ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Scooby-Doo ! The Mystery Begins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Scooby-Doo ! The Mystery Begins Empty
MessageSujet: Scooby-Doo ! The Mystery Begins   Scooby-Doo ! The Mystery Begins Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 3:42

Scooby-Doo ! The Mystery Begins :


Scooby-Doo ! The Mystery Begins Y6xowq10


Après le flop monumental de Scooby-Doo 2: Monsters Unleashed, le studio Warner Bros n’avait pu vraiment de ressource alors de manière inattendue (vraiment) ils ont décidé de faire un prequel de la série de film. Ce prequel fut un Téléfilm qui n’avait pas vraiment fait succès et tomba dans l'oubli. Pour ma part ce Reboot-Prequel est beaucoup moins pire que j'aurais imaginé, bien sûr il n'est pas grandiose, ni même super, mais il rempli le mandat que les autres n'ont pas respecté. Il faut dire que je ne porte pas la série de film dans mon cœur et que j'avais peur de tomber sur un autre film passable ou mauvais !

La jeunesse des personnages de Scooby-Doo où comment Fred, Sammy, Vera, Daphné et Scooby-Doo se sont rencontrés au secondaire, réunis par une série d'évènements mystérieux. Ils sont renvoyés de l'école et commencent à vouloir trouver des indices sur les fantômes qui attaquent l'école !

Sans être un film énorme, ce nouveau volet surpasse sans misère les deux premiers films qui sont très ordinaires, voire mauvais. La simplicité de la série originale est reprise dans cet épisode, ici, il n'est pas question d'effet spéciaux amateur (ou presque) ou bien des cascades minables. Ici, le fameux mystère n'est pas trop surréaliste ou compliqué pour rien. Il faut dire que les acteurs et leurs personnages sont plus ressemblants aux personnages de la série animée, pis ils n’ont pas les belles gueules et le gros succès (ce qui donne un aspect moins fatigant). Mais ça plus grande qualité reste les acteurs ceux-ci sont beaucoup plus crédibles et savent jouer leurs rôles (surtout Kate Melton et Robbie Amell qui surpassent sans difficulté Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr.). Mais je dois avouer que ceux qui jouent Velma et Shaggy (Hayley Kiyoko et Nick Palatas) me tapent sur les nerfs comme pas permis, ceux-ci ne sont pas pantoute bons dans leurs rôles. Le Scooby-Doo de ce film est également pitoyable, fait en image de synthèse et CGI de façon douteuse, celui-ci a l'air plus d'un décor qu'un vrai chien. Ce qui enlève beaucoup de crédibilité à l'œuvre (on aurait pu ne pas avoir des effets spéciaux aux rabais).

Il y a une chose qui descendait les deux premiers, c'était leurs révélations de qui était le criminel. Je n'aime pas cette technique de ''Tout-le-monde-est-suspect-ça-pourrait-être-même-mon-chat'', ça gâche le film de toujours prendre n'importe qui pour être le suspect. Ce n'est pas avec ce Reboot-Prequel que je vais être indulgent et je trouve même que c'est le pire des trois pour la révélation. Mais au moins il ne tombe pas dans le ''grand-guignolesque'' et n'essaie pas d'aller plus loin. Il y a aussi l'enquête qui est très simpliste et semble avoir été écrite à la va-vite. Je veux bien croire que c'est un film pour ados, mais essayez de vous appliquer un peu. Au moins l'intrigue reste simple comme dans la série animée et c’est bien comme ça. Quand on atteint finalement la fin du film, on n'a quand même envie de le revoir et de s'amuser à nouveau (ce que les deux premiers n'ont jamais procuré).

Le verdict : Scoody-Doo ! The Mystery Begins n'est pas le ratage qu'il aurait dû être, mais n'est pas pénalisé de défaut pour autant ! Les producteurs et scénaristes aurait pu faire un film moins porté sur le fantastique et demeurer plus dans l'aspect ''simplement un suspect déguisé'' de la série ! Mais considérant sa simplicité, je l'adore plus que les deux autres.

Scooby-Doo ! The Mystery Begins Scooby11
L'équipe dans leurs jeunes années !

Scooby-Doo ! The Mystery Begins Scooby12
L'équipe en plus vieux !


NOTE: 12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Scooby-Doo ! The Mystery Begins Empty
MessageSujet: Re: Scooby-Doo ! The Mystery Begins   Scooby-Doo ! The Mystery Begins Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:39

Je me permets de le déplacer dans la section SF.
Je n'ai encore jamais vu les deux premiers Scooby-Doo, faut dire que ça ne m'attire pas plus que cela.

J'aimais bien les premiers dessins animés mais ceux de la nouvelle génération sont vraiment craignos et on a du mal à rire, voire à sourire face à des gags aussi convenus et des personnages aussi transparents !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Scooby-Doo ! The Mystery Begins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser