ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Voodoo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Voodoo Empty
MessageSujet: Voodoo   Voodoo Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 9:47

Voodoo Voodoo11

Pour moi, il n'y a rien de mieux que de découvrir des films méconnu ou oublier, même quand ça tombe du côté obscur. Ce fut un grand plaisir de voir plein de copies de Voodoo, dans tous les Zellers participent, à 3,49 $. Ce film semblait être un oublie énorme dans la filmographie de Corey Feldman, pour ceux qui ne savent pas qui sait, Feldman est devenue très populaire, pour ses rôles dans The Lost Boys, The 'Burds, Gremlins, Stand By Me, Friday the 13th part 4 et 5 et The Goonies, pour ne nommer que ceux-là. Il est donc assez passionnant de découvrir un film que personne ne semble avoir vue, c'est ce que je pensais également. Par-contre, j'attendais plus qu'un simple thriller horrifique qui semble sortir d'un scénario de série B, voire Z !

Andy, un étudiant transféré est maintenant dans une nouvelle Université. Dans celle-ci, il ne voit pas grand-chose de particuliers à offrir, sauf sa petite amie. Par contre, celle-ci ne semble avoir aucune réaction, elle le laisse-faire ce qu'il veut. Andy après sa rencontre avec Marsh, décide de se joindre à lui et ses autres membres, dans sa confrérie. Dans cette fameuse confrérie, les membres sont une sorte de zombies, qui font des rituels vaudou et utilisent la magie noire pour s'amuser. Comme dernier élément, les membres ont tatoué Andy d'un signe qui va le rendre vraiment membre. Après quelques temps, contre toute attente, Andy décide de se mettre à dos de la confrérie, et d'affronter les membres qui semblant vouloir se servir de lui pour le sacrifier. Le père d'un des membres, aidera celui-ci à battre ces zombies qui vont bientôt devenir surpuissant. Comme la vie est bourrée de sacrifices (Slogan du poster), sa petite copine conne sera mêlée à cette histoire farfelue.

Sûrement avez-vous vu des ressemblances avec The Brotherhood de David DeCoteau ? C'est normal, le film possède la même thématique, les mêmes genres de personnages et la même fin. En fait, chaque moment du film (à par une scène vraiment intense) semble télégraphiée et prise dans un autre film. Ça n'aide pas d'avoir la copine d’Andy, qui ne possède aucune expression faciale et semble être là, pour être là. Son utilisation est aussi banale qu'une plante qui aurait été utilisée pendant un plan. Cette stupidité sur pellicule vient aussi montrer pourquoi, après ce film, Corey Feldman n'a jamais eu un autre rôle titre. L'acteur semblait déjà être dans sa période où il consommait quantité de drogues. Ça n'aide pas de le voir agir sans émotions et d'une façon banale pendant toute la durée de ce supplice. Pourtant, je me suis surpris à embarquer pendant les vingt premières minutes, elles étaient agréables, avec une réalisation moyenne, mais qui s'endure, un sacrifice vaudou assez graphique et un Corey Feldman ordinaire, mais qui n'est pas mauvais. C'est le genre de moment qui est moyen, mais qui finit par divertir quand même, de façon inexplicable.

Il aurait été mieux de peaufiner le son de la perche qui permet d'entendre les acteurs. C'est vraiment fatigant de manquer un mot sur deux, ou d'entendre trop fort le son. À moins que ce soit à cause du transfert dvd, cet aspect technique est vraiment minable. La réalisation ne possède vraiment rien de particulier, la caméra semble avoir été mise sur le bouton ON et le reste s’est fait tout seul. Pourtant, les moments de suspens auraient eu tellement plus d'impact, avec une réalisation vraiment investie. La seule scène qui semble avoir une dose d'inventivité avec sa réalisation est celle où les membres de la confrérie utilisent une poupée, avec une aiguille, des mots anciens et des effets contrôlent pour prendre possession du corps d'un étudiant pour en tuer d'autres. Celle-ci est faite avec une technique qui donne aux sons une plus forte intensité, une musique lente et affolante, en même temps de surprendre pendant toute sa durée (ce qui ne sera pas le cas du reste de cette cochonnerie). Après ce moment qui réveille, on revient dans le prévisible total pour ne plu en sortir.

Dès l'instant où le héros décide de trahir ses collègues, le film bascule dans le n'importe quoi pour ne jamais revenir dans la moyenne. L'histoire bifurque constamment dans tous les sens pour pouvoir mettre un peu de piquant dans chacune de ses intrigues peut éclairée depuis le début. Après quelques instants, on remarque même des erreurs de montage assez désagréables, comme le moment où Corey Feldman sort d'un endroit, puis le plan d'après être dans un autre. Le seul problème est que les deux endroits ne semblant pas être voisins, ce qui coupe les tentatives de cohérence. Le réalisateur cherche trop à surprendre le public, mais il en rajoute une couche. Ce ne sont pas des moments où un des méchants décide d'être gentil qui va me surprendre, pourtant ce genre d'élément semble vouloir être à tout prix hors du commun, mais ça ne marche pas. Plusieurs moments essayent d'avoir du suspens, mais l'effet n'apporte que le contraire à cause d'acteur sans talents et d'une trop grosse prévisibilité.

Fait assez intéressant, les maquilleurs du film semblant vraiment avoir le mot ''simplicité'' écrit dans le front (ce n'est pas un compliment). Vers la fin du film, le fameux chef zombie de la confrérie, se retrouve maquillé avec des lignes aux crayons de coloriages dans le visage et de la poussière partout, de la tête aux pieds. Je ne veux pas trop m'avancer, mais c'est à mourir de rire, ce genre de procéder douteux. On cherche aussi à terminer rapidement l'histoire avec un happy-end des plus douteux, suivis d’un dernier plan qui semble ne pas avoir de liens avec le reste.

Voodoo est tout simplement un film moyen, pas mauvais, mais pas super bon. Le résultat me fait découvrir les raisons qui font de Voodoo, un film tombé dans l'oubli. Je ne déconseille pas celui-ci, mais je vais mettre en garde ceux qui veulent un film de qualité. Parce que, celui-ci en contient pas vraiment, en réalité, je semble avoir été hypnotisé, parce qu'il me semble qu'il était plus mauvais que ça. Quelques qualités lui permettent d'être un film plus haut que le médiocre !

NOTE: 8/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Voodoo Empty
MessageSujet: Re: Voodoo   Voodoo Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:20

Au vu de ta critique et des éléments que tu rapportes au sujet du contenu du film, il ne fait aucun doute que Voodoo a sa place parmi les Navets de ce forum.

Corey Feldman n'a jamais été un grand acteur, de toute manière. Il ne doit son succès qu'au fait d'avoir eu le privilège de jouer dans la plupart des productions signées Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Voodoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voodoo Man (1944)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Local Poubelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser