ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Poltergeist (1982) de Tobe Hooper

Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 26
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Poltergeist (1982) de Tobe Hooper   Dim 18 Oct 2009 - 8:10

Poltergeist (1982) de Tobe Hooper :




Bien que je n'aime pas tellement Tobe Hooper, celui-ci était un très grand réalisateur surtout pendant sa période ''70'' et ''80". Par après de façon stupide il fut tombé dans sa période creuse qui dura jusqu'à 2004. Mais son dernier grand film fut le film culte et incroyablement bon, Poltergeist véritable film percutant, il est encore aujourd’hui un film qui fait peur et qui n'a pas perdu son titre. Avec environ une vingtaine de visionnements à mon actif, je pense que c'est un de mes films préférés envers le genre horrifique. La leçon qu'on grave dans notre mémoire (ne jamais habiter dans une maison sur un ancien cimetière indien) est d’un génialissime énorme.

Une famille ordinaire habitant dans une maison très ordinaire, vont un jour découvrir des phénomènes paranormaux dans leur maison. Le père décide de regarder ses phénomènes de plus près. Quand la plus jeune de la famille Freeling disparait sans laisser de trace, la famille décide de faire appel à des spécialistes sur ce sujet !

Bien que le film est toujours eu un débat énorme à propos de son réalisateur (Tobe Hooper ou Steven Spielberg ?) ce n'est pas vraiment ce que j'aime en regardant ce film. Ce qui pique ma curiosité est la manière dont le film réussit à avoir son spectateur. Au lieu d'aller dans les facilités envoyer par Hollywood, le film prend bien son temps pour qu'on ressente de la sympathie pour ses personnages et leurs façons d'être. Il y a aussi le scénario de Steven Spielberg qui est énorme celui-ci accompagner de deux scénaristes (Michael Grais et Mark Victor) écrivent une histoire effrayante, dramatique et intrigante, celle-ci bien que simple et pas vraiment originale. Possède quand même une histoire éloignée des clichés habituels. Finalement l'histoire secondaire à propos d'une mère qui veut sauver son enfant est triste et montrant que le cœur d'une femme est le plus important dans une famille. L’autre élément est de ne rien révéler sur l'identité et le mystère envers les fantômes, ce qui donne un aspect épeurant envers notre imagination. Spielberg sait en plus permis un hommage envers son Jaws avec le propriétaire qui est prêt à tout pour avoir de l'argent.

Le fait d'avoir décidé de prendre des acteurs presque tous inconnus pour la distribution du film. C'est peut-être un pari risqué mais, qui se révèle être bénéfique et donne de la crédibilité envers notre sympathie pour les personnages. Le film ne possède pratiquement aucunes goûtes de sang, mais il réussit à rendre le tout quand même épeurant avec plusieurs présences physiques ou invisibles. Tobe Hooper n'a peut-être pas réalisé un film aussi choquant ou déstabilisant que The Texas Chainsaw Massacre, mais avec son film conventionnel il a donné un film épeurant et presque aussi puissant dans l'impact que son premier film. Bien que le film est l'air plus d'un Spielberg, je pense que les deux ont apporté quelques choses à ce grand film. Dire que ce film est le dernier grand coup de Hooper !

Rien à redire à propos de ce classique de l'horreur. Poltergeist est un film indémodable et qui possède des effets spéciaux qui n’ont pas pantoute vieillies ou même qui sont moins percutant. L'idée que les studios vont bientôt faire un remake de ce film est répugnant et fait mal au cœur ! Malgré toutes les tragédies et les rumeurs entourant le film c'est avant tout le résultat du film qui fait office de qualité exemplaire !

NOTE: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 31
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Poltergeist (1982) de Tobe Hooper   Dim 18 Oct 2009 - 11:07

Je l'ai revu récemment, j'ai été assez déçu.
Les apparitions diaboliques ont pris des rides et paraissent désormais grand-guignolesques, presque cartoonesques.

Je continue à l'apprécier mais ma note ne dépasserait pas les 14/20 à mon avis.

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Poltergeist (1982) de Tobe Hooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacre à La Tronçonneuse ( DVD/ BluRay/ Collector Limité )
» [VENDU] - 125 XLS - 1982 - 23500Km - 850€
» Poltergeist : 25th Anniversary Edition
» FERRARI 126 C 2 (1982) PROTAR 1/12 ème
» Ma golf mk1 cab GLI italienne de 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Lieu de Culte-
Sauter vers: