ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Blindés (Armored)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 25
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Blindés (Armored)   Ven 18 Déc 2009 - 4:24

Armored :




Le buzz autour du film était tellement basé sur le film d'action que... la plupart des gens ont été déçus, mais si on prend le temps de lire le résumé du film sur un internet, on voit bien que le film ne sera pas ce que le trailer reflète. À mon sens, cette technique était vraiment utile, car, moi je n'aime pas particulièrement les gros films d'actions qui n'ont pratiquement aucun attrait à par les grosses scènes d'actions. Par-contre, un Thriller bien ficelé comme Armored me donne pour moi argent et j'ai plus le goût d'écouter certains films. Je n'oblige personne à aller le voir, car il est un peu conventionnel malgré son histoire bien ficelé (ce fut un grand plaisir coupable pour moi ce film). En tout cas, bien qu’il sorte dans une période d'hibernation qui ne rapporte pas énormément, Armored est vraiment une belle petite surprise et j'aimerais en revoir d'autres de ce calibre (avec plus d'amélioration bien sûr) !

Six agents de sécurité pour une compagnie de service de transport blindé organisent le vol de leur propre cargaison. S'ils suivent le plan à la lettre, personne ne devrait être blessé et les hommes devraient être plus riches de 42 millions $. Seul Ty a des doutes. Depuis la mort de ses parents, il doit s'occuper de son petit frère et ne peut se permettre de faire un séjour en prison. Lorsqu'un clochard un peu trop curieux est tué par l'un des hommes du groupe, Ty décide de s'enfermer dans l'un des camions blindés dans l'espoir de faire entendre raison à ses coéquipiers.

Il y a pas de doute possible, Armored est un film très prévisible, qui carbure énormément aux scènes déjà existantes et qui pourrait être le cousin très éloigné de Ocean' Eleven et Saw. Mais, par-contre, je trouve que le film développe bien son sujet avec la légende des travailleurs de transports blindés qui ont volé leur propre cargaison, je trouve que le sujet est bien placé et donne une originalité énorme. La tension se sent dans le visuel et son histoire et c'est ça qui m'a autant séduit. Quand on sait que les six de l'histoire vont faire la même chose, une part de curiosité vient en nous et on se demande si leur plan va fonctionner. Bien que la première partie présente des moments un peu prévisibles (l'acceptation de Ty dans le groupe de voleur, les raisons de son acceptation, le noir qui parle de sexe sans arrêt), je trouve qu'ils sont bien mieux placés que dans certains films qui tournent trop au mélodrame ou qui ne font que rendre le tout superficielle. Les acteurs ne sont pas exceptionnels, mais leurs personnalités à chacun d'eux m’ont énormément captivé et je trouvais que chacun avait un petit mystère qui dose sa propre personnalité. La réalisation de Nimród Antal m'a beaucoup plu et je trouve que malgré les petits endroits restreins de tournage (un camion blindé, un entrepôt abandonné) il a su à la manière de Stuart Gordon avec son Stuck, à avoir une réalisation dynamique et à ne presque jamais se répéter (bien qu'il n'égale pas et ne soit pas comparable au travail irréprochable de monsieur Gordon sur son dernier film). Ce qui m'a agacé par-contre est le visuel qui ressemble trop à celui de Paul Anderson sur son Death Race (un petit détail bien sûr). Dès que la deuxième et troisième partie du long-métrage commence, c'est là qu’Armored montre ses qualités et ses défauts.

Le fait d'avoir entièrement centré son film dans l'entrepôt et le camion blindé est un choix judicieux et le réalisateur utilise beaucoup de possibilités, surtout envers le sentiment de claustrophobie qui vient pogner à plusieurs reprises. Les idées qu'ont les cinq traîtres pour forcer la serrure sont toujours logiques et réalistes (je ne trouve pas d'autres façon qu’ils auraient pu envisager). Autant la deuxième partie est ma favorite, autant elle ambitionne sur les tonnes de clichés lassants qui handicape le film, ceux-ci sont tellement rendus dans toutes les thrillers de dernièrement ; qu'ils n'ont plus aucun impact sur le spectateur. Bien, que le suicide prématuré d'uns des traîtres soit surprenant, il est vite décrédibilisé par la tournure des évènements (la solution la plus facile au monde pour pas que le gentil meure), c'est ce qui empêche Armored d'être un film entièrement satisfaisant et qui m'empêche de le mettre dans les meilleurs thrillers des dernières années. Le scénario de James V. Simpson vient endommager encore plus les meubles avec son final qui termine toujours et encore de la même manière depuis la nuit des temps (le méchant qui meure et le gentil qui gagne). Bien qu'il faille se mordre plusieurs fois la langue pendant ses deux derniers actes, pour en oublier ses défauts les plus flagrants, ce film reste quand même assez satisfaisant et ce mérite un beau 13/20 !!!

Bien qu'il possède un peu tous les défauts qui handicapent le cinéma d'action et des thrillers des dernières années, Armored aura au moins eu une bonne idée de base, une deuxième partie aussi frustrante, que satisfaisante et des lieux restreints très bien utilisées. Alors, pour ceux qui sont sortit de la salle de cinéma avec moi et qui ont sortit des trucs comme ''Y'a pas d'action c'est ben plate'', restez dans vos films d'actions clichés et ordinaires, la nouveauté N’est pas pour vous !!!. (Désolé c'était plus fort que moi)

NOTE: 13/20


Dernière édition par Mulder le Ven 18 Déc 2009 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 25
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Blindés (Armored)   Ven 18 Déc 2009 - 4:46

J'ai beau être tolérant envers les critiques inexpérimentés, cette fois ça en est plus drôle, qu’autre choses. Je trouve aussi que c'est s'acharné inutilement et de descendre pour descendre: http://www.cinoche.com/critiques/5671/584

Citation :
On a entendu ces histoires de vol des millions de fois; lorsque ce n'est pas une banque ou un casino, c'est un riche milliardaire ou un musée abritant des oeuvres hors de prix.

Effectivement, mais il me semble qu'on peut toujours varier et rendre le tout convenable sans tombé dans le déjà vu. Je veux bien croire que c'est rendu souvent redondant ce thème avec la trilogie Ocean et bien d'autres, mais est-ce une raison pour le descendre avec un tel argument ?

Citation :
Blindé est un film d'action insipide qui n'a pas su se démarquer

Je suis sûre que si ce film aurait été avec Silverter Stallone, tu n'aurais jamais dis ça.

Citation :
le jeu atone de Laurence Fishburne, Columbus Short et Matt Dillon ne fait qu'alourdir l'atmosphère déjà très monotone du récit.

Je trouve justement que dernière ils sont utilisée et réutilisée de façon ordinaire et que leur jeu en souffre, alors qu'ici ça l'air quasiment d'une sincérité marquante.

Citation :
Les personnages prennent des décisions insensées la plupart du temps, comme de s'enfermer dans un fourgon blindé pour faire entendre raison à ses camarades

Tu tire carrément dans le pied, qu’aurais-Tu fait à sa place quand tes amis sont armés jusqu’aux dents et viennent juste de tuer une personne ? J'imagine que tu aurais foncé tête baisé et que tu es Superman dans la vraie vie !!!

Citation :
Le fait que le film se déroule presque entièrement dans un lieu clos aurait pu mener à des variantes intéressantes au niveau du point de vue ou de la scénarisation, mais cet espace restreint ne fait qu'opprimer le spectateur.

J'imagine que tu t'attendais à un film bourré d'action comme tous les autres, ben reste dans ceux-ci et arrête de dire n'importe quoi.

Citation :
Blindé est un de ces échecs prévisibles qui nous font nous questionner sur l'intérêt de telles productions. Pourquoi s'entêter mordicus à produire des films dénudés de chair, de potentiel réflexif, de singularité ?

Parce que le public ne consomme dernièrement que ce genre de film, voyant les recettes monter les producteurs en profitent et veulent être sûr d'être encore plus riches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Blindés (Armored)   Sam 19 Déc 2009 - 18:58

Une petite question, pourquoi revenir sur les arguments d'un membre qui n'existe pas sur ce forum ? Laughing

Le synopsis est intéressant, c'est certain, mais les défauts que tu cites me refroidissent d'emblée !

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blindés (Armored)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blindés (Armored)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: