ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Easy Rider (2000)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 31
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Easy Rider (2000)   Sam 13 Mar 2010 - 21:13

EASY RIDER



Liste des Titres



Indispensable pour tous les nostalgiques du film culte de Dennis Hopper, l'album d'Easy Rider — n'ayant joui d'une remasterisation numérique qu'en 2000 — souffle un vent de liberté dans les oreilles de l'auditoire, soudain transporté sur les bécanes de Peter Fonda et Dennis Hopper.

Bien entendu, le score s'avère dominé par le titre-phare du long-métrage : l'éternel et sulfureux Born To Be Wild de Steppenwolf, que les années n'ont nullement terni, bien au contraire ! Nous ne tournerons pas non-plus le dos à d'autres morceaux tout aussi entraînants, en particulier If Six Was Nine de Jimi Hendrix (jouissif pour tout fan de rock) et Ballad of Easy Rider de Roger McQuinn (qui démontre que l'on peut faire mouche sans nécessairement recourir à des riffs endiablés).

On regrettera en revanche la présence de titres country lassants, et surtout la courte durée de l'album qui, du haut de ses maigrelettes 37 minutes, s'écoute beaucoup trop vite. Quoi qu'il en soit, découvrir ou redécouvrir les musiques d'Easy Rider ne nous laisse que deux options : soit sauter sur le long-métrage de Dennis Hopper, soit enfourcher sa bécane pour cramer le bitume de la Route 66. À vous de choisir ! pirat

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Easy Rider (2000)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nouvel Hollywood - Peter Biskind.
» La vie est trop triste sans une touche (ou plusieurs touches) de couleur
» Knight Rider ( K 2000 )
» Knight Rider (K 2000)
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -3 : ESPACE DÉTENTE :: Salon de Musique-
Sauter vers: