ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 AVATAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:52

Avatar :


AVATAR 2_bmp10

14 ans auront été nécessaires avant de voir ce fameux projet, mais finalement James Cameron est de retour avec un nouveau projet prometteur. Si celui-ci eu tous les réactions possibles durant sa création, il n'aura fait que saliver d'impatience les fans du réalisateur, ceux des photos et de toutes le buzz autour de celui-ci, que les fans incontesté de Terminator 1, 2, Aliens et Titanic. James Cameron aura pris une bonne décision en fessant son film par ordinateur et en imagerie 3-D. Bien que celui-ci aurait été un fiasco dans les mains d'un autre réalisateur, il va de soit que dans celles d'un réalisateur de talent, c'est tout le contraire. Il faut juste voir le monde que l'équipe du film à réussit à créer pour voir l'étendue de la réussite de Avatar et l'énorme progrès que le cinéma offre à ses spectateurs. Loin d'être un fiasco surestimé Avatar est en premier lieu le meilleur film du réalisateur, mais aussi de science-fiction de l'année !!!

Dû à la mort de son frère, Jake Sully, un militaire handicapé le remplace et se lance dans le projet Avatar. Celui-ci consiste à devenir un Na'vis, des sortes d'indigènes bleus qui sont dans les forêts de leur planète du nom de Pandora. La mission de Jake est forte simple : Il doit sous les ordres de son général, de gagner la confiance des Na'vis, leur proposé un accord pour changer de place et d'en apprendre plus sur ceux-ci. La mission semble avoir une facilité incroyable pour lui, mais bien vite il fera la connaissance de Neytiri une indigène bleue extrêmement belle, bourré de courage et surtout sans peur. Jake découvrira assez lentement une fascination pour le monde qu'il étudie et aussi pour le peuple des Na'vis. Son amour pour Neytriri ne fera que renforcer son envie de protéger sa nouvelle famille qui est menacée par le général et ses mercenaires...

Je dis tout simplement bravo à James Cameron, celui-ci aura donné l'exemple parfait d'un bon film d'action et de science-fiction sans tomber dans le ridicule. Celui-ci se concentre entièrement sur son scénario qui semble être énorme point à la réussite de son film, il développe chaque élément qui font de la planète Pandora un endroit merveilleux. Ce monde est tellement réaliste et sans limites que le simple fait de le regarder est une œuvre d'art sur pellicule. De regarder l'herbe ou les créatures que le film regorge n'est qu'un autre moment de pures folies, qui montre que les effets spéciaux ne sont pas que négatif. Chaque plan de caméra qu'il offre à nos yeux, n'est qu'un autre moment de délice qu'il se devait d'offrir. Les fameuses créatures bleus sont d'un réalisme épatent et j'adore la conception de celle-ci, elles sont également assez crédibles dans leur façon de bouger et de parler. Cameron aura donné des habitudes, des noms et surtout des traditions qui sont juste assez spécial et sérieux pour ne pas tomber dans la connerie. Il faut dire qu'avec son 300 millions et son équipe prometteuse derrière ce film Avatar n'avait pas le droit à l'échec ou d'être décevant. Bien que la première partie de son histoire ne soit pas originale et ses retournements prévisibles soit un peu décevant au premier plan, il se rattrape assez vite avec sa seconde partie qui est très captivante et retourne l'aspect moyen à super. Dans sa construction ordinaire, le film se défait de celle-ci pour montrer son véritable visage et c'est cela qui m'a autant captivé. La dernière partie offre peut-être beaucoup d'action pour les yeux, mais j'ai été surpris de voir que le réalisateur l'utilisait de manière modéré et toujours sans en mettre juste plein la vue.

L'incroyable distribution ne fait que rendre le tout plus crédible avec une Sigourney Weaver en pleine forme. Celle-ci semble tellement dans son rôle qu'elle vole la vedette. Son choix est peut-être logique, mais jamais il n'est forcé ou regrettable. Sam Worthington m'aura émerveillé complètement et le choix de celui-ci reste indispensable pour ce rôle, bien qu'il était très mauvais dans Terminator : Salvation je lui pardonne avec ce film. Les personnages stéréotypes m'ont un peu détruit mon divertissement et je trouve que le scénariste aurait dû enlever ses détails, surtout envers certaines situations un peu forcées. Souvent en train de jouer entre le scénario original et déjà vu, le réalisateur tombe un peu trop facilement dans ses situations simplistes. Il reste que ce n'est que de petit détail comparativement au 2h40 minutes de divertissement que procure ce nouveau film de James Cameron. Le plan final annonce une suite et j'espère que le réalisateur ne tombera pas dans ce piège car Avatar est correcte comme il est en ce moment.

2h40 minutes de changement voilà ce que m'aura donné ce film de science-fiction. Heureusement qu'il existe des réalisateurs qui sont capables d'offrir, quelques choses qui se tienne et qui permet d'en parler pendant des heures avec le monde. Un film non conventionnel et qui se défait de la masse pour notre plus grand plaisir et notre envie de satisfaction !!!

NOTE: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:56

Je crains sincèrement d'être déçu par Avatar. Non pas que j'attende beaucoup de ce film ; mais je suis persuadé que, d'une part, le spectacle est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'espérer mais, d'autre part, que le scénario se vautre dans l'heroic fantasy la plus pure, genre que je déteste au plus haut point. Donc bon, j'irais le voir pour être sûr de ne pas passer à côté d'un film révolutionnaire (ce qu'il est sur le plan technique, assurément) mais je crains sincèrement de m'emmerder au bout du compte, le charme du visuel une fois dissipé...
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 23:09

Avatar de James Cameron

AVATAR Origin11

Synopsis: Jake Sully est un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des "pilotes" humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake a une mission d'infiltration auprès des Na'vi.

AVATAR Small_20AVATAR Small_21

Connut à travers le monde, pour ses films comme Aliens, The Terminator, Terminator 2: Judgment Day et nul autre, que Titanic, James Cameron est de retour, douze ans après avoir réalisé Titanic, avec une superproduction du nom d'Avatar, de 162 minutes et complètement fait en 3D, dont le budget, avec la promotion, est évalué entre 400 et 500 millions de dollars américains. Mais, est-ce que tout ça, gros budget, 3D et réalisateur de talent, est assez, pour que le film soit de qualité?

AVATAR Small_22AVATAR Small_23
AVATAR Small_29

N’attendant pas grand-chose de ce Avatar, le résultat final m’a complètement jeté sur le cul. Niveau technique, c’est vraiment hallucinant! Les effets spéciaux sont spectaculaires et, l’utilisation de la technologie en trois dimensions est brillamment utilisée. James Cameron nous fait découvrir un monde, où on aimerait y vivre. C’est un univers vraiment unique! La planète Pandora nous fait rêvée, tellement c’est beau. Les décors sont sublimes. Les nombreuses créatures sont époustouflantes et originales. Aussi, les combats sont à couper le souffle, surtout ceux dans le final. Sinon, malgré sa longue absence dans le monde du cinéma, James Cameron est toujours un excellent réalisateur. Il nous offre des scènes vraiment prodigieuses, qui nous en mettent plein la vue. Et, à travers tout ça, s’ajoute la magnifique trame sonore de James Horner, compositeur de Titanic, Apocalypto et de nombreux autres films.

AVATAR Small_24AVATAR Small_26
AVATAR Small_28

Maintenant, pour ce qui est du scénario d’Avatar, écrit par James Cameron, il est loin d’être aussi innovant, que les effets spéciaux et le 3D. Certes, j’ai facilement embarqué. L’histoire est généralement captivante. C’est belle histoire, qui porte principalement sur l’environnement. Mais, malheureusement, elle manque d’originalité. À certains moments, on se croirait dans un mélange de Pocahontas (découverte d’un nouveau peuple et conquête d’un nouveau monde), King Kong (découverte d’un nouveau monde) et The Matrix (technologie utilisée pour contrôler les Avatar, les robots contrôlés par les humains). Malgré tout, à moins d’être fermé, on se laisse bercer par la belle histoire d’Avatar.

AVATAR Small_25AVATAR Small_27

Au final, sans être le film de l’année, dû à un scénario peu original, Avatar est une superbe réussite au niveau technique, signée James Cameron.

Note: 16/20


Dernière édition par John Doggett le Jeu 6 Mai 2010 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:06

John Doggett a écrit:
Mais, malheureusement, elle manque d’originalité.

[...]

On reprochera seulement au réalisateur, d’avoir privilégié davantage le visuel, au détriment d’un meilleur scénario.

C'est exactement ce que je craignais ! Mais bon, cela ne m'empêchera pas d'aller le voir Dimanche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVATAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x21 : La Visite (Avatar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser