ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Surveillance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Surveillance Empty
MessageSujet: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:42

Surveillance :


Surveillance 20090611


D'habitude je n'adore pas vraiment les thrillers, je les trouve sois ordinaire ou carrément des pétards mouillés sans suspens. Mais le nouveau film de Jennifer Lynch (la fille de David) n'arrêtait pas de piquer ma curiosité, alors j'ai décidé de le louer tout en sachant que je pourrais être déçu. Ce qui est sûr c'est que Jennifer est une très bonne réalisatrice et qu'elle peut avoir de l'avenir dans le monde du cinéma. Mais par contre je trouve qu’elle n’est pas aussi bonne côté scénario et vous aller voir pourquoi.

Deux agents du FBI arrivent dans une petite ville perdue pour enquêter sur une série de meurtres. Ils retrouvent sur place trois témoins : un policier à la gâchette facile, une junkie complètement déconnectée et une petite fille de huit ans encore sous le choc. Au cours des interrogatoires, les agents découvrent rapidement que les témoins donnent chacun une version différente des faits, dissimulant manifestement une partie de la vérité.

Je dois avouer que Jennifer Lynch sait vraiment tenir une caméra, elle insère également pendant tout le métrage un sentiment de claustrophobie et d'isolement. Surtout pendant la première scène qui est vraiment bien filmé, avec de la musique mélodique et tourné parfois de façon lente. Cette première scène pourrait montrer un métrage qui sera parfait sur tous les bords, mais ce n'est pas le cas. Le film démarre ensuite dans un poste de police ou l'on interroge des témoins. Mais si la première demi-heure se révèlent superbe et intrigante, la seconde demi-heure ralentit le rythme et rend le film chient. Mais per contre Jennifer donne un mystère extrême à son film en nous ne dévoilent pas pantoute le genre de film qu’elle veut nous donner. Ce qui fait qu'on rentre dans un film que l’on ne sait même pas c'est le style qu'on écoute. Mais il aurait fallu ne pas essayer de reproduire un genre de film comme Saw. Ça aurait pu marcher mais malheureusement ce n’est pas le bon style de film qu'elle aurait dû utiliser. Sinon il faut avouer que le film garde un très bon suspens et cache bien son jeu.

Jennifer Lynch pour son film sait bien entourer. Sa distribution est vraiment phénoménale et plusieurs acteurs sont vraiment bons. Bill Pullman (Lost Highway, The Serpent and the Rainbow) est vraiment talentueux, même s’il semble mauvais dans les premières minutes du film ça s'améliore par après. Julia Ormond joue très bien également la partenaire de Bill. Pour finir je ne peux passer au silence l'apparition de Michael Ironside (Scanners, Hello Mary Lou: Prom Night II) qui est méconnaissable dans son rôle. Le film se reprend également avec sa dernière demi-heure qui n’est quand même pas pire et qui relève le film. Surtout grâce à son revirement final pas pire, mais que sans lui le métrage n'aurait été aussi bon. Car c'est le style de film qui se focalise presque entièrement sur son revirement final, ce qui veut dire que des indices sont laissés un peu partout.

Surveillance est peut-être un film avec quelques défauts, mais faut avouer qu'il est quand même bien. Mais par contre Jennifer Lynch et Kent Harper aurait pu essayer de faire autre chose qu'un film à revirement final. Ce film m'a vraiment donné le goût de rentrer dans l'univers de David Lynch et de voir le prochain film de sa fille celui va avoir comme nom Hisss.

NOTE: 13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:26

Un très bon thriller qui, comme tu le mentionnes, parvient à se détacher de toutes les conventions du genre pour nous emmener sur un terrain très lynchien. Un bon 14.5/20 pour ma part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:35

Je m'attendais à mieux et son twist était un peu prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:20

Perso, je me suis fait berner jusqu'à la dernière minute ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 1:21

Surveillance de Jennifer Lynch - 8/20

Certes, je ne pensais pas voir un chef-d’œuvre, mais je ne m’attendais pas non plus, à un film aussi emmerdant. Je ne mets pas zéro, car j’ai bien aimé les scènes, avec les deux policiers. Mais, pour ce qui est du reste, j’ai trouvé ça vraiment très très moyen. Le jeu des acteurs, surtout Bill Pullman et Julia Ormond, est vraiment trop exagéré et risible. La réalisation de Jennifer Lynch est la plupart du temps, digne d’un téléfilm. Et, que dire du rebondissement final, qui est tout simplement ridicule. Bref, Surveillance est un film vite vu, vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:25

Je te trouve sévère envers Surveillance, Doggett. En effet, le film de Jennifer Lynch est lent dans sa narration mais c'est cette lenteur qui permet au climat de tension de s'installer. Après, on y est réceptif ou non, c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser