ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Paranormal Activity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 25
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Paranormal Activity   Jeu 31 Déc 2009 - 9:13

Paranormal Activity :



S'il y a un film cette année qui se veut le meilleur film d'horreur, c'est bel et bien Paranormal Activity. Véritable mystère en 2007 le film a pris de l'ampleur avec l'attente qu'il donnait aux intéressés. Finalement, après deux ans d'attente et d'espérance le film sort avec comme distributeur Paramount Pictures !!! J'ai pu acheter le dvd et j'en suis extrêmement fière de mon achat, du résultat du film et de son succès. Paranormal Activity à beau être un film amateur et pas très spécial dans un sens, mais dans tout cela se cache un film épeurant et bourré de scène qui le sont. Si un distributeur comme Paramouns Pictures à accepter de commercialisé ce film, c'est qu'il le mérite entièrement et a de l'avenir dans le monde du cinéma d'horreur. J'en suis encore à en avoir des frissons à faire cette critique et j'en suis que trop fière !!!

L’histoire de Katie et Micah, un couple ensemble depuis trois ans. Ce film récapitule durant 21 jours précédents le drame. Depuis un moment de drôles de phénomènes arrivent dans leur maison, alors ils décident de mettre une caméra à infrarouge dans leur chambre. Chaque nuit un esprit fait bouger une porte, les draps ou quelques choses du style. Mais, bien vite l'esprit devient de plus en plus violent et le couple commence à devenir fou.

De toute ma vie je n’ai jamais eu aussi peur devant un film, Oren Peil arrive à mettre une tonne d'ingrédient gagnant pour rendre ses scènes ultras épeurantes. Déjà utilisé uniquement une caméra style amateur pour montrer les évènements ajoutent une touche de réalisme et d'ambiance glaciale. Dans la redondance de son scénario le réalisateur arrive à donner une routine qui fait toujours terrifiante dans un sens. Celle-ci vient aussi rendre les personnages attachants, avec une âme et surtout très humain. Finalement, quand une scène d'effroie arrive on n’est pas indifférant à ce qui arrive au couple et c'est cela qui m'a touché autant. Le budget restreint aurait pu faire mal au film, mais il n'en est rien, Paranormal Activity fait ce qu'il peut avec les petites moyens qu'il possède. Ce qui m'a aussi séduit dans ce film reste les moments de jour, ceux-ci arrivent à nous montrer les sentiments, la destruction du couple et la folie qui commence à ressortir à chaque minute d'écouler. Le réalisateur aura touché extrêmement fort en filment ses scènes de nuit à l'infrarouge, ça donne le parfait mélange pour rendre l'aspect de notre peur au sommet. Chaque scène qui se passait pendant la nuit me fessait regretté d'avoir peur du noir, car faut dire que j'aurais la chienne si ça m'arriverait vraiment. Le réalisateur ne s'arrête pas là en fessant bougé une porte toute seule, ce seul moment vient donner toute la crédibilité nécessaire pour faire peur.

En voulant suggérer la menace qui plane sur le couple, Oren Peli aura crédibilisé encore plus son film et ce qu'il nous donne. Il faut donner un gros plus au réalisateur pour avoir fait un film qui s'éloigne des films de fantômes conventionnels et souvent redondants. Faut dire que sans ses effets qu'il a construits avec presque rien, le réalisateur n'aurait jamais été aussi talentueux et autant méticuleux dans un sens. La dernière scène vient montrer que le réalisateur ne voulait pas faire un film ''pareille comme les autres'' en le terminent de manière brusque et dur. C'est sûrement la scène la plus épeurante que j'ai vue dans ma vie. Le sursaut que j'aie fait n'est pas comparable à rien !!! On va pourvoir dire ce qu'on voudra ce film ne laisse personne indifférant ou sans au moins un sursaut, souvenir glacial ou même une émotion de peur. C’est là tout le talent et les astuces qu’Oren Peil peut être fière.

Bien que le dvd contienne une fin alternative celle-ci n'est aucunement comparable à l'orignal. Elle ne fait que terminer trop facilement le métrage et ne donne pas l'émotion voulu. . Si vous voulez rester avec un bon souvenir du film et pouvoir finir le film parfaitement prenez la fin originale !!!

Paranormal Activity est mon film d’horreur favoris de l'année 2009 !!! Il me fait aussi penser au court-métrage Nuit Noire. Celui-ci est une perle rare et mérite un visionnement, très souvent on nous sert de la merde et celui-ci vient montrer que la passion est le maître et non le profit !!!

NOTE: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Jeu 31 Déc 2009 - 21:27

Mulder a écrit:
S'il y a un film cette année qui se veut le meilleur film d'horreur, c'est bel et bien Paranormal Activity.

On n'a pas dû voir le même film, alors...

Citation :
mais dans tout cela se cache un film épeurant et bourré de scène qui le sont

Le problème, c'est que Paranormal Activity n'est que cela : un assemblage de scènes effrayantes, réussies certes, mais pas assez cohésives entre elles.

Citation :
Déjà utilisé uniquement une caméra style amateur pour montrer les évènements ajoutent une touche de réalisme et d'ambiance glaciale.

Le problème, encore une fois, c'est que ça a déjà été fait auparavant et en beaucoup mieux. La mise en scène est ici déplorable et ne fait montre d'aucune créativité.

Citation :
Ce qui m'a aussi séduit dans ce film reste les moments de jour, ceux-ci arrivent à nous montrer les sentiments, la destruction du couple et la folie qui commence à ressortir à chaque minute d'écouler.

J'ai trouvé ces scènes affreusement longues et inutiles. Les scènes sont redondantes et peuplées de dialogues creux et répétitifs.

Citation :
Il faut donner un gros plus au réalisateur pour avoir fait un film qui s'éloigne des films de fantômes conventionnels et souvent redondants.

Pas vraiment. Tout ce qui est dans Paranormal Activity a déjà été vu et fait par le passé. Y a un peu de Les Autres, de Blair Witch, de Hantise...

Citation :
NOTE: 20/20

Tu sais, faut vraiment que t'arrêtes le crack, ia te détruit les neurones ! Mort de rire

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mer 6 Jan 2010 - 4:59

Paranormal Activity d’Oren Peli

Personnellement, j’ai trouvé Paranormal Activity bien, sans plus. À part les 10-15 dernières minutes, qui sont plutôt flippantes, j’ai trouvé le film très ordinaire. Il faut dire, que je n’ai vraiment pas embarqué dans cette histoire d’esprits. Je dois dire, que si Paranormal Activity avait été un drame en huis clos, j'aurais peut-être plus apprécié. Mais, en tant que film d'horreur, il n'y a rien d'extra. Sinon, j’ai bien aimé le jeu des deux acteurs, Katie Featherston et Micah Sloat. Bref, malgré que la plupart des gens crient au chef-d’œuvre, moi, je ne le trouve pas si génial que ça, le film d’Oren Peli. J’aime autant revoir The Blair Witch Project, qui est dans le même genre.

Note: 12/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mer 6 Jan 2010 - 9:54

John Doggett a écrit:
Bref, malgré que la plupart des gens crient au chef-d’œuvre, moi, je ne le trouve pas si génial que ça, le film d’Oren Peli. J’aime autant revoir The Blair Witch Project, qui est dans le même genre.

Voilà qui fait plaisir à lire ! study flower

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paranormal Activity   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal Activity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paranormal Activity
» PARANORMAL ACTIVITY 2
» Saw 7 et Paranormal Activity en salle le 22 octobre aux USA
» Paranormal Activity
» Paranormal activity Tokyo night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: