ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonbons Rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 25
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Bonbons Rouges   Sam 26 Déc 2009 - 3:02

Bonbons Rouges :



Bien que le moyen-métrage soit bon, je n'aurais jamais envoyé Bonbons Rouges seul sur un dvd. Je m'explique ce moyen-métrage à un temps d’environ 45 minutes, ce qui fait un manque de contenu énorme et ne justifie pas le format dvd à mon sens. Mais, la production A.NORMALE à décider d'en faire à sa tête et ça fait un dvd très bâclé et pour cette raison on n'a pas envie de l'acheter. Ça reste un bon divertissement quand même, surtout envers les personnages qui sont vite attachants dans l'histoire et aussi la fameuse tradition de l'halloween qui est respecté à fond dans ce moyen-métrage. J'avais entendu parler de celui-ci au Festival Fantasia et ma curiosité a été piqué depuis ce temps, bien qu'il soit légèrement décevant sur dvd, ça reste un bon petit moment avec une bière et un gros sac de popcorn !!!!

Le soir de l’Halloween, les règles sont simples. Les lumières de maisons attirent les enfants costumés à venir y chercher des friandises. Mais lorsqu’il se fait tard, les règles changent…

Dès le début du film, Bonbons Rouges annonce ses couleurs (jeu de mot involontaire) ce celui-ci semble être un film fait par des fans de films d'horreur. La passion est le principal ingrédient dans cette production et JeF Grenier ne défait jamais cette mentalité. On remarque qu'il s'amuse à nous montrer la quantité de film d'horreur que son couple principal possède, ce genre de coup d'œil me rend fière d'être un amateur extrêmement de film d'horreur. Les deux acteurs principaux Luc Bernier et Isabelle Stephen (Le Cycle Infernal) sont vraiment bons dans leur rôle et leur prestation est vraiment sincère. Outre, ses qualités, il faut dire que la ''fausse'' suite de Tombs of the Blind Dead inventé par l'équipe du film est vraiment drôle et surtout ben parodique, cette ''fausse'' suite serait le cinquième épisode de la série et la fille du couple le trouve nul à chier !!! Pour un film à petit budget les maquillages sont sûrement ceux qui donnent le plus de crédibilité à ce moyen-métrage surtout ceux de Necronomicon of the Dead Blind (la fameuse fausse suite en question) qui sont vraiment très bien faits en révèlent des maquilleurs passionnés et très bons dans leur travail. La finale vient rendre justice au contenu déjà assez bon du film (mais qui reste inégal), une fin noire et complètement démentielle à mon sens !!!

Ce sont les 45 minutes qui viennent mettre de l'ombre au tableau, ceux-ci deviennent très longues et même pour la durée d'un moyen-métrage elles ont de la misère à passer. L'effet de répétition n'aide pas la cause avec la même trame qui revient à chaque fois (l'halloween du personnage principal il y a deux ans, un an et le soir venu) et aussi les mêmes plans qui deviennent plates à la longue. Le manque de contenu du dvd n'aide pas la cause. Avec d'autres court-métrages Bonbons Rouges aurait pu élever son divertissement au plus haut point. Comme le montre les bandes-annonces disponible sur le dvd (Killer Cup 2, Sandman, Flush, Friday the 13th Part 2 et Par en arrière) cela aurait pu être malade tous réunis ensemble, mais à la place c'est juste ordinaire parce qu’ils n’y sont pas !!! J'ai aussi trouvé par moments que Bonbons Rouges à des scènes gores, mais se censure souvent pour je ne sais quelle raison. La dernière chose qui me déçoit reste la scène du bar un peu inutile à l'histoire et qui ne semble qu'être un prétexte pour rallonger le contenu.

Alors, un film au final inégal qui a toutes pour réussir, mais n'utilise pas ses attraits prometteurs !!!

NOTE: 12/20

Killer Cup 2 :



Killer Cup 2 éveille vraiment ma curiosité : http://www.youtube.com/watch?v=rSdsRrg627o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Bonbons Rouges   Sam 26 Déc 2009 - 12:19

Mulder a écrit:
Mais, la production A.NORMALE à décider d'en faire à sa tête et ça fait un dvd très bâclé

En même temps, quelles autres possibilités avaient-ils pour exploiter leur moyen-métrage ?
Cela coûte "bonbon" d'exploiter un film en DVD. J'imagine qu'ils l'ont fait avec les moyens du bord : DVD 5, menu animé très pauvre et basique, bonus au strict minimum, et qualité d'image relative. S'il s'agit d'un DVD 9, en revanche, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre un court-métrage en plus.

Mais bon, dans tous les cas, je peux comprendre qu'ils veuillent essayer de faire le plus de profits possibles. Les petites boîtes de prod subsistent comme elles peuvent. Smile

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Bonbons Rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonbons rouges
» Bonbons Rouges (2008, JeF Grenier)
» Ganache caramel pour faire des bonbons au CHOCOLAT
» Yaourt aux bonbons et autres gourmandises
» Buste en bonbons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: