ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Angel-A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Angel-A Empty
MessageSujet: Angel-A   Angel-A Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 7:47

Angel-A :


Angel-A Untitl24

S'il y a une chose que je ne savais pas de Luc Besson c'est qu'il était Français. J'aurais aussi cru avant de voir Angel-A qu'il veuille faire un film dans son propre pays était un échec d'avance. En tout cas, de ce que j'ai vu ce film est réellement bon et j'ai vraiment hâte de voir le reste de sa filmographie, surtout The Fifth Element et The Messenger: The Story of Joan of Arc. Par contre, j'imagine que ça n’a pas aidé de visionner comme premier Besson, Arthur and the Invisibles. Les deux éléments qui m'ont vraiment séduit dans Angel-A sont : la réalisation du réalisateur et son acteur principal, ceux-ci sont vraiment des éléments gagnants. Mais, qu'est-ce que j'ai réellement aimé dans ce film ? C'est ce que nous allons voir !!!!

Rien ne réussit à André, jeune Marocain un peu escroc, devant de l'argent à tout le monde. Cette fois, il est au bout du rouleau : ses créanciers, de plus en plus pressants et menaçants, ne lui laissent aucun répit. Ni sa nationalité américaine qu’il a gagnée à la loterie ni le ciel qu’il invective ne lui sont d’aucun secours. Sur le point de se suicider en se jetant du haut du pont Alexandre-III, à Paris, il est interrompu par une jeune femme, Angela, qui plonge dans l’eau sous ses yeux. N’écoutant que son courage, André se précipite et la sauve. Angela lui déclare alors que, puisqu’il l’a sauvée, elle lui appartient désormais.

Luc Besson aura eu une idée de génie en mettent son film en noir et blanc, ça apporte une ambiance parfois surréaliste (la scène de disco avec les éclairages), parfois dramatique (la scène du miroir) et surtout très crédible de la façon dont c'est fait. Il semble aussi avoir voulu faire un film intimiste qui touche au cœur et qui a beaucoup de sensibilité, il faut juste voir la scène où André sauve Angela et qu'une musique expérimentale démarre, le mélange est juste parfait. L'acteur Jamel Debbouze pas très crédible dans la série Asterix est ici tellement sûr de lui et dans son personnage qu'il en devient André. La crédibilité qu'il dégage semble être un bon exemple pour ses collègues qui sont aussi démunies et dans leur personnage que lui !!! Ça reste que sans l'actrice et réalisatrice Danoise Rie Rasmussen dans le rôle d’Angela, le long-métrage n'est rien et cela reste indéniable. Elle joue Angela avec une sensibilité, sensualité et surtout avec une beauté indétrônable, jamais cette actrice d'un mètre quatre-vingt n'est décrédibilisé ou n'endommage les meubles, elle est Angela et le restera à jamais (elle est meilleure que dans mon film culte Femme Fatale). La musique de Anja Garbarek vient donner un coup de marteau énorme dans notre estime et montre un film d'auteur émouvant et crédible sur tous ses points. Elle vient aussi offrir une vision juste assez subtile de comment se sent André dans sa tête.

Le scénario incorpore trois genres différents, je trouve qu'il réussit à presque bien les dosé et avoir une exploration dans chacun des trois genres. Le meilleur reste l'aspect dramatique qui donne un sens énorme envers notre vie et montre qu'il faut aller loin dans celle-ci, ce côté de l'histoire offre une première partie qui démarre bien le film et lui donne ses couleurs à chaque minute écoulée (dans un sens bien sûr vu qu'il est en noir et blanc). Ce qui vient ternir par contre est la partie humour celle-ci ne vas pas bien avec le film et lui donne des bâtons dans les roues. Dans un sens on est diverti, mais dans l'autre je trouve juste que le film n'en a pas besoin. Suggéré dans son second acte et très dominent dans le troisième, la science-fiction est vraiment le point fort de Luc Besson qui nous rive devant l’écran avec ses fameuses scènes où Angela est capable de lever un cendrier avec ses pouvoirs ou ce fabuleux final avec Angela qui se transforme en ange. Tous ses éléments de science-fiction viennent solidifier le film au point qu'il en devient un chef-d’œuvre.

Bien que la finale soit un peu décevante, je trouve que le film est une merveille et que le scénariste est arrivé à faire un film, des personnages sans clichés et a évité des situations déjà vues. Ce qui donne une autre dose de bravoure à mon sens. Luc Besson vient montrer que le cinéma est un art et qu'on peut le rendre comme tel, pas en toute facilité, mais en voulant le faire.

Angel-A est un drame de science-fiction, doublé d’un film d'auteur et intimiste qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. Moi, j'ai vraiment adoré ce film et je le conseille au fan de cinéma qui veulent voir quelques choses de différant et qui touchent le chef-d’œuvre !!!! Décidément un de mes coups de cœur.

NOTE: 18,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Angel-A Empty
MessageSujet: Re: Angel-A   Angel-A Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:31

Mulder a écrit:
L'acteur Jamel Debbouze pas très crédible dans la série Asterix

T'es cinglé, toi ! Il était excellent dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre. Tout comme dans Amélie Poulain, d'ailleurs.

Pas encore vu cet Angel-A mais ta critique m'a redonné l'envie de le visionner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Angel-A Empty
MessageSujet: Re: Angel-A   Angel-A Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:43

Jamel est juste géant dans Asterix !!!!!! D'ailleurs, dans le dernier (les jeux olympiques) c'est quand il fait son apparition que le film devient drôle. Jamel était décevant dans "Parlez moi de la pluie", le film en lui même était décevant en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Angel-A Empty
MessageSujet: Re: Angel-A   Angel-A Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 20:54

Citation :
Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

Je veux pas être prétentieux, mais, pour moi dans ce film il était un grand-guignol qui voulait épaté la galerie. Il n'avait pas l'air d'être là et son jeu était assez ordinaire. Sinon, j'arrête pas d'entendre parler de Amélie Poulin, faudrait bien que je me force le derrière pour le voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Angel-A Empty
MessageSujet: Re: Angel-A   Angel-A Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 22:50

On peut pas te forcer à apprécier Jamel, après tout, mais tu es bien le premier à faire des reproches à son jeu, surtout en ce qui concerne Mission Cléopâtre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Angel-A Empty
MessageSujet: Re: Angel-A   Angel-A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel-A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angel-A (2005) d'Anja Garbarek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser