ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [ Scénario ] INGLOURIOUS BASTERDS de Quentin Tarantino

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

[ Scénario ] INGLOURIOUS BASTERDS de Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: [ Scénario ] INGLOURIOUS BASTERDS de Quentin Tarantino   [ Scénario ] INGLOURIOUS BASTERDS de Quentin Tarantino Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:36

[ Scénario ] INGLOURIOUS BASTERDS de Quentin Tarantino Inglou10
INGLOURIOUS BASTERDS


Quentin Tarantino a beau être ce qu'il est — un cinéaste pervers, narcissique, à l'ego démesuré, qui passe son temps à se regarder filmer —, il n'en demeure pas moins un génie au talent incontestable et au style hors-pair. Et ce n'est certainement pas son dernier-né, Inglourious Basterds, qui viendrait contredire cette affirmation.

Au contraire, le scénario de son long-métrage — paru en Poche au moment de la sortie cinématographique — vient confirmer la minutie et la subtilité du travail du réalisateur de Kill Bill. D'ailleurs, à la lecture du script, il est intéressant de voir combien Tarantino aura peaufiné son histoire — qu'il a confectionnée pendant toute une décennie — jusqu'au dernier clap.

Ainsi, si le scénario et l'adaptation ont pour seules différences dans leurs quatre premiers chapitres des scènes coupées ou raccourcies et des modifications de mise en scène, le dénouement de l'oeuvre se trouve, lui, chamboulé. Non pas en terme de résultat (puisque chaque protagoniste subit, en définitive, le sort qui a pu être aperçu en salles) mais plutôt en terme d'organisation scénique.

Spoiler:

Des éléments qui pourraient paraître anodins à première vue — d'autant qu'ils s'avèrent anecdotiques au bout du compte — mais qui témoignent du perfectionnisme acharné de l'auteur. Des éléments qui expliquent également pourquoi Inglourious Basterds, en plus d'être un chef-d'oeuvre d'une finesse rare, est LE meilleur film de Tarantino, bien loin devant les non moins excellents Reservoir Dogs et Pulp Fiction.

Je recommande donc fortement la lecture du scénario d'Inglourious Basterds, qui se lit extrêmement vite et avec énormément de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
[ Scénario ] INGLOURIOUS BASTERDS de Quentin Tarantino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inglourious Basterds
» [ SORTI ] Inglourious Basterds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -3 : ESPACE DÉTENTE :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser