ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Public Enemies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Public Enemies   Ven 18 Déc 2009 - 1:25

Public Enemies de Michael Mann



Synopsis: Dans les années 1930 aux États-Unis, le bandit John Dillinger joue littéralement avec les forces de l'ordre. Ses vols de banques sont nombreux et personne ne semble être capable de l'arrêter. Même lorsqu'il est en prison, l'évasion se fait presque instantanément et il n'hésite pas à venir narguer ses adversaires, ce qui rend littéralement furieux un certain Edgar Hoover. Le tenace agent du FBI Melvin Purvis pense cependant avoir trouvé le moyen de le mettre hors d'état de nuire, en s'attaquant à sa bien-aimée Billie.



Étant un très grand fan, du génialissime réalisateur Michael Mann, des deux excellents acteurs que sont Johnny Depp et Christian Bale, mais aussi des films de gangsters, Public Enemies est l’un des films que j’attendais le plus cette année. Et, le résultat final s’est avéré être, un véritable délice.



Tout d’abord, en ce qui attrait la mise en scène de Michael Mann, elle est toujours aussi réussit. Comme dans ses précédents films (Miami Vice, Collateral, Heat), le réalisateur alterne, de brillante façon, les scènes d’action (braquages, fusillades), vives et nerveuses, avec des scènes plus dramatiques, plus romantiques et parfois amusantes, tout en gardant un climat de tension, quasi permanent, pendant tout le film. Ainsi, cela a pour effet, de nous offrir des scènes d’une incroyable intensité, d’une beauté inouïe et d’une intelligence et force dramatique, comme la superbe scène finale. De plus, l’excellente musique d’Elliot Goldenthal ne fait qu’augmenter l’intensité et l’émotion de chacune des scènes du film. Sinon, pour ceux qui critiquaient le manque de scènes d’action dans Miami Vice, vous ne serez pas dessus de celles dans Public Ennemies. Elles sont extrêmement nombreuses, époustouflantes et jouissives. À part ça, la reconstitution d’époque est vraiment magnifique, que ce soit les vêtements, les voitures, les décors ou les armes. Tout est impeccable!



Maintenant, en ce qui attrait le scénario de Public Enemies, Michael Mann, en compagnie de Ronan Bennett et Ann Biderman (créatrice de la série Southland), en se basant sur le roman de Bryan Burrough, "Public Enemies: America's Greatest Crime Wave and the Birth of the FBI, 1933-34", nous ont pondus une captivante histoire, qui s’attarde sur le gangstérisme américain des années 30 et sur les derniers mois de la vie de John Dillinger, au lieu de nous livrer seulement le classique duel entre le bon flic et le méchant voleur. Ainsi, le trio de scénariste rendent un hommage sincère, à cette époque révolue et à ce gangster notoire.



Comme à son habitude, Johnny Depp offre une performance de haut calibre, solide, attachant et inoubliable. Il personnifie admirablement bien, un John Dillinger charismatique, intelligent, violent et sans-pitié, mais avec une très grande sensibilité. D’ailleurs, le personnage de Johnny Depp est grandement mis en avant, à comparer celui de Christian Bale ou de Mario Cotillard. Malgré tout, ses deux derniers offrent tout de même de très convaincante prestation. Christian Bale joue un Melvin Purvis obsédé et déterminé, tandis que Mario Cotillard est charmante et touchante, dans le rôle de Billie Frechette. Et, sinon, les acteurs secondaires offrent eux aussi de très bonnes performances. Bref, c’est à un casting qui a de la gueule, que nous avons à faire.



Au final, grâce à l’impeccable mise en scène de Michael Mann, de l’excellent jeu des acteurs et de la captivante histoire, on est plongé, pendant 140 minutes, dans le monde du gangstérisme, avec un incroyable réalisme. Un film à voir absolument, pour les fans du genre!

Note: 19/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Public Enemies   Sam 19 Déc 2009 - 19:05

Je suis loin d'avoir été aussi conquis que toi par Public Enemies mais il est clair que, pour une (rare) fois, Michael Mann s'en sort très bien. Son visuel est d'une grande beauté et l'ensemble se suit avec beaucoup d'attrait.

Tiens, Doggett, quelques cadeaux avant Noël : Very Happy

















(Images tirées du Blu-Ray US)

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Public Enemies   Sam 19 Déc 2009 - 22:48

ArPaNet a écrit:
Tiens, Doggett, quelques cadeaux avant Noël : Very Happy

















(Images tirées du Blu-Ray US)

héhé Merci beaucoup! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Public Enemies   

Revenir en haut Aller en bas
 
Public Enemies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: