ZONE 51

BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Derniers Visionnages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne

Masculin Nombre de messages : 2365

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Lun 9 Fév 2015 - 16:33

Revu:

Rocky IV de Sylvester Stallone - 18/20

Rocky IV est définitivement l’opus de la saga que j’ai vu le plus souvent, comme bien des gens et mon Rocky favori. La guerre froide transporté en combat de boxe. Le film est un putain de divertissement. Dolph Lundgren en Drago, le méchant russe, est extra. L’apparition de James Brown est mémorable. L’intro avec les deux gants de boxe est toujours aussi nice, tout comme les scènes avec le robot. Sinon, j’adore toujours autant les scènes d’entraînements de Balboa et Drago, ainsi que leur combat. À part ça, cet opus signe la fin d’un autre personnage important de la saga, de manière très tragique. La bande son est vraiment excellente. Bref, Stallone, encore une fois réalisateur/scénariste/acteur sur cet opus, a clairement livré un opus inoubliable, avec Rocky IV.

Rocky V de John G. Avildsen - 15/20

John G. Avildsen, à la réalisation et Sylvester Stallone, à la scénarisation, refont de nouveau équipe pour ce cinquième opus. Rocky, Adrian et Paulie sont de retour au pays. Rocky a prit sa retraite, dû à des problèmes de santé. Rocky Jr. a bien grandit. Le sort va malheureusement s’acharner sur eux, les ramenant dans les vieux quartier de Philadelphie et amenant Rocky à devenir l’entraîneur d’un futur champion, tout en devant faire face à une sorte de Don King. Ce n’est certes pas le meilleur des Rocky, mais il possède des qualités évidentes. À commencer par le retour aux sources! La superbe musique de Bill Conti! Les scènes de flashbacks de Rocky avec Mickey! Un Rocky entraîneur! Par contre, l’exploitation de la relation de Rocky avec son fils craint vraiment. En plus, il n’y a pas de réel combat dans le film, du moins sur le ring. Tant à l’affrontement final, il est assez moyen. Et, niveau interprétation, ça ne vole pas haut du côté des nouveaux, que ce soit Tommy Morrison ou Richard Grant. Au final, Rocky V est un film très inégal, du même niveau que Rocky III. Il est sympa à voir, mais pas inoubliable.

Rocky Balboa de Sylvester Stallone - 18/20

Seize ans après Rocky V, signifiant les 30 ans de la saga, Sylvester Stallone a décidé de ressortir son chapeau de réalisateur, sa plume d’écrivain et remettre les gants pour nous offrir un nouvel opus, et ainsi, conclure cette célèbre saga. Avec Rocky Balboa, il va le faire de superbe façon. Une histoire bien écrite nous faisant découvrir, où en sont maintenant Rocky, Paulie et Rocky Jr., alors qu’Adrian est décédée. On ramène aussi un personnage du tout premier film. En parallèle, on nous présente le nouveau champion des poids lourds. Évidemment, on se doute bien, que ces deux-là vont finir par s’affronter. Leur affrontement est d’ailleurs vraiment extra. L’un des meilleurs de la saga! On croirait assister à un vrai combat. Sinon, l’émotion est au rendez-vous, tout au long du film, mais surtout dans le final. Les acteurs sont excellents. Et, encore une fois, je souligne le travail sensationnel de Bill Conti, pour nous offrir une incroyable bande son. Ainsi, Rocky Balboa est une fabuleuse conclusion à cette saga sportive.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 11 Fév 2015 - 20:22

The Expendables 3 de Patrick Hughes - 17/20

Ayant lu pas mal de critiques négatives sur ce troisième opus, je craignais le pire. Mais, au final, sans équivaloir le second film, qui pour moi est le meilleur de la saga, The Expendables 3 est un bon film d’action. Le premier vingt nous offre une intro digne d’un Mission: Impossible, ainsi qu’un segment très enlevant nous introduisant le méchant du film, avec pas mal de fusillades et de courses-poursuites. Par contre, les quarante minutes suivantes sont très moyennes, avec la présentation des nouvelles recrues, que j’ai guère apprécié et leur mission avec Barney pour une exfiltration. Le tout est des plus prévisibles. Aussi, comme reproche général, alors que le second film était un putain de carnage, The Expendables 3 est assez soft, même dans sa version non-censurée. Malgré tout, on appréciera les diverses scènes d’action, surtout dans la dernière demi-heure, bien que les effets visuels ne soient pas toujours top. Sinon, en plus de revoir tout le casting des deux premiers films, on vient ajouter quelques nos visages avec Wesley Snipes, Harrison Ford, Mel Gibson, Kelsey Grammer, Glen Powell, Antonio Banderas, Victor Ortiz, Ronda Rousey et Kellan Lutz. Wesley Snipes et Antonio Banderas apportent tous deux un véritable vent de fraîcheur à la saga. Tant à Mel Gibson, il n’a rien d’un super méchant. Sans être parfait, ainsi qu’un un peu long par moments, The Expendables 3 livre dans l’ensemble la marchandise. Rien de mémorable, mais un bon divertissement!

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Jeu 12 Fév 2015 - 17:20

The Return of the Living Dead de Dan O’Bannon - 14/20

Si, j’ai déjà vu ce film, c’était il y a très très longtemps, car je n’avais aucun souvenir de celui-ci avant de le voir. Donc, ce visionnement a été pour moi une découverte. Et, bien qu’adulé, aimé et considéré comme un film culte par plusieurs, j’ai trouvé The Return of the Living Dead bon, mais je m’attendais à plus. Tout d’abord, j’ai trouvé la première moitié du film très moyenne et longue. Aussi, j’ai malheureusement peu ris face aux différents gags du film. Par contre, j’ai trouvé la deuxième moitié du film bien divertissante. Les morts-vivants sont vraiment nice. Les attaques sont bien sanglantes, mais j’aurais espéré plus de gore. La musique est très bonne. Et, la scène de nu intégral du personnage de Trash est inoubliable. Au final, je suis déçu de pas avoir pu apprécier autant The Return of the Living Dead que d’autres personnes. Mais bon, ce n’est pas plus grave que ça.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Ven 13 Fév 2015 - 16:05

John Wick de Chad Stahelski & David Leitch - 18/20

Après Liam Neeson, il semble que ce soit au tour de Keanu Reeves de faire un véritable comeback avec des films d’action badass. Malgré un scénario assez simpliste, qui se résume à un ex-tueur à gages en deuil de sa femme reprend du service après s’être fait voler sa voiture et tuer son petit chien, John Wick livre amplement la marchandise. Les scènes d’action sont vraiment nice, avec des fusillades et des combats à mains nues et aux couteaux très bien chorégraphiés. Le segment à la discothèque est vraiment sensas. Les revirements de situations sont nombreux. Le rythme du film est soutenu. Keanu Reeves est très bon dans son rôle. Les seconds rôles font aussi très bien leur job, que ce soit Michael Nyqvist, Willem Dafoe ou Adrianne Palicki. Au final, John Wick est une sacré bonne surprise.

The Devil’s Hand de Christian E. Christiansen - 4/20

Pas que je m’attendais à un super film, mais la bande-annonce m’avait accroché et j’en espérais un film, qui m’aurait tenu en haleine. Une communauté Amish! Une terrible prophétie! Malheureusement, l’histoire est très mal exploité. Aucun suspense! Des meurtres sans intérêts! Alors que j’en attendais un film d’esprits maléfiques, ou de secte, on nous offre plutôt un slasher, accompagné d’une jolie petite histoire d’amour. C’est fade, prévisible et cliché. Le final, qui est la partie la plus horrifiante du film, si on peut dire ainsi, est aussi la plus ridicule. Comme qualité, on retiendra son visuel et des acteurs tentant de faire au mieux.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Sam 14 Fév 2015 - 16:42

Revenge of the Green Dragons de Wai-Keung Lau & Andrew Loo - 10/20

Principalement connu pour sa trilogie d’Infernal Affairs, Andrew Lau, ici sous le nom de Wai-Keung Lau, collabore avec un certain Andrew Loo, pour nous offrir une histoire vraie sur un gang chinois de New York dans les années 80. Malheureusement, à part multiplier les scènes d’action bien violentes et offrir un rythme soutenu, le film n’a rien de bien extra. L’histoire peine à captiver, bien que sur papiers elle avait l’air des plus intéressantes. La performance des acteurs est assez limite. Les personnages sont guère attachants. Bref, Revenge of the Green Dragons est un petit film d’action, qui aurait pu être vraiment bon, mais qui plutôt un pétard mouillé. 

La Belle et la Bête de Christophe Gans - 16/20

Cela aura prit huit ans, avant que Christophe Gans nous offre un nouveau film; son dernier étant l’excellent Silent Hill. Pour ce qui est de sa nouvelle oeuvre, son adaptation personnelle de La Belle et la Bête, je ne sais pas trop quoi en penser. L’histoire m’a bien plu, réservant de bonnes surprises et avec des idées intéressantes. Léa Seydoux et Vincent Cassel joue bien leur rôle. Les décors sont superbes, grâce à d’excellents effets visuels. Il y a quelques bonnes scènes d’action. Mais, malgré toutes ses qualités, un petit quelque chose fait en sorte que le film ne m’a pas subjugué.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Lun 16 Fév 2015 - 0:25

Killer Klowns From Outer Space de Stephen Chiado - 16/20

Je découvre pour la première fois en 2015, ce fameux Killer Klowns From Outer Space. Un film tellement ridicule, qu’il en est drôle et bon. Une petite ville américaine est victime d’une invasion de clowns extraterrestres. Le look des clowns est vraiment extra. Les dialogues sont succulents. C’est kitch à souhait! Les meurtres sont plutôt originaux. Le coup de la décapitation est très marrante, tout comme celui des tartes. J’ai aussi beaucoup aimé la scène de la marionette humaine. À part ça, c’est bien rythmé, étant donné sa courte durée de 86 minutes. Et, la musique est très bonne.

Revu:

99 francs de Jan Kounen - 20/20

Selon moi, Dobermann et 99 francs sont les deux meilleurs films de Jan Kounen, mais aussi deux putains de chef-d’oeuvre du cinéma en général. 99 francs est un véritable bijou sur le monde de la publicité. C’est totalement déjanté! Les images nous laissent sans voix. La pub du final est juste énorme. Jean Dujardin est parfait dans le rôle principal. Ses collègues sont tout aussi excellent. Déjà que j’adorais énormément ce film, ce nouveau visionnement m’a encore plus jeté sur le cul.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mar 17 Fév 2015 - 17:27

Tusk de Kevin Smith - 18/20

Après que Kevin Smith m’ait plutôt déçu avec ses deux précédents films Cop Out et Red State, j’espérais que Tusk me réconcilierait avec ce réalisateur que j’affectionne. Et bien, il a réussit son coup. J’ai adoré son Tusk. C’est drôle, original, intelligent, surprenant et flippant. Une comédie horrifique autour d’un homme fasciné par les morses! Michael Parks et Justin Long sont très bon dans leur rôle. Les apparitions surprises d’un acteur et de sa fille m’ont bien plu. Les nombreux monologues sont excellents. La première apparition du morse m’a jeté sur le cul. Et, j’ai trouvé le final bien triste. Sinon, Kevin Smith démontre une fois de plus son amour pour notre cher pays. Ainsi donc, Tusk est une très bonne surprise. Vivement le film dérivé!

Revu:

Total Recall de Paul Verhoeven - 18/20

Je ne compte plus le nombre de fois, que j’ai vu ce Total Recall. À la base, quand j’étais jeune, je le regardais pour Schwarzenegger. Ensuite, j’ai continué de le regarder en découvrant les oeuvres Verhoeven, et finalement, dans ma découverte des adaptations cinématographiques des romans de de Philip K. Dick. Mais bon, je l’ai apprécié à chaque visionnement. Certes, le film a quelques peu vieilli au niveau de ses effets visuels, mais il reste toujours aussi bon à voir. Son histoire est vraiment bonne, celle-ci nous amenant sur Mars et mélangeant très bien science-fiction et espionnage. Ses scènes d’action sont très violentes. Ses effets spéciaux maisons sont toujours aussi nice. Son humour noir est des plus délicieux. Les acteurs offrent de bonnes performances, surtout Arnold Schwarzenegger, Michael Ironside et Sharon Stone. Un vrai plaisir de revoir et revoir ce film! Un des excellents films de science-fiction!

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Jeu 19 Fév 2015 - 7:09

Dying of the Light de Paul Schrader - 8/20

Surtout reconnu pour avoir scénarisé de multiples films de Martin Scorsese (Taxi Driver, Raging Bull), Paul Schrader a aussi réalisé bien des films au cours de sa carrière. Il est d’ailleurs revenu en fanfare en 2013, avec la sortie de The Canyons, qui mettait en vedette entre autre Lindsay Lohan mais sans grand succès. Cette fois-ci, il s’allie à Nicolas Cage, pour nous offrir un film d’espionnage. Un film qui rappelle drôlement la série Homeland. Son personnage principal qui a une maladie nuisant à sa santé mentale et refusant de se soigner. De plus, ce même personnage croit qu’un certain terroriste, supposé être mort, soit toujours en vie. Dying of the Light est un thriller d’espionnage assez quelconque. Performance d’acteur assez ordinaire! Histoire sans surprise, captivant moyennement! Peu d’action et de suspense! Et, le final tourne plutôt au ridicule, bien qu’offrant le gros des scènes d’action du film.

Dumb and Dumber To de Bobby & Peter Farrelly - 0/20

Cela fait quelques temps que je n’ai pas vu le premier film, mais dans mes souvenirs, il était assez drôle. Mais, cette suite est vraiment épouvantable. Des gags aucunement drôle, bien qu’un ou deux m’ait fait esquisser un sourire. Un Jim Carrey et un Jeff Daniels vraiment mauvais! Une histoire sans intérêt! Bref, une comédie nul de chez nul!

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Ven 20 Fév 2015 - 18:45

The Equalizer d’Antoine Fuqua - 18/20

13 ans après Training Day, le réalisateur Antoine Fuqua fait de nouveau équipe avec Denzel Washington, pour nous offrir une adaptation de la série éponyme des années 80, The Equalizer. Un film alternant extrêmement bien entre aspect humain et scènes d’action bien violentes! Dans le rôle-titre, Denzel Washington livre une fois de plus une excellente prestation, sans excès. Le mystère est bien entretenu autour de son personnage, durant la première heure. Son rival est joué par le néo-zélandais Marton Csokas, qui lui aussi offre une très bonne performance. L’histoire est classique, avec ce justicier de l’ombre qui défend les faibles contre les malfrats, mais est tout de même bien ficelée et sombre. La réalisation de Fuqua est efficace, permettant de nous offrir des scènes d’action vraiment sensas et entretenant un bon suspense, tout au long du film. La musique est aussi très bonne. The Equalizer est vraiment un très bon film, prenant bien son temps et livrant amplement la marchandise. Le résultat final plaira à bien des gens.

Revu:

The Dark Half de George A. Romero - 18/20

Onze ans après avoir collaboré sur Creepshow avec Stephen King, George A. Romero réalise et adapte, seul, un roman de l’écrivain, racontant d’ailleurs une histoire d’écrivain qui va se retrouver avec de gros ennuis. Un roman lié à la vraie vie de Stephen King, après s’être fait démasqué en 1985 pour avoir écrit plusieurs romans sous le pseudonyme de Richard Bachman. En ce qui attrait le film de Romero, il est vraiment très bon. L’histoire nous tient en haleine, du début à la fin et nous fait flipper par moments. Le final est génial. L’ambiance générale du film est vraiment angoissante. Les meurtres sont extra. L’acteur Timothy Hutton est vraiment excellent. La première fois, que j’avais vu The Dark Half, je n’avais pas trop aimé. Mais, avec le temps, j’ai appris à grandement l’apprécier. Une oeuvre différente des films de zombies de Romero, mais tout aussi excellente!

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Dim 22 Fév 2015 - 5:31

The Interview d’Evan Goldberg & Seth Rogen - 12/20

Avec The Interview, Evan Goldberg et Seth Rogen signe leur deuxième film comme co-réalisateur et co-scénariste. Un film qui a grandement fait parler de lui, suite au piratage de Sony par les nord-coréens et l’annulation de sa sortie au cinéma, avant d’être présenté de manière limité. Malheureusement, sans être un mauvais film, il n’a rien de super non plus. La dernière demi-heure offre les meilleurs moments, autant niveau humour qu’action. La scène au ralentie est vraiment sensas. Par contre, avant ça, cela traîne en longueur. Les gags sont puérils. De plus, les acteurs sont loin d’être à leur meilleur. Enfin bref, The Interview est une comédie d’action inégal, loin d’être aussi génial que le premier film du duo Goldberg/Rogen, This Is The End.

Space Pirate Captain Harlock de Shinki Aramaki - 18/20

Visuellement impressionnant! Une animation du tonnerre! Des personnages charismatiques! Une histoire captivante! De super scènes d’action! La série originale remonte à loin dans mes souvenirs, mais ce film animée est vraiment excellent.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Lun 23 Fév 2015 - 16:51

The Drop de Michaël R. Roskam - 18/20

Après avoir vu trois de ses romans adaptés au grand écran (Mystic River, Gone Baby Gone, Shutter Island), Dennis Lehane a décidé de se mettre lui aussi à l’écriture de scénario, pour adapter lui-même une de ses courtes histoires. Tant à la réalisation, celle-ci a été confié au belge Michaël R. Roskam. Ainsi donc, The Drop se veut un intriguant drame criminel, qui va tourner autour du vol d’un bar et de la découverte d’un petit chien. Le film contient peu d’action et est plutôt lent, mais possède une sacré ambiance. Les dialogues sont des plus délicieux. De plus, James Gandolfini, dont c’est le dernier film de sa carrière, partage l’écran avec Tom Hardy et Noomi Rapace et sont tous trois vraiment très bon. Et, je dirais même, que Tom Hardy se détache du lot. Au final, un vraiment très bon film, dont je ne pensais pas autant aimé.

Revu:

Das Boot de Wolfgang Petersen - 20/20

Définitivement le meilleur film de sous-marin, et sans aucun doute, le chef-d’oeuvre de Wolfgang Petersen! Das Boot est un film d’une incroyable intensité, aussi immersif que son sous-marin peut l’être. Dès que les sous-mariniers embarquent à bord, on est scotché à notre sofa de bout en bout, encore plus lors des scènes de combats ou de plongées. C’est aussi très sombre par moments, ainsi que très dramatique. La dernière heure nous tient totalement en haleine. À part ça, les acteurs jouent très bien leur rôle, les rendant très attachant et nous faisant bien ressentir leurs émotions. Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai vu ce film, mais à chaque fois, j’ai adoré. Par contre, un jour, il faudrait bien que je vois la version télé, qui fait quasiment cinq heures et qui est, selon les dires de certains, encore meilleure que la version du réalisateur.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 25 Fév 2015 - 16:34

Under The Skin de Jonathan Glazer - 18/20

Véritable film expérimental, que j’ai adoré. Tout d’abord, une bien étrange, mais envoûtante, musique! Des plans fixes hypnotisants! Des scènes foutrement étranges, surtout celles sur fond noir, et d’autres plus haletantes, comme lorsque le personnage de Johansson traque ses proies. Le final est aussi très mystérieux. Sinon, Scarlett Johansson est parfaite dans son rôle de femme fatale/alien, et on n’est pas insensible à ses nombreuses scènes de nues. Et, l’histoire est des plus intrigantes, ainsi que très captivante. Il ne fait aucun doute, qu’Under The Skin n’est pas un film pour tout le monde. Je sais, que les membres de ma famille, même certains de mes amis, n’apprécierait pas ce film. Mais, moi, j’ai trouvé le film vraiment très bon. Quelques petites longueurs et un peu trop de questionnements, mais rien ne nuisant à mon plaisir lors de son visionnement. Le revoir à plusieurs reprises vont m’aider à mieux le comprendre.

Horrible Bosses 2 de Sean Anders - 6/20

Une suite guère mieux, voir pire, que le premier film! Une histoire de kidnapping assez ridicule! Des gags aucunement drôle, sauf peut-être un ou deux! Des guest stars qui se multiplient, mais sans jamais être vraiment mémorables.

Kill the Messenger de Michael Cuesta - 16/20

Jeremy Renner tient la vedette dans un thriller journalistique basé sur des faits réels. Kill the Messenger suit un journaliste, qui va faire éclater la vérité à propos de liens entre des trafiquants de drogues nicaraguayens et la CIA. Renner offre une très bonne performance et est aussi très bien entouré. L’histoire est pas mal, bien que tirant en longueur par moments. J’ai trouvé la seconde heure plus captivante, alors qu’on tente de discréditer le journaliste. Le final est assez poignant.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Ven 27 Fév 2015 - 17:57

Whiplash de Damien Chazelle - 19/20

Ce que je retiens en premier lieu de ce film, c’est son incroyablement intensité, ainsi que les brillantes performances de J.K. Simmons et Miles Teller. Ensuite, viens la très bonne musique jazz. Et, que dire du final, qui est vraiment énorme.

Dragonheart 3: The Sorcerer’s Curse de Colin Teague - 10/20

Un troisième opus qui arrive quinze ans après le second film. Un petit heroic fantasy sans prise de tête! Pas mal d’action! Un dragon assez bien fait! Une histoire assez classique!

Revu:

Y Tu Mamá También d’Alfonso Cuarón - 17/20

Voilà le film qui a vraiment fait connaître Alfonso Cuarón au monde, lui permettant par la suite de réaliser Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, Children of Men et Gravity. Y Tu Mamá También est en majeure partie un road movie, dans lequel on suit deux ados et la cousine de l’un de ceux-ci. Ça va être l’occasion pour eux d’expérimenter, de découvrir et de visiter le Mexique. Gael Garcia Bernal, Diego Luna et Maribel Verdú forment le trio principal du film, tous trois offrant une très bonne performance. L’histoire est vraiment intéressante et le fun, malgré sa simplicité, celle-ci abordant entre autre les thèmes de l’amitié, les relations de couple et la sexualité.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Dim 1 Mar 2015 - 16:21

1987 de Ricardo Trogi - 18/20

Suite de 1981, 1987 se veut un autre segment de la vie de Ricardo Trogi, cette fois-ci à l’époque de ses 17 ans. Perso, j’ai trouvé, que le film me rappelait les bons vieux films de John Hughes, comme The Breakfast Club, Ferris Bueller’s Day Off et Weird Science. J’ai bien aimé le film. J’ai beaucoup ri.Jean-Carl Boucher est une fois de plus très bon dans son rôle. Sandrine Bisson  et Claudio Colangelo sont aussi vraiment bons dans le rôle des parents. À part ça, j’ai trouvé l’histoire vraiment bonne, exploitant merveilleusement bien des sujets typiques d’ados, comme la recherche d’un job d’été, les projets d’avenir après le secondaire, la première relation sexuelle, les branlettes, le premier char, les copains, etc. Les scènes de visite de Ricardo au parlement m’ont bien amusées. Comme pour le premier film, la voix-off m’a beaucoup plu. Aussi, j’ai trouvé la musique du film vraiment excellente. 1987 est une très bonne comédie. Il est tellement dommage que Ricardo Trogi ne réalise pas plus de films, car pour moi, sur 4 films réalisés, j’ai adoré les 4.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mar 3 Mar 2015 - 16:12

Vice de Brian A. Miller - 8/20

Un complexe permettant d’assouvir toutes les désirs inimaginables semblait une idée assez originale. En tout cas, plus réel que virtuel, à comparer un Total Recall. Malheureusement, le tout va être très peu exploité dans le film, au détriment du déroulement classique d’un policier tentant de faire fermer le dit complexe, d’une employée étant pourchassée, après avoir fuit, et du dit propriétaire, prêt à tout pour retrouver son employée. Bruce Willis et Thomas Jane sont loin d’offrir de brillante performance. Les scènes d’action ne sont pas trop mal, mais rien de bien mémorable. Vice se laisse regarder, mais rien d’extraordinaire, tout comme le précédent film du réalisateur, The Prince.

Foxcatcher de Bennett Miller - 12/20

Bennett Miller semble être un fan des adaptations de faits vécus. Après Capote (histoire sur un écrivain) et Moneyball (histoire sur un manager de baseball), le réalisateur a décidé de s’attaquer cette fois-ci à la lutte olympique avec Foxcatcher. Si, comme ses deux précédents films, la réalisation de Miller est excellente et le jeu des acteurs (Channing Tatum, Mark Ruffalo, Steve Carell) est impeccable, je n’ai par contre pas accroché à l’histoire de Foxcatcher, comme cela avait été le cas pour Capote, au contraire de Moneyball, dont j’avais trouvé l’histoire vraiment fabuleuse. De plus, j’ai trouvé, que le rythme du film était trop lent, qu’il ne se passait pas grand-chose et que les émotions éprouvées par les personnages passaient mal.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 4 Mar 2015 - 6:13

Predestination de Michael & Peter Spierig - 18/20

Après un film de zombies (Undead), que je n’ai toujours pas vu et un de vampires (Daybreakers), que j’ai trouvé excellent, les frères Michael & Peter Spierig ont décidés de s’attaquer au voyage dans le temps. Et, j’ai trouvé cela très réussi. Le scénario est solide. Le concept du paradoxe-temporel est très bien exploité. C’est captivant et intriguant de bout en bout. Le final nous réserve bien des surprises. Vedette de Daybreakers, Ethan Hawke est aussi coeur de ce film-ci, secondé par une certaine Sarah Snook. Les deux acteurs sont vraiment excellents. À part ça, le visuel est très intéressant.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Ven 6 Mar 2015 - 1:47

The Captive d’Atom Egoyan - 14/20

Réunissant à l’écran Ryan Reynolds, Mireille Enos, Kevin Durand, Rosario Dawson et Scott Speedman, le réalisateur canadien d’origine égyptienne Atom Egoyan livre à son tour un film à propos du kidnapping d’un enfant. Se déroulant sur une période de huit ans, le film multiplient les ellipses temporelles, alternant entre les enquêteurs, les parents, le kidnappeur et la victime. Donc, au contraire des autres films du genre, dans celui-ci, on n’assiste pas à un contre-la-montre sur un court lapse de temps pour retrouver la fillette, étant donné que l’on sait dès le départ, que huit ans plus tard celle-ci sera toujours vivante. Misant surtout sur son ambiance glacial, son côté malsain et psychologique et le jeu des acteurs, The Captive est un bon petit thriller, mais pas autant qui aurait dû l’être, de la faute à une histoire pas toujours captivante, un rythme inégal et des ellipses temporelles finissant par nous perdre par moments. Aussi, on regrettera un final plutôt expéditif, pas très émouvant. Par contre, j’ai trouvé la course-poursuite vers la fin du film vraiment intense et haletante.

Revu:

Under Siege d’Andrew Davis - 16/20

Si, sa filmographie fait assez pitié aujourd’hui, Steven Seagal a tout de même joué dans mon film d’action dans le passé. Et, perso, Under Siege fait partie de ceux, que j’ai toujours affectionné. Tommy Lee Jones et Gary Busey en bad guy. La plantureuse Erika Eliniak en partenaire de Seagal. Une histoire somme toute classique, mais tout de même captivante. De bonnes scènes d’action, certaines même assez violentes.

Under Siege 2: Dark Territory de Geoff Murphy - 14/20

Une suite, dont l’action se déroule désormais à bord d’un train, pas aussi sensas que le précédent film, mais qui livre la marchandise niveau scènes d’action, avec explosions, fusillades, combats à mains nues et aux couteaux. Aussi, le rythme est très bon. Et, Seagal est évidemment de retour dans le rôle de Casey Ryback. Par contre, je l’ai trouvé moins charismatique que dans le premier opus. De plus, les dialogues sont assez ridicules. Les effets visuels sont affreux. C’est sans parler des erreurs scénaristiques. Malgré tout, le film est bon petit divertissement.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Sam 7 Mar 2015 - 18:36

Man of Steel de Zack Snyder - 20/20

Je n’en reviens pas. Oublié sur le dessus de mon étagère dans son superbe boîtier métallique limitée, quasiment deux ans plus tard, je découvre finalement le Man of Steel de Zack Snyder. Et, quel plaisir ce fût! Pour moi, c’est tout simplement le meilleur film de ce superhéros que j’ai vu. Le premier vingt minutes est juste énorme, avec un segment sur Krypton à couper le souffle. La suite du film est tout aussi fabuleuse, alternant entre des scènes importantes de la jeunesse de Clark Kent et le présent, où il apprend à se servir de ses pouvoirs, fait la rencontre de Lois Lane, sauve des gens, etc., et cela, avant de se retrouver à affronter le Général Zod et ses soldats. Zack Snyder à la réalisation démontre une excellente maîtrise. Ses scènes d’action sont époustouflantes, le tout accompagné d’effets visuels totalement hallucinants et de la magnifique trame sonore d’Hans Zimmer. David S. Goyer, scénarisant un nouveau film de superhéros après la trilogie Blade et la trilogie The Dark Knight, a, tant qu’à lui, pondu une histoire pleine d’émotions, palpitante et sombre, permettant de redonner vie de brillante façon à ce superhéros, qui, depuis quelques années tiraient de la patte. On ajoute à ça, un super casting. Henry Cavill est parfait en Clark Kent/Kal-El/Superman. Il est secondé merveilleusement bien par Amy Adams en Lois Lane, Michael Shannon en Général Zod, Diane Lane en Martha Kent, Russell Crowe en Jor-El, ainsi que Kevin Costner en Jonathan Kent. Au final, le visionnement de Man of Steel a été une sacrée claque. Définitivement, l’un des meilleurs films de superhéros!

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Dim 8 Mar 2015 - 18:14

A Walk Among the Tombstones de Scott Frank - 17/20

Nouveau film avec Liam Neeson! M’attendant à un film dans le même genre que les trois Taken ou Non-Stop, quelle ne fût pas ma surprise en visionnement A Walk Among the Tombstones, que c’était plutôt un thriller bien sombre à propos d’un détective privé, engagé par un trafiquants de drogues pour découvrir l’identité des deux types ayant assassiné sa femme. Avec un jeu plus subtile, Liam Neeson est très convaincant dans son rôle. L’histoire prend bien son temps, développant ses personnages, ses intrigues, ainsi que ses thèmes. Par contre, certains éléments de l’histoire auraient pu être mieux développés, comme le lien entre les tueurs et leur but, ou l’intérêt des stups. C’est en raison de ça, que la première heure est meilleure que la seconde. À part ça, les scènes d’action ne sont pas aussi nombreuses que dans les derniers films d’action de Neeson, mais les quelques-unes sont bien orchestrées. Le final réserve quelques retournements de situations, mais rien de réellement surprenant. Et, sinon, la bande son est vraiment pas mal.

Henry V de Kenneth Branagh - 17/20

Sorti en 1989, Henry V est le premier film réalisé par Kenneth Branagh. Une adaptation d’une pièce de théâtre de William Shakespeare abordant la quête d’Henry V tentant d’unifier l’Angleterre et la France dans la fameuse guerre de cent ans! Étant un grand fan de son génial Hamlet, sorti soit sept ans plus tard, j’étais bien curieux de découvrir cette oeuvre. Sans être aussi à couper le souffle qu’Hamlet, Henry V est tout de même un très bon film. Kenneth Branagh offre une performance du tonnerre. Ses collègues se font aussi remarquer. Les dialogues sont exquis. L’histoire est dans l’ensemble intéressante, bien que plutôt expédiée, malgré un film d’une durée de 138 minutes. Certaines scènes sont assez marquantes, entre autre celle de l’énorme bataille. Pour les amateurs de Shakespeare et Branagh, le film vaut le coup.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 11 Mar 2015 - 6:20

Serena de Susanne Bier - 16/20

Serena se veut la troisième collaboration entre Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, après Silver Linings Playbook et American Hustle. Le film de la danoise Susanne Bier est un drame se déroulant à la fin des années 20 et début 30, se centrant sur la relation personnelle et professionnelle d’un couple dans l’industrie forestière. Bien que l’histoire soit assez classique, Serena est quand même un bon film dans l’ensemble. Un bon jeu de Cooper et Lawrence! De magnifiques paysages! Des thèmes intéressants! Un final bien intense et tragique!

No One Lives de Riûhei Kitamura - 17/20

À la base, la prémisse du film est vraiment nice. De dangereux criminels se retrouvent pourchassés par l’une des personnes qu’ils viennent de kidnapper. Et, pour moi, ce petit film d’horreur s’est révélé vraiment le fun à regarder. Les rebondissements s’enchaînent. Le rythme est bon. Les morts sont plutôt originales et très sanglantes. La réalisation de Riûhei Kitamura est efficace, nous offrant par moments des plans très sympas. Et, Luke Evans m’a bien plu dans le rôle du tueur. Par contre, j’ai trouvé, que l’histoire était parfois illogique et que les autres personnages étaient fades.

Revu:

The Hurricane de Norman Jewison - 19/20

Quel excellent film! J’ai vu ce film un nombre incalculable de fois. Et, je ne me lasse pas de le revoir, que ce soit à la télé ou en DVD/Blu-Ray. La performance de Denzel Washington est fabuleuse. L’histoire, basé sur des faits réels et sûrement quelques peu romancée, est des plus prenante, abordant comme principaux thèmes la justice et le racisme. Les scènes, où Carter se bat contre ses voix intérieurs, sont vraiment géniales. Aussi, la musique est vraiment très bonne, surtout la chanson thème intitulée ‘Hurricane’, oeuvre de Bob Dylan, sortie à l’époque de l’incarcération de Rubin Carter.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Sam 14 Mar 2015 - 3:40

Nightcrawler de Dan Gilroy - 18/20

Nightcrawler se veut le premier film réalisé et scénarisé par Dan Gilroy, qui jusque-là était seulement scénariste de quelques bons films, dont Two for the Money et The Bourne Legacy. Avec un sujet fort intéressant, celui d’un pigiste-recrue parcourant les rues de Los Angeles la nuit à la recherche des pires crimes, ainsi qu’un Jake Gyllenhaal offrant une époustouflante performance, Nightcrawler s’avère un thriller des plus palpitants, mais aussi une excellente critique envers le monde journalistique d’aujourd’hui. Le personnage de Gyllenhaal est d’un tel cynisme, que cela en fait peur. D’ailleurs, la dernière demi-heure nous le démontre bien, avec la poursuite des deux tueurs, les policiers et son assistant. Bien que le film soit par moments surréaliste, il n’en demeure pas moins, qu’il démontre bien jusqu’où certains journalistes, ou dans ce cas-ci pigiste, sont prêt à aller, pour obtenir la meilleure nouvelle possible.

Revu:

Mystic River de Clint Eastwood - 20/20

Aux côtés de Letters from Iwo Jima et Gran Torino, Mystic River est l’un de mes mes films préférés du réalisateur. Cette oeuvre est un excellent thriller dramatique, dans lequel trois amis d’enfance, qui s’étaient quelques peu perdus de vu, se retrouvent, après le sauvage meurtre de la fille de l’un de ceux-ci. C’est magnifiquement réalisé La bande son est superbe. L’émotion est au rendez-vous. Les acteurs sont tous très talentueux, surtout les trois têtes d’affiches (Sean Penn, Kevin Bacon, Tim Robbins). Le scénario est très bien ficelé, et ses personnages très bien développés. Le dénouement de l’enquête m’a rappelé celui de The Lovely Bones de Peter Jackson, du moins dans son incroyable intensité.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Lun 16 Mar 2015 - 4:50

Guardians of the Galaxy de James Gunn - 20/20

Quelle formidable adaptation d’un autre comics book de Marvel! Cela fait changement des X-Men, Spider-Man, Captain America, Iron Man et autres. J’ai eu l’impression de visionner une espèce d’hybride de Riddick, Star Trek et Avengers, mais avec son style propre. Un style unique créé par ce cher James Gunn! Les qualités de ce film sont vraiment indéniables. Une super bande son, composée de chansons des années 70 et 80! D’incroyables scènes d’action, avec des effets visuels à couper le souffle! Des décors, des costumes et des maquillages superbes! Une histoire assez originale qui multiple les surprises et tient en haleine. Des dialogues succulents! Des gags qui se multiplient, et qui font tous autant rires les uns les autres! D’ailleurs, j’ai éclaté de rire,
Spoiler:

Et, le film ne serait certainement pas le même sans ses cinq extraordinaires personnages, que sont Peter Quill alias Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Groot. Les deux derniers étant définitivement mes favoris! Mais, les personnages secondaires apportent aussi un gros plus au film. Au final, Guardians of the Galaxy est sans aucun doute l’un des meilleurs Marvel, si ce n’est le meilleur.

Escobar: Paradise Lost d’Andrea Di Stefano - 15/20

Après avoir incarné le révolutionnaire Ernesto Che Guevara, Benicio Del Toro se transforme maintenant en trafiquant de cocaine, en interprétant nul autre que le colombien Pablo Escobar. Mais, malgré son titre, le film n’est pas vraiment un biopic sur le trafiquant. Le film nous fait plutôt suivre le destin d’un jeune canadien, qui va faire la rencontre d’Escobar et être contraint de travailler pour lui, avant d’être pourchassé. Escobar: Paradise Lost se veut un bon petit thriller captivant, sanglant, dramatique et voir choquant, lors de deux scènes en particulier. Sinon, l’histoire réserve peu de surprises. Les acteurs offrent d’assez bonne performance, que ce soit Benicio Del Toro ou Josh Hutcherson dans le rôle du canadien.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Mer 18 Mar 2015 - 14:45

Unbroken d’Angelina Jolie - 14/20

Avec Unbroken, Angelina Jolie réalise son second long-métrage. Celle-ci a décidée de mettre à l’écran l’histoire vraie de l’athlète olympique Louis Zamperini, qui a combattu pendant la seconde guerre mondiale et a été fait prisonnier de guerre par les japonais. L’histoire de ce film a été écrite par quatre scénaristes, dont les frères Coen. Le film possède évidemment bien des qualités, dont une très bonne réalisation, une magnifique trame sonore et un Jack O’Connell offrant une excellente prestation. Par contre, j’ai trouvé l’histoire assez ordinaire, tombant souvent dans un classicisme, et certainement dû à un rythme inégal et de nombreuses longueurs. Bref, Unbroken est un bon drame de guerre, mais rien de mémorable.

The Theory of Everything de James Marsh - 18/20

The Theory of Everything, qui se veut un drame biographique romantique, s’attarde sur la partie de la vie, que le célèbre physicien théoricien Stephen Hawking aura passé avec sa première femme Jane. Le film de James Marsh brille par la performance exceptionnelle d’Eddie Redmayne et de Felicity Jones. Ceux-ci nous font vivre bien des émotions. Les images, qui défilent à l’écran, sont très belles. La musique Jóhann Jóhannsson est somptueuse, rendant certaines scènes encore plus forte émotionnellement. Donc, ne vous attendez pas un film sur la vie et surtout, les théories d’Hawking, car vous risquez fortement d’être déçu. Personnellement, j’ai trouvé le film vraiment très bon. Je n’ai pas vu le temps passé, tellement j’étais captivé par le film. Une très belle oeuvre!

Revu:

Forrest Gump de Robert Zemeckis - 20/20

Cours Forrest Cours! Un classique! Un film culte! Un chef-d’oeuvre! Forrest Gump est un incontournable. Qui n’a pas vu ce film, au moins une fois dans sa vie? Ce film n’a pas prit une ride. Il est toujours aussi exceptionnel. L’aventure de Forrest Gump est originale, captivante, surprenante, amusante et poignante. Tom Hanks offre une sacré performance. La bande son est vraiment excellente. On ne pas le temps passer, malgré une durée de 141 minutes.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Ven 20 Mar 2015 - 19:35

Revu:

K-19: The Widowmaker de Kathryn Bigelow - 18/20

La réalisatrice de Zero Dark Thirty et Strange Days nous livre un très bon film de sous-marin, avec K-19: The Widowmaker. Mettant en vedette Harrison Ford et Liam Neeson, ce film se déroule en pleine guerre froide à bord d’un sous-marin russe. Tout en effectuant diverses manoeuvres d’exercises et en se dirigeant vers les États-Unis, un bris important au niveau du système des réacteurs nucléaires survient, obligeant nos sous-mariniers à effectuer des réparations tout en étant exposé à de fortes radiations. Et, c’est sans oublier les tensions entre le Commandant Vostrikov et le Capitaine Polenin. Avec un excellent jeu d’Harrison Ford et de Liam Neeson, mais aussi des second rôles, ainsi que d’un excellent mélange de drame et de thriller, le film de Kathryn Bigelow prend aux tripes, nous captivant durant ses deux heures et quelques minutes.

The Purge: Anarchy de James DeMonaco - 17/20

Toujours aussi bonne cette suite! Une suite qui surpasse l’original, en étant différente et plus divertissante. Pas de huis clos ici! On se balade dans les rues. Il y a des gens qui tentent de survivre et d’autres, qui assouvissent leur plaisir de tuer. L’action ne manque pas. Il y a un bon suspense. Certaines scènes sont assez violentes, bien que cela aurait pu l’être encore plus. L’idée avec les riches se la jouant à la Hostel m’a bien plu, mais elle aurait pu être davantage développée. J’ai aussi bien aimé le groupe de révolutionnaire, qui pourrait bien être plus présent dans le prochain opus. Et, le générique de fin est vraiment nice, du moins la première minute. Bref, The Purge: Anarchy est une suite très divertissante et violente.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Sam 21 Mar 2015 - 17:33

Revu:

Casino de Martin Scorsese - 20/20

Un véritable plaisir de revoir ce chef-d’oeuvre de Scorsese! Un autre film, que je n’avais pas vu depuis un sacré bout de temps. Robert De Niro et Joe Pesci sont énormes. Sharon Stone, aussi, est vraiment excellentes dans son rôle. Nicholas Pileggi et Martin Scorsese, qui ont collaborés cinq ans plus tôt sur Goodfellas, ont écris à nouveau une histoire vraiment sensas. Un film de gangsters se déroulant à Las Vegas très violent, amusant et intense! J’ai bien l’alternance entre les deux voix-off, celle du perso de De Niro et celle de Pesci, permettant de rendre le film encore plus génial. Casino fait sans contredit partie des meilleurs films de Martin Scorsese, mais aussi de gangsters.

MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   

Revenir en haut Aller en bas

Derniers Visionnages...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant