ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hypnose (Stir Of Echoes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 24
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Hypnose (Stir Of Echoes)   Mar 22 Sep 2009 - 4:55

Stir Of Echoes :




Voici un de mes plus grands classiques pour ma part, bien que possédant la même trame narrative que Sixth Sense, le film de David Koepp est inspiré du roman de Richard Matherson. Bien que les deux films soient aussi deux très bons films c'est Stir of Echoes qui est le meilleur pour ma part. D’abord, en premier lieu parce qu'il ne se focalise pas que sur son revirement final pour son histoire et aussi parce qu'il est beaucoup plus épeurant. Mais cela n'enlève pas mon admiration pour les deux films ! Il faut dire que bien qu'il soit le plus inconnu des deux, Stir of Echoes est sortie la même année que l'autre (donc il n'a pas lancé la vague ''post-sixth sense'').

Tom Witzky, ouvrier dans la banlieue de Chicago, mène une vie de père de famille tout à fait ordinaire. Lors d'une soirée entre amis, Tom accepte, par jeu, une séance d'hypnose. Plus tard dans la nuit, il est assailli par des visions, des rêves troublants. De jour en jour, il voit toujours davantage de choses qu'il est incapable d'expliquer, entend des voix qu'il ne peut ignorer. Inexorablement, sa vie bascule. Bientôt, les visions de Tom deviennent réalité. Il voit sa famille en danger, il voit la mort...

Ce film montre qu'avant que la mode des fantômes aux cheveux long arrive, il y avait une façon plus originale de faire sursauté son spectateur. Avec des moyens vraiment originaux et une intrigue remplies de rebondissements, Stir of Echoes démarre d'une histoire ordinaire avec ses personnages clichés, Mais cette façon de procéder aide beaucoup pour les évènements à venir, le personnage de Kevin Bacon est un homme sans histoire et qui n'a rien de spécial. C'est ce que j'adore et qui rend l'histoire tellement extraordinaire. Il y a aussi la façon donc Kevin Bacon aura ses pouvoirs, ce n'est pas un accident mais simplement un don qu'il reçoit à cause de son esprit ouvert. Peut-être que beaucoup vont voir une simple copie stupide du film de M. Night Shymalan, mais ce n'est pas mon cas car, le film montrent plus d'originalité et de simplicité à la fois. Les visions du personnage principal sont vraiment exposées de manière sans qu'on arrive à s'attendre à celle-ci. Donc ce n'est jamais clair si c'est une vision ou une réalité, ce qui donne encore plus de mystère au film.

La performance de Kevin Bacon est envoûtante, spécial et parfaite. Celui-ci sait vraiment donné à fond pour la descente aux enfers de son personnage et ça paraît. Celui-ci donnent vraiment envie de croire à son personnage. Kathryn Erbe est également à son meilleur dans cette production qui n'est pas de son calibre pourtant. Zachary David Cope offrant une performance encore plus magistral que Kevin Bacon, en tout cas un superbe acteur. Finalement, Kevin Dunn, Conor O'Farrell et Jennifer Morrison offrant toutes des performances très bonnes ! Ce qui m'a également surpris dans le film est sa finale, celle-ci est bourré de suspens et offre même une logique sur le reste de l'intrigue sans jamais aller trop loin dans son explication.

Stir of Echoes est peut-être pas le meilleur film de tous les temps, mais il offre un divertissement considérable et donne envie chaque fois de le réécouté ! Le film permet aussi de voir qu’un film de fantôme peut être bon et stressant sans les fantômes aux cheveux longs noirs ! Décidément un de mes films favoris !

NOTE: 18/20


Dernière édition par Mulder le Mar 22 Sep 2009 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Hypnose (Stir Of Echoes)   Mar 22 Sep 2009 - 9:02

La jaquette du DVD m'a toujours attiré lorsque je la voyais dans les bacs de DVD à 3 ou 5€ mais je ne me suis jamais décidé à le prendre étant donné qu'il n'y avait que la VF sur la plupart des disques. Et puis il me semble qu'il existe une version collector en Zone 2 pour ce film. Donc quitte à débourser de l'argent pour un film, autant que ce soit dans la bonne édition.

En tout cas, merci Mulder, car je ne savais même pas de quoi parlait Hypnose ! Smile

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
avatar

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Hypnose (Stir Of Echoes)   Mar 22 Sep 2009 - 11:00

Si tu n'as pas vu Hypnose Arpanet permets-moi de te dire que tu n'as rien vu.
Le film est excellent, le rôle de Kevin Bacon extra, le gars revient de loin (téléfilms, DTV...) depuis l'acteur est devenu plus bankable.
Y'a des passages du film qui foutent les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 24
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Hypnose (Stir Of Echoes)   Mar 22 Sep 2009 - 13:30

Citation :
En tout cas, merci Mulder, car je ne savais même pas de quoi parlait Hypnose !

Moi qui pensais entendre ''Je vais regardé cette copie de Sixth Sense sans rien attendre'' Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hypnose (Stir Of Echoes)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypnose (Stir Of Echoes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 1re fanfiction: Gravitation : le numéro d'hypnose
» Hypnose Mortelle ^
» Hypnose 2
» L'AMOUR SOUS HYPNOSE de Elisa Martin
» [Peter James] Hypnose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: