ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 X-Men Origins : Wolverine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

X-Men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: X-Men Origins : Wolverine   X-Men Origins : Wolverine Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:24

X-Men Origins: Wolverine de Gavin Hood

X-Men Origins : Wolverine Xmenorigins156


Synopsis: Logan, mutant lycanthrope muni de griffes rétractables, pense avoir tiré un trait sur son passé de mercenaire pour le gouvernement, lorsque son cruel frère, Victor, retrouve sa trace et tue sa fiancée, dans l'espoir de ranimer en lui le goût du combat.

X-Men Origins : Wolverine 19037290X-Men Origins : Wolverine 19059168


Personnellement, les flash-back vus dans X2: X-Men United me suffisaient amplement. Donc, même s’il n’y avait pas eu de préquelle, ça ne m’aurait pas dérangé plus que ça. Mais bon, ils en ont faites une, je l’ai vu et le résultat final m’a laissé un peu sur ma faim.

X-Men Origins : Wolverine Small369223X-Men Origins : Wolverine Small369221


Scénarisé par David Benioff (25th Hour, Troy) et Skip Woods (Swordfish, Hitman), X-Men Origins: Wolverine nous raconte l’histoire des origines de Wolverine, de sa jeunesse jusqu’à ce qu’il devienne le fameux personnage que l’on connaît. Malheureusement, de ce côté-là, ce n’est pas toujours très convaincant et l’originalité laisse parfois, à désirer. Si, la première partie m’a plus ou moins plu. C’était long et parfois même ennuyant, à part quelques petites scènes! La seconde partie rachète le tout, avec cette histoire de vengeance et de trahison. Logan meurt et Wolverine naît! Et, on va alors suivre notre super-héros, dans sa quête. Cette seconde partie n’est pas sans reproche. Des scènes ne semblent exister, que pour montrer à l’écran le pouvoir de mutants, qui jouent finalement des rôles que très peu important. Certes, ça peut paraître intéressant. Mais, à la longue, c’est redondant! Heureusement, la présence de Gambit, qui apparaît qu’en trop de rares occasions et les quelques figures mythiques permettent de créer des liens, avec les premiers films. Et, finalement, il y a le développement des personnages, qui est assez réussis.

X-Men Origins : Wolverine Small367162X-Men Origins : Wolverine Small364491


Maintenant, niveau réalisation, c’est le réalisateur de Tsotsi et Rendition, Gavin Hood, qui s’en est chargé. Sans avoir le talent de Bryan Singer, Hood s’en est plutôt bien tiré. Il livre la marchandise, avec des scènes d’action époustouflantes (la poursuite en moto, les combats entre Wolverine/Victor ou Wolverine/Deadpool), des effets spéciaux majoritairement très réussis et de superbes cascades. On regrettera un rythme inégal, dû à une histoire inégale. Mais bon, de ce côté-là, on n’a pas à trop se plaindre.

X-Men Origins : Wolverine Small367159X-Men Origins : Wolverine 01909710


Et, pour ce qui est du casting, je l’ai trouvé vraiment excellent. Comme dans la trilogie X-Men, Hugh Jackman s’acquitte honorablement de sa tâche. Il est toujours aussi convaincant. Mais, la véritable vedette de X-Men Origins: Wolverine, c’est Liev Schreiber, dans le rôle de Victor Creed/Sabretooth. Il est tout simplement génial. Il nous offre un personnage torturé, menaçant et extrêmement violent. Dans les rôles secondaires, on notera les très bonnes performances de Danny Huston (William Stryker) et Taylor Kitsch (Gambit). Daniel Henney (Agent Zero), Ryan Reynolds (Deadpool), Kevin Durand (Blob) et Dominic Monaghan (Bolt) ne sont pas trop mal, non plus.

Au final, avec un meilleur scénario, X-Men Origins: Wolverine aurait pu être un très bon film de super-héros et rivaliser avec les deux premiers X-Men et autres films du genre. Mais, malheureusement, ce n’est pas le cas! En revanche, on appréciera le film, à cause de ses très bonnes scènes d’action et de son excellent casting.

Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

X-Men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins : Wolverine   X-Men Origins : Wolverine Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:06

Tout comme toi, cette préquelle m'a laissé sur ma faim et m'a semblé à plusieurs reprises complètement ridicule et pathétique.

Mais, comme d'habitude, je serais moins généreux que toi concernant la note... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

X-Men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins : Wolverine   X-Men Origins : Wolverine Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:20

ArPaNet a écrit:
Tout comme toi, cette préquelle m'a laissé sur ma faim et m'a semblé à plusieurs reprises complètement ridicule et pathétique.

Mais, comme d'habitude, je serais moins généreux que toi concernant la note... Smile

La dernière demi-heure, m'ayant beaucoup plu, m'a fait mettre cette note. Sinon, j'aurais certainement mis un 14/20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men Origins : Wolverine   X-Men Origins : Wolverine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men Origins : Wolverine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser