ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Legion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 25
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Legion   Sam 23 Jan 2010 - 9:31

Legion :



Avec tous les films d'horreurs qui sortent ou sortiront prochainement, Legion était bien uns de mes derniers soucies. Film réalisé par Scott Stewart (qui n'ait qu'à sa deuxième réalisation) qui a été lancé en salles, avec une promotion assez peu dynamique et avec une idée de départ, trop peu prometteuse. Mais, je ne suis pas du style à me dire qu'un film sera mauvais, juste avec ses bandes-annonces, posters et autres. Il y avait juste, ce petit pré-sentiment qui me pogne chaque fois que je ressens, la médiocrité d'un film. Au final, je suis content d'avoir envoyé promener mon pré-sentiment avec le résultat, qui est quand même proche avec mon idée originale, mais qui vient confirme que je peux me tromper, une fois sur deux.

À une époque où dieu ne croit plus en l'humanité, des anges sont envoyer pour détruire celle-ci. Mais, un ange du nom de Michael est envoyé sur terre pour une mission, mais décide de ce rebeller et sacrifie ses ailles. Pendant ce temps dans une petite ville déserte, des employer dans un restaurant sont attaqués par une femme qui veut tuer le bébé d'une serveuse. Arrivent assez vite, Michael protègera la jeune femme enceinte et, simultanément les multiples monstres qui veulent avoir le bébé. Dans ce combat acharné, Gabriel, le fils de dieu, va devoir intervenir.

Avec mon résumé on pourrait croire que le film est délirant, mais en réalité, il s’agit simplement de quelques éléments intéressants que j'ai mélangés dans ce petit résumé. Le film en lui-même ressemble à la bande-annonce du film, avec simplement 1h58 minutes supplémentaires. Il possède 5 ou 6 scènes géniales, qui sont malheureusement éparpillés sous une tonne de longueurs inutiles. Il suffit de voir les dialogues pour en avoir le cœur net, avec les répliques et les longs monologues que les personnages envoyant. Chacun de ceux-ci se doit de justifier chaque élément qu'on aurait pu deviner avec leur agissement. Je pense, entre-autres, au monologue de Charles S. Dutton, où il parle de son père qui lui expliquait quand l'apocalypse arrivera, sera-t-il satisfait de ses agissements. Je trouve simplement ses conversations plates et souvent sans fond. Il y a aussi la manie du réalisateur et scénariste d'en mettre trop, pour finalement ne même pas utilisé le potentiel de ses éléments. Par exemple, il y a une bonne centaine de ''possédé'' qui sont dehors et leur seule utilité est de se fait tirer ou de devenir inactif à un moment important. Quand, il y a que deux attaques sérieuses dans le film avec une vieille femme qui saute sur le plafond et un livreur de glaces, ça manque beaucoup de substance. Malgré, une scène dans la bande-annonce, montrant des centaines d'anges voler dans le ciel, n'attendez rien de ce potentiel seul Gabriel sera une menace (les autres seront aussi inutiles que les possédés, sauf pour une scène de flashback délirante !!!).

Les personnages manquent beaucoup de développement, même si la première heure essaie d'établir un profil psychologique, on n'a jamais de sympathie ou même de sentiment pour eux. Adrianne Palicki est sûrement la pire actrice du film, elle rend son personnage héritant, elle ne semble jamais prendre son rôle au sérieux et n'ait aucunement motivé. Mais, le plus gros problème vient de deux scènes ultra risibles. La première vient avec une scène d'accident vers la fin, celle-ci possède à son bord la serveuse enceinte, son meilleur ami et le bébé. En temps normal, un tel crash aurait tué le bébé, mais les deux scénaristes s'arrangent par n'importe quel moyen pour nous mettre sous une fausse piste, mais ça ne marche pas et on devine que le bébé est toujours vivant (de façon ultra surréaliste, fuck you). L'autre, vient avec les tatouages qui apparaissent comme par magie sur le corps de Lucas Black. Cette séquence aurait eu un impact, s'il avait eu un fondement ou même une explication, ou même un genre de revirement qui aurait pu satisfaire. Finalement, elle n'a aucune pertinence dans l'histoire et ne serre à rien. Legion se conclut sur une note qui frustre beaucoup, dans un sens, il manque beaucoup d'élément intéressant sur Michael et Gabriel, mais en même temps le film est déjà long et manque de finesse. D'habitude, je ne veux pas de prequel, mais cette fois mon intérêt envers le passé des deux frères semble extrêmement intéressant, Legion 2 : Gabriel and Michael !!!

Bizarrement, c'est quand il prend son côté action, que Legion devient intéressant. Le combat entre Gabriel et Michael, torche le cul à certains films d'action. La séquence est vraiment géniale et le réalisateur se réveille pour offrir du gros bonbon. Les séquences sur la montagne sont époustouflantes avec une direction photo qui offre un visuel ultra léché. Bien qu’il ne soit pas souvent dans le film, Kevin Durand est vraiment le meilleur acteur du film. En réalité, Legion change tellement de style, qu'on en vient à croire que la décision de faire un film d'horreur n'était vraiment pas le premier choix de Scott Stewart. Il aurait peut-être été préférable pour le résultat final de ne pas baigne dans l'horreur, car à voir Legion, ça ressemble à un film qui ne s'assume pas du tout en temps que film d'horreur et semble vouloir éviter tout rapport avec ce genre. Une des premières scènes démontrant ma théorie avec le coupage d'ailles que le réalisateur ne montre aucunement.

Mettre une note à Legion est assez difficile, dans un sens, c'est un film qui accumule les longueurs et le manque d'opportunisme, mais les 5 ou 6 scènes géniales qui parcourent le film, le rendent très divertissant. Mais, si je compare le film médiocre qu'il aurait pu être, je suis quand même satisfait. Le film se serait certainement mérité un 12/20 sans la foutue scène du bébé qui survit ''miraculeusement'' à un gros accident de voiture. Sérieusement, Mr. Scott Stewart faite des films d'action et ne touchez plus à l'horreur.

NOTE: 10/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Legion   Sam 23 Jan 2010 - 16:33

Le synopsis est pour le moins original et intéressant mais ce que tu dis rejoins l'avis général, me semble-t-il. Donc, à l'occasion, je me laisserais peut-être tenté si le coeur m'en dit. Sinon, ça attendra ! Smile

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Legion   Mer 12 Mai 2010 - 0:28

Legion de Scott Stewart


Synopsis: Ayant cessé de croire en l'humanité, Dieu envoie ses légions d'anges en mission pour décimer la planète. L'unique espoir de la race humaine est l'archange Michel qui, rempli de compassion, se révolte contre cette décision.

Je n’espérais pas un super film, mais tout même un bon divertissement, avec une histoire plutôt captivante et un brin originale, et de bonnes scènes d’action. Malheureusement, j’ai été servi qu’à moitié et même à là, c’est la moitié de la moitié. Niveau scènes d’action, on nous en sert de très bonnes, comme l’attaque de la grand-mère, la première attaque des humains possédés par des anges ou encore l’affrontement final, entre Michael et Gabriel. Certes, elles sont très divertissantes, mais elles sont trop peu nombreuses et il y a trop de dialogues, entre chacune d’elles. Ce qui fait en sorte, qu’on s’ennuie entre chaque scène d’action. Mais, le plus navrant, c’est le scénario de Legion. Le tout manque cruellement d’originalité et peine à nous captiver. On se croirait dans un mélange de Terminator et The Prophecy, mais en beaucoup moins bon. De plus, les dialogues sonnent creux et les acteurs sont loin d'offrir leur meilleur performance en carrière. D'ailleurs, la pire des performances du film est certainement celle de Kate Walsh, qui est pourtant très talentueuse dans la série Private Practice. En tout cas, malgré un début qui laissait présagé un film vraiment intéressant et quelques bonnes scènes d’action, ici et là, Legion n’a finalement rien de bien extra à nous offrir. Le film se laisse regarder, mais il ne mérite pas de second visionnement.

Note: 10/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Legion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Legion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts
» [vends] Titan legion,squat,necron,garde imperiale
» Pdf F-ERC Black Legion
» Livre de règle TITAN LEGION
» Liste Alpha Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: