ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dreamgirls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Dreamgirls Empty
MessageSujet: Dreamgirls   Dreamgirls Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:11

DREAMGIRLS


Dreamgirls Dreamgirls


Ne pouvant retourner au cinéma voir l'excellent Jennifer's body j'ai du piocher dans mes DVD et calmé ma soif de film. Quand je tombe sur un film que j'avais vu au cinéma, qui m'avais clouée sur place dans la salle, un film que je n'avais revu qu'une fois en DVD par la suite... Dreamgirls.


L'ascension d'un trio de chanteuses composé d'Effie, Deena et Lorrell. A l'occasion d'un concours de chant, ces jeunes et prometteuses "Dreamettes" sont repérées par l'ambitieux manager Curtis Taylor Jr...


Dreamgirls puise sa force première dans l'interprétation de ses acteurs. Tous excelle, Jamie Foxx est impressionnant et occupe toute la place, le jeu gentillet de Keith Robinson convainc mal grès tout, Eddie Murphy est étonnant dans un rôle à contre courrant de sa carrière (celui d'un chanteur de R'n'B accro à la coke) et aucune des filles ne font de faux pas. Mais pour les filles, c'est véritablement le chant qui leur permets d'exploser. Beyonce est comme à son habitude pleine d'émotion dans When i first saw you par exemple et pleine de sensualité dans Dreamgirls, Anika Noni Rose trouve sa place en milieu de parcours avec sa voie simple mais pleine d'émotion elle aussi, Sharon Leal n'a rien a se reprocher. Mais c'est véritablement Jennifer Hudson qui vole la vedette avec And i am telling i'm not going. Jusqu'à la dernière note on est plongé dans la tristesse de celle ci, son désespoir, son amour. Elle livre des notes si puissante sans même se forcer mais excelle aussi dans des chansons plus gentillette et moins à voie comme Love you i do.

L'histoire, le commencement de RnB avec la Motown, et passionnante et très bien montré. On passe ainsi du tout début avec ses difficultés (le vol des chansons par les blancs), le racisme ambiant (les premier pas des Dream's) et les premiers interprètes (les Jackson Five) à sa fin (le dernier concert).

Dreamgirls est un chef d'œuvre sur tout les points et je pèse mes mots. Jamais un film ne mourra autant ému, m'aura autant forcer à acheter la BO et fait frissonner à la moindre note de chacune des chansons. La note parfaite serait de trop (une toute petite longueurs en milieu de parcours) mais on n'est vraiment pas loin !



18.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Dreamgirls Empty
MessageSujet: Re: Dreamgirls   Dreamgirls Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:29

Loubnaa a écrit:
Dreamgirls est un chef d'œuvre sur tout les points et je pèse mes mots.

Ma copine a trouvé ça long, poussif et ennuyeux au possible. Si bien qu'elle a abandonné avant la fin, ce qui est rare ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Dreamgirls Empty
MessageSujet: Re: Dreamgirls   Dreamgirls Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:18

Ah ? Personnelement je n'ai pas trouvé Dreamgirls ennuyeux mais le soucis c'est qu'il est plus composé de chanson que de diaogue (les dialogue sont chanté quoi en gros). Si on a du mal avec les chansons je peux comprendre qu'on s'enni.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Dreamgirls Empty
MessageSujet: Re: Dreamgirls   Dreamgirls Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:31

Loubnaa a écrit:
Ah ? Personnelement je n'ai pas trouvé Dreamgirls ennuyeux mais le soucis c'est qu'il est plus composé de chanson que de diaogue (les dialogue sont chanté quoi en gros). Si on a du mal avec les chansons je peux comprendre qu'on s'enni.

Le truc, c'est que ma copine est fan de Chicago et de Moulin Rouge donc je doute que ce genre de particularités la gêne. silent
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Dreamgirls Empty
MessageSujet: Re: Dreamgirls   Dreamgirls Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:28

C'est pas vraiment le même style de musique non plus ... Moulin rouge fais plus dans a variété/rock, Hairspray le vieux rock, Cadillac Record le blues ... Dreamgirls lui fais dans la soul/RnB ... Faut aprecier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreamgirls Empty
MessageSujet: Re: Dreamgirls   Dreamgirls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreamgirls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser