ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Django

Aller en bas 
AuteurMessage
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Django Empty
MessageSujet: Django   Django Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 4:57

Django
de Sergio Corbucci
[1966]



Django 37003010
Interdit aux moins de 16 ans



Django est un solitaire qui ère avec un curieux cercueil, sur sa route il délivre une prostituée qui allait vivre ses dernières heures sous les coups de fouets de terribles bourreaux mais Django la sauve in extremis puis il amène la demoiselle dans un petit village qui semble à première vue paisible.


Django Vlcsna16Django Vlcsna17
Django Vlcsna18Django Vlcsna19
Django Vlcsna20Django Vlcsna21
Django est avant tout un petit western spaghetti sans grand budget mais il réussi l'exploit de ne pas rougir face à des oeuvres plus ambitieuses. D'emblée nous plongeons dans une ambiance glauque au possible. Django ère en traînant derrière lui un cercueil, ce dernier imprègne les images comme si il était un personnage à lui seul et intrigue énormément jusqu'à la retentissante révélation, la musique du générique fait son petit effet avec son refrain qui reprend le nom du héros. Son acteur principal, Franco Nero, ressemble furieusement à Terence Hill, d'autant plus qu'à l'époque Hill tourna également dans des westerns.
L'histoire est simple, une vengeance personnelle qui mènera notre personnage dans une plongée foudroyante de violence. Rien de bien terrible, du déjà-vu certes, mais Sergio Corbucci ne se contente pas de pareille histoire et opte pour une écriture sombre et ténébreuse dans un décor craspec à souhait. Quelques défauts, visibles immédiatement, surtout de nos jours avec tous ces petits détails que chacun trouvera par ci par là, comme tous ces acteurs qui incarnent des mexicains, des acteurs au visage pâle mais maquillés au maximum, celà peut-être risible mais le sérieux de sa situation nous fait passer outre ces petites lacunes. En même temps à pareille époque, et au vu de son maigre budget, c'est tout de même bien emballé.
Django est un western très violent surtout en le resituant à son époque, un western bougrement sec, un esprit proche du cinéma de Sam Peckinpah mais nous ne sommes cependant pas au même niveau. Django est un film à découvrir pour ceux qui aiment le genre et les ambiances malsaines dans des situations toutes aussi farfelues. Avec très peu de moyens, ce film est tout de même culte et réussi son pari, faire un film efficace et marquant !
Django Vlcsna22Django Vlcsna23

15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
 
Django
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser