ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 24
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween   Ven 6 Nov 2009 - 6:52

Pumpkinhead :




Il y a des films que seulement par la couverture de dvd, on peut voir un superbe film. C'était le cas de ce Pumpkinhead qui est souvent nommé culte. C'est vrai que la base de l'histoire est vraiment bonne, mais le film en lui-même à très mal vieilli et semble manqué d'attrait en général. La cause vient à une histoire qui démarre bien en début de parcours, pour ensuite n'être que du déjà vu extrêmement plate à voir. Mais la première partie montre vraiment un film émouvant et qui reste dans la mémoire !

Ed Harley est un homme sans histoire et complètement ordinaire, il laisse son magasin à son fils pour un moment. Quand il revient son fils a été tué par une bande de jeunes cons, il décide d'aller voir la sorcière du village pour lancer une malédiction. Elle libère le ''Pumpkinhead'' qui se lance à la poursuite des criminels responsables de la mort de son jeune enfant, mais Ed va vite voir que la vengeance (aussi libératrice soit-elle) n'est pas toujours la bonne solution !

Dans la première partie on nous montre un film très émouvant avec un père et son fils, cette partie est vraiment superbe et permet un développement de personnage ultra satisfaisant dans un temps pas très énorme. Les deux acteurs semblent super à l'aise et leurs relations étaient d'une crédibilité rarement égalé. Après le meurtre de son fils, le film tombe sur une sorte de n'importe quoi et perd toute envie de rester à l'écouter. Le père tombe fou de manière rapide et cliché, son personnage devient une sorte de Mad Max en moins réussit. Sa psychologie est tellement devenue comme les autres personnages assoiffé de vengeance que l'on devine ses agissements avant même qu’il ne les fasse, pourtant l'acteur joue bien ce personnage poussif et cliché, mais tombe quand même dans la stupidité. Il faut dire que le développement de l'histoire est emmerdant et ne possède aucun attrait pour nous garder dans son histoire tirée par les cheveux ! Le contexte de sorcellerie coupe toute envie de prendre en réalisme cette histoire farfelue, pas que ce soit de trop mais c'est tellement poussé loin et sans but ! Le ''Pumpkinhead'' digne du monstre, le plus épeurant dans l'introduction devient ridicule dans la deuxième partie. Celui-ci tue de manière ''grand-guignolesque'' et la scène où il tue une personne avec un fusil est à mourir de rire (dans le mauvais sens du terme !).

Bien que la deuxième partie soit d'une stupidité énorme, celle-ci donne quand même un énorme divertissement avec des meurtres qui nous garde réveillé ! Il y a aussi la réalisation de Stan Winston qui est parfois dramatique (de façon superbe) comme artistique et parfaite, celui-ci est un véritable génie sur la caméra (mais est bien meilleur pour ses maquillages du film Aliens). Bien que son personnage s’autodétruit, Lance Henriksen est un acteur que j'admire et qui est super bon dans son interprétation (mais c'est bien loin de son talent habituel). La finale rattrape le coup avec la façon de se débarrasser du monstre, mais surtout le dernier plan qui est bien pensé. Mais il faut avouer que le film aurait gagné à être un film dramatique avec une touche d'horreur simple ! Mais ici le mélange est presque raté et pas superbe !

Pumpkinhead est encore un de ses films qui fussent bon dans leurs temps, mais que maintenant ont très mal vieillis et perdent de leurs qualités avec le temps. Mais il est certain qu’avec une nouvelle écoute, peut-être que mon avis sévère changera de façon énorme ! Ce qui est sûr c'est que sa pochette est extrêmement trompeuse et ne représente pas le film.

NOTE: 9/20


Dernière édition par Mulder le Sam 7 Nov 2009 - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween   Ven 6 Nov 2009 - 10:27

Mulder a écrit:
(mais est bien meilleur pour ses maquillages du film Alien)

C'est sur Aliens et Terminator que Winston a travaillé, non sur le film de Ridley Scott.

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boisson d'halloween
» [Powhatans][Halloween 2010] Faites vos chambres ! + Lieux des RDV mis à jour en page 1
» VENTE VILLAGE LEMAX NOEL HALLOWEEN
» 7 oct. Carte d'Halloween!
» tarte au chocolat d'halloween...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: