ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1x10 : Eve

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 32
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: 1x10 : Eve   Lun 24 Mar 2008 - 22:12


1x10 : Eve


Réalisé par Fred Gerber
Écrit par Kenneth Biller & Chris Brancato


Première diffusion US : 10 Décembre 1993
Première diffusion française : 12 Mai 1995







SYNOPSIS
Deux pères de famille sont morts suite à une exsanguination au même moments, à deux endroits différents. Fait d’autant plus étrange que leurs filles respectives se ressemblent comme deux gouttes d’eau alors qu’elles ne partagent aucun lien de parenté. Manipulation extraterrestre, clonage humain ou secret gouvernemental ? À Mulder et Scully de le découvrir…






CRITIQUE
N’imaginant certainement pas la portée ni les répercussions ultérieures de leur épisode, Kenneth Biller et Chris Brancato font d’Eve le précurseur de tout un pan de la mythologie x-filienne, à commencer par l’arrivée du mercenaire extraterrestre et la création des Super Soldats. À ce jour, inutile de préciser le contenu et les retournements de ce 11e chapitre de la saison tant le visage des protagonistes jumelles a fait le tour du monde entier. Articulant habilement les fantasmes liés à l’eugénisme, les preuves d’une conspiration gouvernementale et le développement général de l’intrigue, Eve se suit toujours avec autant de plaisir et de passion qu’au premier visionnage.





Si Mark Snow se montre plus discret que sur Espace, si Fred Gerber amène une réalisation juste convenable, Harriet Harris (Sally Kendrick) et les jumelles Krievins, quant à elles, font preuve d’une prestation à vous glacer le sang, participant allègrement au succès de l’épisode. Au final, s’il fallait reprocher quelque chose à Eve, ce serait de ne pas avoir réitéré l’aventure durant les saisons suivantes. Il aurait été en effet agréable de retrouver les différentes Eve ou de poursuivre avec les Adam (en occultant le fait qu’ils aient été intégralement décimés par leurs rivales féminines). En même temps, qui pourrait reprocher aux scénaristes d’avoir misé sur une constante créativité plutôt que de s’engager sur les voies périlleuses du réchauffé ? Pour résumer, Eve reste un épisode majeur à découvrir et redécouvrir sans modération aucune.





NOTE : 15/20



ANECDOTES

Teena & Cindy
Les jumelles Teena et Cindy doivent leur prénom respectif aux femmes des producteurs et scénaristes Glen Worgan et James Wong.


À CONSULTER



Dernière édition par ArPaNet le Ven 22 Jan 2010 - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 32
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: 1x10 : Eve   Ven 22 Jan 2010 - 10:19

Mise à jour
Anecdotes + dates de diffusion.

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
1x10 : Eve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x10 - Tango de los Pistoleros
» 1x10 - They've Got a Secret
» [Torchwood] 1x10 : Out of Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -4 : SERVICE DES AFFAIRES NON-CLASSÉES :: SAISON 1-
Sauter vers: