ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fido

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 24
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Fido   Lun 14 Déc 2009 - 5:51

Fido :




Depuis un moment, les réalisateurs et scénaristes semblent adorés prendre le film de zombie de façon comique !!! Il y en a quelques-uns qui me viennent en tête comme Shaun of the Dead, Dance of the Dead et plus récemment Zombieland. Bien que ce genre de film était souvent sérieux dans son approche, je trouve que ça ne fait pas de mal de prendre le tout de façon ''Soft''. Comme le montre Fido de Andrew Currie, qui est une comédie très décomplexé et qui donne un très bon 1h30 de divertissement, il y a une façon de tomber dans la comédie, sans pour autant ressembler à un Scary Movie.

Il y a bien longtemps, la Terre traversa un nuage stellaire de poussière radioactive qui sema le chaos sur notre planète en déclenchant un effroyable appétit de chair humaine. La terreur dura jusqu'à ce que la toute-puissante compagnie ZomCon mette au point un collier qui domestique littéralement les zombies. Devenues jardiniers, livreurs de lait ou même véritables animaux de compagnie, ces créatures sont désormais partout, sous le parfait contrôle de leur collier, dans un monde réglé comme du papier à musique. Pour le jeune Timmy, tout cela est aussi stupide qu'illusoire et lorsque sa mère achète l'un de ces zombies, Fido, pour l'aider dans les tâches ménagères, il va avoir l'occasion de mesurer à quel point. Parce que Fido va le sauver, une belle amitié va naître entre le jeune garçon et la créature, mais lorsque son collier tombe en panne, les voisins ne tardent pas à en faire les frais...

Le côté comédie du film prend vite vie avec la petite ville qui est entièrement parfaite et sa façon d'être toujours heureuse. Les zombies sont comme des chiens qu'on leur dit quoi faire, cet aspect m'a bien fait rire et je trouve que le réalisateur assume ce côté parodique, surtout envers la première scène en noir et blanc avec les répliques cinglantes et les personnes qui sourient à chaque fois, que la caméra est braquée sur eux. Ce côté prend beaucoup d'ampleur quand on voit Fido en train de jouer à la balle avec Timmy, je ne sais pas si c'était le but du réalisateur de parodier les films zombies, mais le coup est assez réussit. La tension sexuelle entre Miss. Robinson et Fido est bien amené à mon sens et apporte une humanisation envers une monstre qui est pourtant, un mangeur de chair, cette crédibilité est encore plus extrême grâce à l'acteur Billy Connolly qui le personnifie. Le concept du collier contrôleur de zombie m'a bien fait rire avec ses électrocutions, cela apporte beaucoup de scènes drôles (Le père qui envoit des décharges électriques pour que Fido se cogne la tête en dessous de la table) et en même temps ça montre que Fido est encore un humain, d'une certaine manière, quand il a mal.

Ce que je pourrais reprocher aux quatre scénaristes par-contre, est de ne pas tomber assez dans l'horreur. Je veux bien croire que c'est avant tout une comédie, mais quand même ils auraient pu se forcer pour donner quelques choses de plus consistant. À trop de moment, Fido ressemble à un film d'horreur sans horreur véritable et cela est un peu frustrant. Il y a aussi les moments où le collier de Fido se brise, mais après avoir tué les méchants et qu'il est sur le point de tuer Timmy, son collier se répare comme par magie. Ce genre de facilité finie par tomber à plat, mais avec la première heure on oublie un peu. Il faut dire que Dylan Baker (Trick'r Treat, Spiderman 2 et 3) est extrêmement drôle dans son rôle de père peu intention avec sa famille et souvent pas très intelligent. Finalement, il faut dire que pour les fans de films d'horreur, les 15 dernières minutes sont bien gore et zombifique !!! L'Happy End vient faire rire le spectateur et pas juste un peu avec Fido qui devient le père de Timmy !!!!.

Fido à beau être une comédie d'horreur inoffensive, je trouve qu'elle apporte un sentiment de nouveauté à un sujet, un peu redondant. Les répliques cinglantes et les zombies qui sont comme des animaux domestiqués vont en faire rire plus d'un. En tout cas, trop drôle !!!

NOTE: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Fido   Mar 15 Déc 2009 - 13:07

Ce film s'est fait descendre par la majorité. Mais comme ils ont autant vomi sur Fido que sur Black Sheep (qui est une putain de réussite), je veux bien donner sa chance à Fido. Smile

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Fido
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIDO CHIEN DE BERGER
» grands livres Hachette
» Debloquer Lg Gw300
» Code restriction nokia
» [AIDE] Configuration APN Android sur HTC Desire avec Prixtel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: