ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De Père en Flic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

De Père en Flic Empty
MessageSujet: De Père en Flic   De Père en Flic Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 2:28

De Père en Flic d’Émile Gaudreault

De Père en Flic Fatherandguns4511


Synopsis: Jacques et son fils Marc sont deux policiers qui ne peuvent se supporter mais qui doivent travailler ensemble. Leur mission: sauver la vie d'un de leur collègue kidnappé par les motards. La réussite de leur mission passe par Me Charles Bérubé, l'avocat des motards qui est en pleine crise de conscience et semble mûr pour collaborer avec la police. Mais l'avocat est inapprochable. Jacques et Marc changent d'identité, deviennent agents doubles pour essayer de se rapprocher de lui.

Avec toutes les bonnes critiques lus et entendus, ici et là, je m’attendais à voir LA meilleure comédie Québécoise jamais faites. Mais, au final, De Père en Flic, tout en étant un bon film, par moments drôles et d’autres fois touchants, n’est pas aussi excellent, que je l’aurais espéré. Si, la réalisation est assez énergique, le scénario est plutôt simpliste et plus ou moins captivant. Les gags sont certes très nombreux, mais ils sont loin de tous atteindre leurs cibles et certains sont très répétitifs ou tout simplement mauvais. Pour ce qui est du côté dramatique, si c’est parfois très poignant, c’est aussi très lassant par moments. Malgré tout, j’ai bien aimé qu’on nous parle des relations père/fils. À part ça, le gros point fort du film, c’est au niveau des acteurs. Le duo principal, Michel Côté / Louis-José Houde, est vraiment très bon. La majorité de leurs scènes sont vraiment comiques. Les acteurs secondaires ont eux aussi fait du très bon travail. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le personnage de Robin Aubert. On le voit trop rarement à l’écran.

En fait, ce film est une grosse production, avec plusieurs grosses vedettes Québécoises, un peu d’action, du drame et beaucoup d’humour. Donc, rien de bien nouveau, dans le cinéma Québécois!

Note: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

De Père en Flic Empty
MessageSujet: Re: De Père en Flic   De Père en Flic Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:16

Comme d'habitude, nous autres Français n'avons jamais entendu parler de cette comédie. Mais il faut dire que ta critique très mitigée ne nous donne pas forcément l'eau à la bouche ! Laughing

Quelles comédies québéquoises nous conseillerais-tu plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

De Père en Flic Empty
MessageSujet: Re: De Père en Flic   De Père en Flic Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:52

ArPaNet a écrit:
Comme d'habitude, nous autres Français n'avons jamais entendu parler de cette comédie. Mais il faut dire que ta critique très mitigée ne nous donne pas forcément l'eau à la bouche ! Laughing

Quelles comédies québéquoises nous conseillerais-tu plutôt ?

Voilà une petite liste...

-Les Boys I, II, III, IV
-Elvis Gratton I, II, III
-Matroni et moi
-La Vie après l'amour
-Karmina
-Québec-Montréal
-Cruising Bar
-Dans une galaxie près de chez vous I, II
-Les trois petits cochons
-Bon Cop, Bad Cop
-Horloge biologique
-La Grande Séduction
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

De Père en Flic Empty
MessageSujet: Re: De Père en Flic   De Père en Flic Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:59

Merci, je vais essayer d'en visionner quelques uns. J'espère que la barrière culturelle ne freinera pas mon appréciation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





De Père en Flic Empty
MessageSujet: Re: De Père en Flic   De Père en Flic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Père en Flic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser