ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gran Torino

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Gran Torino Empty
MessageSujet: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 5:35

Gran Torino P1310012

J'adore Clint Eastwood, c'est un acteur bourré de charisme et de motivation. Chaque film qu'il fait est une nouvelle façon de prouver qu'il est meilleur que la précédente prestation. Cela fessait quatre ans qu'il n'avait pas été dans un film, son dernier rôle était dans le très émouvant Million Dollar Baby. Comme toujours, Eastwood aura pris une très bonne décision de mettre en image le scénario de Nick Schenk, qui porte sur la délinquance juvénile, la violence et les débordements qui mènent à celle-ci. Avec tous les éléments qui sont envoyés sur la table, on pourrait croire que le dernier film d’Eastwood n'a rien de sensationnel, ce qui est totalement faux au final.

Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée, est un homme irascible, bougon et raciste qui va devoir faire face à d’énormes changements. Le plus gros sera d'accepter l'époque contemporaine où une famille de Amoung vit à côté de chez lui. Mais, il n'ait pas au bout de ses surprises, quand Spider, le chef de la bande d'Asiatique, envoie son cousin Thao pour voler sa Gran Torino 1972. Cet évènement aura des répercussions énormes envers Mr. Kowalski et la bande d'Asiatique, qui pensent agir de la bonne manière, mais ne font d'aggraver les choses avec leur méthode. Mais, d'une autre part, le sauvetage de Sue (la sœur de Thao) lui permet de voir une façon de ce racheté pour ses gestes en Corée. Il va aussi permettre à Thao de devenir un homme, malgré les intimidations fréquentes de son cousin. Au final, Mr. Kowalski va devoir faire un choix pour permettre à Thao et Sue de ne plus avoir la bande d'Asiatique sur le dos.

Ce film vient montrer (selon les dire de Clint) pour la dernière fois Clint Eastwood devant la caméra. C'est très dommage quand il donne une aussi bonne performance. Oui, il est meilleur pour être réalisateur, mais j'aurais aimé qu'il continue à jouer devant la caméra. Par contre, je trouve que cette fois, Clint semble avoir moins bien travaillé sa réalisation. Bien que certains plans soient incroyables, d'autres sont envoyer platement, je trouve. Mais, sinon le reste du film techniquement est réellement impeccable. Il faut aussi saluer un scénario bien ficelé et sans cliché facile. Ce qui donne des situations crédibles et des personnages touchants, qui sont bourrés de qualités, comme de défauts. Il y a aussi les messages subtils qui passent dans ce film, surtout sur la violence et les choses qui vont tout autour. Ce film me fait beaucoup penser à Red de Lucky Mckee qui porte un peu sur le même sujet, mais à part cela, les deux sont assez différant et n'ont pas le même but. La distribution m'a vraiment jeté sur le cul ! Celle-ci possède peut-être en grande partie des personnages Asiatiques, mais faut dire qu'ils sont vraiment bons.

En tout cas, Gran Torino est une bien belle surprise avec un Eastwood en forme !!! J'avais vraiment espéré un film qui me jetterait sur le cul et j'en ai eu pour mon argent. Un très bon drame sur la délinquance juvénile et la violence.

NOTE: 16,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:10

D'accord avec toi sur les différents points évoqués : d'un côté, des performances sans faille pour des personnages forts et touchants, dépourvus de clichés ; de l'autre, une réalisation très banale, sans réel attrait. Et, dans l'ensemble, un très beau film à voir et revoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:08

Gran Torino de Clint Eastwood


Gran Torino signe le grand retour de Clint Eastwood à l’écran. Et, il s’avère, que ce dernier est toujours aussi talentueux, que ce soit devant ou derrière la caméra. Alors que sa performance, une sorte d’auto-parodie de ses vieux personnages, est vraiment excellente, sa mise en scène, certes classique, est superbement bien maîtrisée. Ajoutons à ça, un scénario très bien ficelé, prenant et amusant, où on nous un choc intergénérationnel et interculturel. De plus, les dialogues du film sont vraiment exquis, à la fois vifs et très colorés. Sans oublier, les acteurs secondaires (Bee Vang, Ahney Her) qui offrent eux aussi de très bonnes prestations et un final, aussi surprenant que dramatique. Donc, avec un nouveau visionnement, Gran Torino est pour moi, un film vraiment extra, à la fois drôle, réaliste et dramatique.

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gran Torino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser