ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bienvenue à Zombieland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 24
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Bienvenue à Zombieland   Sam 10 Oct 2009 - 8:49

Zombieland :




Zombieland est vraiment le film que j'attendais cette année, avec un concept ultra bon et une distribution, très convaincante. Zombieland est le plaisir qu'il faut pour le public moyen et les ados à l'initiation horrifique. Car le film est un peu pour les personnes de 7 à 77 ans, pour la simple raison qu'on nous le montre comme une comédie disjoncté, mais qui ne va pas trop loin. Mais comme un sac de chips, c'est vite consommé et vite oublier.... Ce qui ne devrait pas être le cas. Ce genre de sensation vient du fait que c'est un plaisir pour se décomplexé le cerveau, mais ce n'est rien d'autre !

Zombieland se déroule dans un futur pas très éloigné dans lequel les zombies ont pris le contrôle de la Terre. Seuls quelques survivants errent ici et là, tentant d'acheter quelques minutes supplémentaires à leur survie. C'est le cas de Columbus (Jesse Eisenberg), un jeune adulte un peu coincé, qui a réussi à survivre grâce aux règles strictes qu'il s'est fixées. En tentant de se rendre chez ses parents, pour vérifier s'ils sont encore vivants, il fait la rencontre de Tallahassee, un casse-cou un peu cowboy qui voit l'invasion des zombies comme son terrain de jeux! Ensemble, ils tenteront de se rendre dans un parc d'attractions de la Californie, qui selon les rumeurs, est libre de tout mort-vivant.

De son propre aveu, le réalisateur Ruben Fleischer sait inspirer du film Shaun of the dead pour construire la base de son film, mais malgré cela les deux films n'ont aucunement la même mentalité (ou le même but). Zombieland est avant tout un divertissement, à la limite de la légèreté. Le film utilise beaucoup l'humour (second degré, sarcastique, noire, débilatoire etc..) pour donner un ton très léger envers son contenu. Ce qui veut dire qu’il y a pas de critique sociale comme dans Night of the Living Dead, Return of the Living Dead ou même Dance of the Dead (2008) (à la limite). Mais à force de vouloir aller dans l'humour facile, Zombieland perd de son potentiel et tourne inévitablement en rond. Comme son renouement avec les blagues ne se fait jamais et c'est frustrant, car le concept et le scénario étaient remplis de moments forts appréciables. Mais il aurait fallu être plus sérieux et emprunté une route moins casse gueule ! Mais on ne reste pas indifférant envers des scènes de massacres de zombies, ultra jouissif. Ceux-ci bien que censuré par un PG-13, elles sont vraiment bonnes et donnent le goût de rire chaque fois. Je suis surtout content pour la scène du clown (je déteste les clowns et j'adore comment le personnage s'en débarrasse). Le générique de début est sensationnel et montre le style de film qu'on va voir !

Sinon le caméo de Bill Murray est vraiment énorme, celui-ci n'a que cinq minutes d'apparition, mais j'adore vraiment son petit personnage. Il faut avouer que le film carbure très bien dans l'action, surtout dans son dernier acte. Ruben Fleischer livre beaucoup la marchandise et à défaut d'être ultra drôle, ça rend le spectacle de très bonne qualité. Malgré toutes ses qualités évidentes, Zombieland manque quand même de mordant et s'oublie plus vite qu'il a été visionné. Sa durée de 1h20 n'aide pas la cause. L'idée de mettre Woody Harrelson (Naturel Born Killers) dans un film de zombie est la meilleure idée du siècle ! Tant qu'à Jesse Eisenberg, il fait beaucoup la job, mais l'acteur semble perdu par moment. Emma Stone est la plus talentueuse du groupe avec Woody, elle à de l'avenir en tout cas. Pour finir, Abigail Breslin, j’ai vraiment trouvé qu’elle était ordinaire (comme toujours) et je trouve qu'elle ne semble pas rentré dans son personnage (pourtant j’ai adoré sa prestation dans Signs). Une distribution, une fois réunie ensemble fabrique un énorme cocktail explosif !

Zombieland est loin d'avoir autant marché sur moi que certaines personnes, si j'aurais critiqué le film une minute après l'avoir écouté, je lui aurais sûrement donné la note parfaite, mais en y repensent .... Dire que certaines personnes clament déjà le chef-d’œuvre ! Mais comme plaisir bien gras, Zombieland est le dessert du film d'horreur !

NOTE: 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Sam 10 Oct 2009 - 10:22

Comme je le pressentais, Zombieland jouit d'un bon concept mais exploité à la va-vite. Il ne me tentait pas avant, content de voir que j'avais bien raison de m'en méfier !

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Mer 3 Fév 2010 - 21:07

Zombieland de Ruben Fleischer



Synopsis: Dans un monde infesté de zombies, un groupe de survivants réussit après quelques différends à s'unir pour assurer l'existence de la race humaine.


Loin d’être aussi bon que Shaun of the Dead, Zombieland est tout de même une très bonne comédie d’horreur, où l’action et l’humour font un très bon mélange. Tout d’abord, sans être révolutionnaire, le scénario est plutôt original dans son ensemble. On nous plonge dans une histoire post-apocalyptique, où il ne faut jamais rien prendre au sérieux. La narration, faite par Jesse Eisenberg, est très amusante. Celui-ci nous explique ses diverses règles et comment est devenue la terre, après que les zombies est dévastées cette dernière. Malheureusement, on regrettera, que les divers sketchs, si l’on peut dire ça ainsi, soient d’une qualité très variables et parfois répétitifs. Si, certains sont vraiment hilarants, en nous faisant rire jusqu’aux larmes, d’autres peinent à nous captiver et nous faire rire. De plus, à mi-chemin du film, le tout commence à s’essouffler, jusqu’à temps qu’on rencontre l’un des meilleurs caméo de l’histoire du cinéma et pour finalement terminer le film, sur un vingt minutes vraiment jouissives, mélangeant humour, drame et carnage.



À part ça, la mise en scène de Ruben Fleischer est très soignée, maîtrisée et regorge de nombreuses trouvailles. Pour un premier long-métrage, il s’en sort extrêmement bien. Sinon, la performance de chacun des acteurs est impeccable. Woody Harrelson est incroyablement amusant, dans le rôle d’un tueur de zombies qui n’a peur de rien. Ses armes sont tous plus originales, les unes que les autres. Jesse Eisenberg joue les jeunes hommes désabusé et attachant, qui est apeuré de se faire dévoré vivant. Emma Stone apporte le côté sexy et farouche au film. Abigail Breslin offre comme toujours, une superbe performance, cette fois-ci dans le rôle de la jeune sœur du personnage d’Emma. Et, sans oublier la prestation inoubliable du caméo!


Au final, Zombieland rempli aisément sa tâche de nous divertir, avec ses nombreuses scènes d’action et ses nombreux gags. Voilà un film qui devrait définitivement plaire aux gens.

Note: 17/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Mer 3 Fév 2010 - 22:19

J'ai hâte de découvrir ce Zombieland, qui a l'air d'être dans la même veine que Undead et Shaun of the Dead.

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Zombieland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue a Zombieland 2
» Bienvenue à Zombieland
» Bienvenue à Zombieland
» Bienvenue a Zombieland
» "Bienvenue à Zombieland"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: