ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Polytechnique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Polytechnique Empty
MessageSujet: Polytechnique   Polytechnique Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:28

Polytechnique de Denis Villeneuve

Polytechnique Polytechnique4760


Synopsis: Le 6 décembre 1989, un étudiant dans la vingtaine, qui voue une haine farouche aux féministes, surgit à l'école Polytechnique de Montréal armé d'un fusil semi-automatique et abat froidement quatorze jeunes femmes avant de s'enlever la vie. Ces événements tragiques sont racontés du point de vue du tireur fou, puis de Jean-François, un étudiant qui a assisté impuissant à la tuerie en tentant de venir en aide à diverses victimes, et enfin de Valérie, une survivante dont l'existence a été transformée à jamais par ce crime haineux.

Ouf! Je ne pensais pas, que Polytechnique serait aussi bouleversant. Un film qui est aussi violent physiquement, que psychologiquement. Personnellement, ce que j’ai beaucoup aimé de ce film, c’est la manière que Denis Villeneuve filme. Certains plans de caméras sont vraiment magnifiques et intelligents. Avec un autre réalisateur, ça aurait certainement fini par une réalisation académique et sans âme. Mais, avec Denis Villeneuve, c’est superbement bien filmé et ce dernier réussit, à nous faire vivre chaque émotion vécue par chacun des personnages, principaux ou secondaires. De plus, le montage est certes du déjà vu, mais très original. Les scènes nous sont présentées dans le désordre. En fait, on nous présente le point de vue des trois principaux personnages (le tireur, Jean-François, Valérie), en cette journée tragique. Donc, on peut revoir deux ou trois fois la même scène, mais sous une vue différente, à chaque fois. Un style que j’aime bien! À part ça, je dois féliciter Pierre Gill, pour son superbe travail sur la photographie. Le noir et blanc est vraiment incroyable! Et, finalement, il y a aussi la performance des acteurs, surtout de Sébastien Huberdeau et Maxim Gaudette, qui est vraiment juste et brillante.

Au final, Polytechnique est un très bon film, qui nous présente extrêmement bien, par divers points de vues, les tragiques événements du 6 Décembre 1989.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Polytechnique Empty
MessageSujet: Re: Polytechnique   Polytechnique Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:24

Le synopsis et ta description du déroulement de l'histoire font tout de même penser à un énorme plagiat d'Elefant !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Polytechnique Empty
MessageSujet: Re: Polytechnique   Polytechnique Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:32

ArPaNet a écrit:
Le synopsis et ta description du déroulement de l'histoire font tout de même penser à un énorme plagiat d'Elefant !!! Shocked

Je ne peux pas dire, je n'ai pas vu Elephant.

Mais, pour ce qui est de Polytechnique, c'est basé sur des faits réels, de la tragédie du 6 Décembre 1989.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Polytechnique Empty
MessageSujet: Re: Polytechnique   Polytechnique Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:13

John Doggett a écrit:
Mais, pour ce qui est de Polytechnique, c'est basé sur des faits réels, de la tragédie du 6 Décembre 1989.

Oui mais tout comme Elefant est basé sur la tragédie commise à Columbia. Vois Elefant, tu te rendras compte par toi-même que Polytechnique n'est qu'un plagiat du film de Gus van Sant (que je trouve très prétentieux, poussif et vaniteux, soit dit en pasant).
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Polytechnique Empty
MessageSujet: Re: Polytechnique   Polytechnique Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:06

ArPaNet a écrit:
John Doggett a écrit:
Mais, pour ce qui est de Polytechnique, c'est basé sur des faits réels, de la tragédie du 6 Décembre 1989.

Oui mais tout comme Elefant est basé sur la tragédie commise à Columbia. Vois Elefant, tu te rendras compte par toi-même que Polytechnique n'est qu'un plagiat du film de Gus van Sant (que je trouve très prétentieux, poussif et vaniteux, soit dit en pasant).

Ok!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polytechnique Empty
MessageSujet: Re: Polytechnique   Polytechnique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polytechnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser