ZONE 51

BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Notorious B.I.G.

AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne

Masculin Nombre de messages : 2365

MessageSujet: Notorious B.I.G.   Sam 31 Oct 2009 - 1:23

Notorious de George Tillman Jr.

Synopsis: La vie du célèbre rappeur américain Nostorious B.I.G., mort assassiné à l'âge de 25 ans en 1997.

D’habitude, j’adore les biopic musical. Mais, celui-là m’a malheureusement ennuyé. J’ai trouvé, que Notorious était filmé platement, trop long et mal rythmé. De plus, les acteurs n’offrent pas de grande performance. Pour ce qui est de l’histoire, bien qu’elle retrace les éléments importants de la vie de Notorious B.I.G., m’a plus ou moins captivée. Je dois dire, que je n’ai jamais été un fan de ce chanteur. Ça doit être pour ça aussi, que je n’ai pas trop aimé la trame sonore du film. Sinon, ce que je retiens de ce film et de cet artiste, c’est qu’il était incroyablement intelligent, quand il était jeune et qu’il aurait pu avoir un brillant avenir. Mais, il est devenu un gros imbécile vendant de la drogue, pour finalement se lancer dans le monde de la musique. Certes, devenir artiste c’est très bien, mais il n’était pas obligé de devenir un de ses gangsta, qui est infidèle, qui traite les femmes comme des putes et qui semblait se foutre de ses enfants. Bref, pour moi, Notorious est un film aussitôt vu, aussitôt oublié. Dans le même genre de film, bien que plus fictionnel que réaliste, je vous conseillerais plutôt le très bon 8 Mile, avec Eminem ou même Get Rich or Die Tryin’, qui est bien meilleur que Notorious.

Note: 10/20

Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

Masculin Nombre de messages : 4286
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur

MessageSujet: Re: Notorious B.I.G.   Sam 31 Oct 2009 - 12:07

John Doggett a écrit:
je vous conseillerais plutôt le très bon 8 Mile, avec Eminem

Bien Bien Bien
Pas encore vu ce Notorious B.I.G. (appellation française) mais il me semble avoir entendu les mêmes commentaires que toi de la part des autres spectateurs.

Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett

Masculin Nombre de messages : 2365

MessageSujet: Re: Notorious B.I.G.   Ven 3 Fév 2012 - 0:08

Notorious – Unrated Director’s Cut de George Tillman Jr. - 14/20

Je ne sais pas, si c’est à cause, que le director’s cut ajoute quelques petits éléments, ici et là, permettant ainsi d’améliorer le film, ou encore, que ce nouveau visionnement m’a permis d’avoir un recul par rapport au précédent, mais j’ai plus apprécié le film sur la vie de Notorious BIG. Certes, le film de George Tillman Jr. n’est pas parfait, avec son rythme inégal et son histoire pas toujours intéressante, et n’est clairement par le meilleur biopic musical, mais il se laisse regarder sans problème. Ce film m’a permis d’en apprendre plus sur l’homme, personnellement et professionnellement. J’ai davantage apprécié le jeu des acteurs, permettant ainsi de m’attacher plus aux divers personnages. Et, aussi, j’ai mieux apprécié la bande son. Le final m’a plutôt ému, avec le décès de Notorious. Au final, une œuvre assez inégale, mais qui m’a quand même bien plu.

Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

Masculin Nombre de messages : 4286
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur

MessageSujet: Re: Notorious B.I.G.   Ven 2 Mar 2012 - 0:28

A quand un biopic sur 2Pac, hein ? Wink

Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notorious B.I.G.   

Notorious B.I.G.
Page 1 sur 1