ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chloe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Chloe   Lun 29 Mar 2010 - 19:16

Chloe d’Atom Egoyan


Synopsis: La brillante docteure Catherine, soupçonne son mari David, un séduisant professeur de musique, de lui être infidèle. Afin d'apaiser ses doutes, elle engage la séduisante Chloé afin de séduire son mari et ainsi, tester son honnêteté. Lorsque Chloé lui rapporte sa sulfureuse rencontre avec David, Catherine se laissera prendre au piège du désir sexuel et son parcours tumultueux présentera une grande menace pour sa famille.


Réalisateur de Where the Truth Lies et Adoration, Atom Egoyan, égyptien d’origine et canadien d’adoption, remake le film d’Anne Fontaine, Nathalie et livre, avec Chloe, un thriller dramatique-érotique vraiment savoureux et intense.


N’ayant pas vu le film d’Anne Fontaine et n’étant pas un grand fan des films d’Atom Egoyan, je ne savais pas trop à quoi m’attendre de ce Chloe. Mais, après visionnement, je dois dire, que j’ai été subjugué pendant toute la durée du film. Egoyan nous plonge dans une histoire, où secrets, mensonges, adultères, problèmes familiaux, et où le réel et l’imaginaire se confrontent et où une tension sexuelle est palpable, pendant les 95 minutes que durent le film. De plus, la réalisation exemplaire d’Egoyan fait en sorte, d’enflammer l’imagination du spectateur et de lui faire ressentir les moindres excitations de chacun des protagonistes, que ce soit par les histoires de Chloe ou dans chaque scène, où l’on peut voir le moindre bout de peau de la sublime Amanda Seyfried. Le réalisateur fait totalement imploser le désir, autant à l’écran que dans la salle.


D’ailleurs, Amanda Seyfried vole littéralement la vedette, avec son personnage de Chloe, escorte de luxe. Elle ne fait pas que seulement montrer ses magnifiques courbes, elle prouve, une fois de plus, qu’elle est extrêmement talentueuse comme actrice. Elle la joue de manière très voluptueuse, cette chère Chloe. Ce qui fait en sorte, d’alterner la portée du récit. Il reste tout de même, que Julianne Moore livre une très bonne performance, tout comme ce cher Liam Neeson, qui est un peu mis en retrait.


Au final, je ne saurais dire, si Chloe est le meilleur film du réalisateur, mais c’est définitivement un très bon film, dont le sujet est traité avec intelligence. Chloe est un film, qui vous titillera tous vos sens, par son sujet chaud et qui vous laissera pendus aux courbes et aux lèvres, de la stupéfiante Amanda Seyfried.

Note: 17/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Chloe   Mar 30 Mar 2010 - 9:15

Merci John Doggett car j'ignorais tout de l'existence du film original d'Anne Fontaine.

De ce fait, bien que j'apprécie énormément Julianne Moore, je commencerai par regarder Nathalie avant de me prononcer sur Chloe, que je n'ai pas vu non-plus.

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Chloe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Nine Lives of Chloe King
» Mercy [Chloe Payne]
» LE JOURNAL DE CHLOE KELLER A NEW YORK de Delinda Ellouzi-Jacobs
» [ LITTLE MONICA ] Chloe
» Chloe (2010, Atom Egoyan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: