 19223616

Bien que ce film soit porté beaucoup sur la religion, je l’ai beaucoup apprécié dans son ensemble. Si, on oublie que le tout a rapport à la religion, la quête d’Eli est vraiment captivante et intense, comme l’a été celle de Theo dans Children of Men. Il faut aussi donner crédit à aux acteurs, Denzel Washington, Gary Oldman et Mila Kunis qui offrent tous trois d’excellentes performances, surtout les deux messieurs. Sinon, les frères Hughes ont fait un superbe travail, au niveau de la réalisation, ainsi que Don Burgess, en ce qui attrait la photographie. L’esthétisme de ce film est vraiment impressionnant. Il en est à couper le souffle. Et, les scènes d’action sont vraiment excellentes, à la fois très stylisées et violentes. Ce que je regrette le plus de ce film, c’est son final un peu trop prévisible. Au final, The Book of Eli signe le retour des frères Hughes, de manière très réussis. Espérons, qu’ils ne mettront pas autant d’années, avant de nous livrer un autre de leur très bon film.

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Livre d'Eli Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli   Le Livre d'Eli Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:32

Je crains hélas que le côté trop religieux de l'ensemble me bloque d'entrée de jeu. Néanmoins, je me laisserai tenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Le Livre d'Eli Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli   Le Livre d'Eli Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 3:06

Film que j'ai vu au cinéma et ... que j'ai detester !

La première heure est longue, inutile et terriblement ennuyeuse, l'action se résume à 2 coup d'épée par ci par là, l'histoire n'est pas encore mise en place et donc on ne comprend rien, on assiste juste à des massacres comme ça pour le plaisir. Ensuite viens l'histoire du fameux livre et la course poursuite. Là encore on s'ennuie ferme, le côté religieux est trop présent, les images sont certes très belles mais froide et sans aucune émotion (ce qui aide à la love story prévisible et ennuyeuse). Seul le final viens un peu nous reveiller mais c'est beaucoup trop tard.

En bref, je pense tout le contraire de Dogget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Livre d'Eli Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli   Le Livre d'Eli Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:20

Loubnaa a écrit:
En bref, je pense tout le contraire de Dogget Smile

Tant mieux, ça permet de se créer un juste milieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Le Livre d'Eli Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli   Le Livre d'Eli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre d'Eli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blair Witch 2 - Le Livre des Ombres
» Benjamin Gates et le Livre des Secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser