ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway) Empty
MessageSujet: Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway)   Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway) Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:20

A Perfect Getaway :


Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway) 20350211

A Perfect Getaway est l'exemple parfait du film qu'on va surestimer dans les premiers temps, mais faut vraiment faire attention car, il n'est pas ce qu'il semble être. La preuve en vient avec sa première heure qui présente un petit survival bien ordinaire, mais ensuite A Perfect Getaway change de direction et c'est là sa grande qualité. Il faut vraiment avoir l'esprit ouvert et accepté ce changement de façon à avaler même si c'est mauvais. Pour ma part ce film est un énorme divertissement et on a pour notre argent. Et pour la première fois dans mon existence, j'adore un film du réalisateur David Twohy (c'est un grand évènement pour moi).

En visite à Hawaii pour leur lune de miel, Cliff et Cydney découvrent un couple (Kale et Cleo) assez étrange sur la route. Mais, en allant sur en randonnée sur les plages Hawaii, ils vont bien vite faire la connaissance de Nick et Gina, un autre couple dont ils se lieront d'amitiés. Veulent faire des activités les couples vont décider de se former, ce qui risque d'être une erreur fatale... Car, uns des deux couples sont les fameux tueurs qu'ils entendent parler à la radio. Mais, quand ce sera le temps quel sera le couple que Cliff et Cydney vont faire confiance ? Entre-temps, ils vont vivre des sensations fortes.

Bien qu'il contienne une première heure un peu ennuyante, le film se rattrape assez vite avec les multiples indices qu'il donnait au spectateur. Le film en lui-même ne se donne pas de grand bénéfice avec sa façon prévisible, cliché et longue de présenter ses personnages. Ce qui donne des protagonistes (à part les personnage joué par Timothy Olyphant et Steve Zahn) sans réel profondeur et avec un sérieux manque de crédibilité. Bien que le pays d’Hawaii soit beaucoup présenté par la caméra, on ressent assez vite une surexploitation de ce pays (comme si ce n'était qu'un décor). Mais, faut dire en partent que sans cette première heure, on n’aurait jamais autant embarqué dans la deuxième. En tout cas, dans les acteurs Timothy Olyphant et Steve Zahn sont réellement incroyables et font beaucoup la job. Moi qui n'aime pas ses deux acteurs, je trouve vraiment qu'ils s'améliorent comparativement à leur début de carrière. Sinon, faut dire que le réalisateur mise beaucoup sur les indices et cela pour deux raisons ; parce qu'il veut être sûr qu'on se prend à son jeu et aussi pour nous berné comme pas permis !!! Ce que j'aime aussi de ce film, c'est qu'il ne se prend vraiment pas au sérieux et qu’à plusieurs moments j'avais l'impression que le réalisateur voulait nous envoyer un film d'action en pleine face.

Je ne sais pas si c'est à cause de mon esprit ouvert, mais quand finalement le revirement final arrive j’étais content. Les incohérences arrivent comme des mouches et on ne croit pas deux secondes que celui-ci soit crédible. Mais, j'ai comme embarqué dans ce n'importe quoi et le petit dix minutes sur l'explication des fameux tueurs est juste amusante (bien que pas franchement cohérente). De toute manière, c'est ce que le réalisateur voulait et pour cette raison j'en veux moins à ce petit film. Surtout qu'après celui-ci le film démarre et cette dernière heure est trop bonne. On passe dans un survival classique, bien dosé et on est juste content du résultat. Il est sûr que A Perfect Getaway n'est pas un film parfait, mais se retournement à 360 degré n'a rien à se reprocher (surtout que j’allais m'endormir). ''Du n'importe quoi bien maîtrisé'' comme disait Dominic Paulus (uns des critiques de Horreur-Web.Com) et il a entièrement raison. Mais, même si j'ai adoré ce revirement final il ne faudrait pas que David Twohy prend l'habitude de faire ce genre de choses. Parce que, je ne serais peut-être pas aussi indulgent la prochaine fois.

On pourrait cracher sur ce film tant qu'on le veut, mais à quoi bon ce n'est pas un film intelligent ou même parfait. C'est juste un petit film qui veut rire de la face de son spectateur (subtilement bien entendu) et l'amusé en même temps. Un gros Big Mac juteux dans un sens !!!

NOTE: 12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway) Empty
MessageSujet: Re: Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway)   Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway) Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:01

Mulder a écrit:
Les incohérences arrivent comme des mouches et on ne croit pas deux secondes que celui-ci soit crédible.

C'est bien, tu viens de me passer toute envie de découvrir ce film ! Pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway) Empty
MessageSujet: Re: Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway)   Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 3:24

A Perfect Getaway de David Twohy - 12/20

C’est quoi ce film-là? Une comédie d’horreur? Sérieusement, je dois avouer que les 50 premières sont plutôt bonnes. On se pose des questions sur l’identité des tueurs, même si on se doute du couple en question. Il y a un peu de suspense. Les paysages sont beaux. Les acteurs jouent assez bien leur rôle. Mais, la suite devient vraiment du n’importe quoi. Le tout est incroyablement prévisible et trop ridicule. Au moins, il y a pas mal d’action, dans les 10-15 dernières minutes. Bref, A Perfect Getaway est loin d’être aussi excellent que Pitch Black, du même réalisateur. Malgré tout, si vous voulez rire un bon coup, tellement certaines scènes sont risibles, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway) Empty
MessageSujet: Re: Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway)   Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Paradis d'Enfer (A Perfect Getaway)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtre Sur Commande (Chapter Perfect)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser