ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hurlements (1981) de Joe Dante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Hurlements (1981) de Joe Dante Empty
MessageSujet: Hurlements (1981) de Joe Dante   Hurlements (1981) de Joe Dante Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 4:52

The Howling :


Hurlements (1981) de Joe Dante Freddy11


Restent dans l'ombre éternelle de son rival An American Werewolf in London, The Howling est souvent envoyé en second. Bien que culte, le film de Joe Dante n'est pas souvent mentionné dans les films de loup-garou mémorables, pourtant même si j'aime plus le film de John Landis, le film est aussi divertissant que celui-ci. Il faut avouer que Joe Dante est un de mes idoles depuis forts longtemps surtout pour ses deux films de Gremlins et sa comédie noire The ‘’Burbs’’. Mais bon à part que Dante est relié à ce projet, qu'est qui est si bon dans The Howling ? C'est ce que nous allons voir !

Une série de meurtres effroyables terrorise la population de Los Angeles. Une jeune journaliste de télévision mène sa propre enquête.

Le film de Dante pourrait être considéré comme un polar noir avec sa longue introduction, mais une fois celle-ci envolé le film devient un énorme mélange de terreur et de comédie. Les bonhommes sourires pour localiser la trace du tueur montrent l'humour cartoon du réalisateur. Celui-ci envoie à plusieurs reprises cet aspect d'amusement et montre qu'il ne se prend pas au sérieux (pas le film, le réalisateur lui-même). Mais cette marque montre que le réalisateur n'avait pas fait un mauvais choix en réalisant plusieurs années plus tard Looney Tunes: Back in Action. Sinon ce qui m'a beaucoup frappé est l'utilisation d'éclairage coloré ou de visuel clair et beau. Bien que le film ne ressemble pas à d’Argento, le réalisateur s'amuse beaucoup et le spectacle à plusieurs moments donnent un film visuellement éclatent. Bien que le film soit inspiré d'un roman de Gary Brandner, les scénaristes n'ont reprise que la base pour inventer un scénario original. Le scénario en lui-même à peut-être pris un coup de vieux et ses deux premiers actes un peu lent et long. Mais la troisième partie vaut à elle seul le visionnement du film. Il faut dire que les effets spéciaux de Rob Bottin ( un protégé de Rick Baker) sont superbes, surtout la séquence ou un homme se transforme entièrement en loup-garou (Bravo !).

La distribution est également à son meilleur. Dee Wallace Stone est vraiment très bonne, mais semble hésité souvent pour savoir quelle expression jouée. Christopher Stone est également superbe et offre une prestation sans faute et follement charismatique. Dick Miller (le plus grand collaborateur de Joe Dante) fait une apparition courte, mais vraiment appréciable. Le reste de la distribution bien que moyenne ou inégal restent quand même bonne. Mais je trouve que Dante comparativement à ses autres films ne se soient pas entouré d'une distribution exceptionnelle. Mais bon vu le contenu ultra chargé en qualité on peut lui pardonner cette lacune toute petite! Sinon il faut dire que le film une fois démarré on aurait voulu avoir une autre demi-heure, mais bon le film est quand même superbe. Je dois dire que montré un loup-garou se faire tuer en onde devant des enfants faut le faire (Bravo !).

Une guerre depuis la nuit des temps oppose An American Werewolf in London à The Howling, le combat continu et pourtant on sait que le vainqueur est le film de Landis. Mais vu les incroyables qualités de l'autre, faudrait lui accordé sa chance quand même. Car même si on adore un film plus que l'autre, pour moi les deux sont super divertissant et remplies de qualités !

NOTE: 20/20


Hurlements (1981) de Joe Dante Freddy12

Une autre très bonne tranformation !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Hurlements (1981) de Joe Dante Empty
MessageSujet: Re: Hurlements (1981) de Joe Dante   Hurlements (1981) de Joe Dante Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 10:58

Mulder a écrit:
Une guerre depuis la nuit des temps oppose An American Werewolf in London à The Howling, le combat continu et pourtant on sait que le vainqueur est le film de Landis.

Je n'ai jamais entendu parler du moindre combat ou du moindre conflit entre ces deux films. Pourquoi y aurait-il un combat ou une opposition ?

Perso, je me suis terriblement ennuyé devant Hurlements. En même temps, je l'ai vu sur une VHS usée. Je lui redonnerais une chance à l'occasion mais c'est loin d'être un grand film à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Hurlements (1981) de Joe Dante Empty
MessageSujet: Re: Hurlements (1981) de Joe Dante   Hurlements (1981) de Joe Dante Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:56

Citation :
Je n'ai jamais entendu parler du moindre combat ou du moindre conflit entre ces deux films. Pourquoi y aurait-il un combat ou une opposition ?

Pourtant tu devrais savoir que les fans depuis la nuit des temps ont toujours décidé de se rangé du côté d'un des deux films. Pis si ce combat ce fait c'est qui ont été réalisé la même année en 1981 !

Citation :
je me suis terriblement ennuyé devant Hurlements.

Ça peut arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Hurlements (1981) de Joe Dante Empty
MessageSujet: Re: Hurlements (1981) de Joe Dante   Hurlements (1981) de Joe Dante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hurlements (1981) de Joe Dante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1981
» Evil Dead (1981) de Sam Raimi
» Michael Jackson's Thriller (1981) de John Landis
» Le Loup-garou de Londres (1981) de John Landis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Lieu de Culte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser