ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Daredevil : Director's Cut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Daredevil : Director's Cut Empty
MessageSujet: Daredevil : Director's Cut   Daredevil : Director's Cut Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:11

Daredevil : Director's Cut :


Daredevil : Director's Cut Darede10


Je vais avouer tout de suite que je ne suis pas un fan du film, je le méprise et je le trouve long et bourré de moments inutiles. Quand j'ai entendu parler de ce Director's Cut, je me suis dis qu'il y avait une chance de pouvoir rattrapé leurs tires. Sans être une énorme réussite le montage initial est beaucoup mieux et apporte un aspect plus sombre à l'œuvre de Mark Steven Johnson, surtout envers les dialogues rajoutés au montage et les moments alternatifs.

Enfant, Matt Murdock a perdu la vue à la suite d'une exposition à des déchets radioactifs, exposition qui a cependant augmenté ses autres sens. Depuis la mort de son père, il est devenu avocat le jour et la nuit, il combat le crime sous le nom de Daredevil, le justicier aveugle.

Comme je disais le film en version cinéma est une véritable catastrophe poussive et avec des effets spéciaux à la limite du ridicule. Il faut dire que l'aspect sombre de la BD avait été entièrement écarté et n'était qu'ajouté que pour avoir l'air de voir une adaptation. Encore pire était les moments d'incohérences énorme ou les questions sans réponses (comment la police fait-elle pour savoir qui est le Caïd à la fin, qui a tué Liza Tazio) cela rendait le film moins palpitant et quelques peut illogique. Mais avec la version nouvelle plusieurs scènes ont une réplique supplémentaire (Electra qui explique la mort de sa mère), des approfondissements des personnages (le personnage de Matt Murdock est plus violent et beaucoup moins en attente de l'amour, le personnage de Ben Urich est plus présent et plus utile à l'histoire) et enlève aussi des scènes inutiles. L'humour est également beaucoup plus présent et donne un divertissement plus gros que la version en salle. Il y a aussi les scènes qui sont remises à leurs places qui sont bien, le montage au cinéma était un peu monté n'importe comment et donnait une réalisation à la MTV, mais ici le montage se révèle beaucoup plus lent et sombre. Mais le meilleur élément est d'avoir enlevé l'histoire d'amour entre Matt et Elektra celle-ci bien que bonne n'avait rien à faire dans le film.

Mais le Director's Cut montre aussi des faiblesses envers le second procès de Matt. Celui-ci est trop rapidement passé et enlève beaucoup d'impacte finalement. Il y a aussi une scène qui est toujours incohérente dans le film, celle-ci se passe pendant la pluie et pourtant il n’y en a pas pendant celle-ci (Daredevil qui s'occupe du père abusif). Mais ce qui aurait été bien dans cette version est d'enlever encore quelques éléments pas franchement utile (l'enterrement du père d'Élektra). Sinon ce montage se révèle satisfaisant, offre une vision différente du métrage et remonte le niveau du film.

Daredevil n'est peut-être pas un grand métrage, mais avec son montage initial, finalement montré il offre une manière d'aimer le film. En tout cas les studios ont été stupide de ne pas accepté ce montage, de coupé et faire des scènes additionnelles inutiles. En tout cas pour moi ce montage est le vrai film de Daredevil !

Version cinéma : 9/20

Version Director's Cut : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Daredevil : Director's Cut Empty
MessageSujet: Re: Daredevil : Director's Cut   Daredevil : Director's Cut Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:58

J'avais bien rigolé devant la version cinéma ! À tel point que je n'ai aucunement envie de donner sa chance au Director's Cut !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Daredevil : Director's Cut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser