ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [ Scénario ] JACKIE BROWN de Quentin Tarantino

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

[ Scénario ] JACKIE BROWN de Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: [ Scénario ] JACKIE BROWN de Quentin Tarantino   [ Scénario ] JACKIE BROWN de Quentin Tarantino Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:53

[ Scénario ] JACKIE BROWN de Quentin Tarantino Jackie11
JACKIE BROWN


À l'instar de Kill Bill - Volume 2 et Death Proof, Jackie Brown aura divisé les critiques et le public. Tandis que certains crient au chef-d'oeuvre, d'autres ont du mal à percevoir l'intérêt et la grandeur du métrage. Et, bien que je reconnaisse certaines qualités indéniables à Jackie Brown, je serais tenté de me ranger du côté de cette seconde catégorie.

Quoi qu'il en soit, la lecture du scénario original — qui correspond de manière quasi identique à l'adaptation sortie en 1997 — permet de mieux apprécier la matière première de Quentin Tarantino et, en retour, d'apporter une plus-value au visionage du métrage. En particulier parce qu'elle témoigne, une fois n'est pas coutume, de la grande précision du cinéaste.

Néanmoins, force est de reconnaître que, pour un détracteur ou un profane de Tarantino, le script peut conforter dans l'idée que Jackie Brown reste très superficiel et que son histoire se révèle assez mince. Difficile de contredire cette critique tant le scénario repose essentiellement sur la force des personnages qui, il faut bien l'admettre, ne s'avèrent pas aussi attachants ou intrigants que ceux de Pulp Fiction, Reservoir Dogs ou Kill Bill.

En somme, je conseillerais cet ouvrage à ceux qui apprécient un minimum le travail de Quentin Tarantino, même si — comme moi — ils ne portent l'adaptation cinématographique de Jackie Brown dans leur coeur. Pour les autres, cette lecture est évidemment dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
[ Scénario ] JACKIE BROWN de Quentin Tarantino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foxy Brown
» Black Caesar (1973) de James Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -3 : ESPACE DÉTENTE :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser