ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La Dernière Maison sur la Gauche (2009)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

La Dernière Maison sur la Gauche (2009) Empty
MessageSujet: La Dernière Maison sur la Gauche (2009)   La Dernière Maison sur la Gauche (2009) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:24

The Last House on the Left :


La Dernière Maison sur la Gauche (2009) Last_h10


Faire un remake d'un des pires films que j'ai vu dans ma vie, était un peu pathétique à mon sens. Car il y avait rien de vraiment bon à ajouter et le film original n'avait que pour mandat de ‘’choquer pour choquer’’. Le film était sortie en 1972 et avait donné un gros coup, mais aujourd’hui il est devenu un peu vieux et ringard. Il y aussi le fait que le film avait été fait de façon amateur et peut inspirer. La fille qui rit en se faisant violé m'a donné un gros mal de tête et quelques autres lacunes techniques. Je déteste cela dans ce temps-là, si je regarde un ''Rape and Revenge'' et que le but du réalisateur est de me provoquer pour me provoquer, je tombe simplement dans un état d'ennui mortel. Mais par-contre si son but est de me touché jusqu'a mon cœur alors là je suis preneur. Est-ce que le remake à réussi son pari de faire un bon remake ou c'est encore une fois un fiasco ?

Mari Collingwood et ses parents vont à leurs chalet, rendu là-bas Mari demande si elle peut aller voir son amie Paige, ils acceptent évidement. Quand Mari et Peige finissent par faire la rencontre de Justin, un jeune homme en apparence gentil et normal, ils tombent sur la trace des trois autres criminels. Après les avoirs violés et tuer, ils vont à la seule maison la plus prête d'où ils sont ....

Le film à la même trame que l'original c'est certains, mais par-contre je dois avouer que j'ai adoré ce remake. Ici le mode de caméra amateur, les acteurs antipathiques et les scènes choquantes inutiles. Ont été remplacé par un énorme nettoyage ultra utile. Il est sûr que le film est moins violent et n'a pas le même but que l'original. Avec toutes les viols et autres conneries de même, l'idée de remettre au goût du jour The Last House on the Left, n'est pas complètement inutile. Le travail est mieux fait et le film à énormément plus d'impacte que l'original. Les fameuses scènes de viols sont insupportables à regarder et donnent mal au cœur (surtout quand c'est rallongé par la version Unrated). Il faut dire que Dennis Iliadis filme ses scènes de manière froide et avec de la musique dramatique qui marche bien avec le contexte des scènes. Les criminels sont barbares et sans émotions, ceux-ci aiment énormément ce qu’ils font et cela ne fait qu’enrager l'auditoire. Le monde reçoit la vérité en pleine face avec ce film et c'est sûrement le but de cette nouvelle version 39 ans plus tard, comme quoi il y a beaucoup de parents négligent et un peu trop dans les nuages. Avec la première heure on aurait envie de sauté tout de suite à la seconde partie du métrage (pour ceux qui on vu l'original vous me comprenez).

La seconde partie surpasse l'original tellement elle est mieux orchestré et mise en place. Les parents n'ont aucunes alternatives et font seulement ce qu’ils peuvent faire (pas de téléphone, de voiture, de clé de bateau et surtout pas de manière de ne pas se faire voir par les meurtriers !). Par ailleurs le père qui est médecin comme dans l'original, doit souvent utilisé pour guérir le monde ce qu'il a sous la main, et souvent c'est dégoutant. Il faut dire que quand finalement la vengeance arrive c'est très, mais très Réel comment c'est montré. Mais je suis un peu déçu que la scène de la fellation et de la tronçonneuse n'est pas été gardée. Mais ne vous laisser pas décevoir le film contient beaucoup de scènes dégoutantes. Il faut dire que le meurtre final est vraiment dégeulas et très réaliste.

Ce qui m'empêche de donné plus au film est le fait d'avoir changé le destin de certains personnages. Dans l'original les parents avaient encore plus raison de vouloir avoir une vengeance, mais dans celui-ci ça ne devient pu qu'une question de survie et cela devient un peu moins bon. Malgré que je déteste l'original au possible, je trouve que certains éléments aurait dû être intact. Mais sinon il y a rien de bien dramatique. La rencontre entre les parents et les tueurs est d'ailleurs plus crédible et donne plus de justification envers tout le contenu du film.

Wes Craven (le pire réalisateur que j'ai vu) aura eu ben raison de vouloir refaire son film et le résultat sans être grandiose est mieux accomplie que l'original. Jamais un remake n'aura été autant utile et justifiable que celui-ci. Un coup de mettre qui est bien mieux que certains résultat. Dennis Liadis est un bon réalisateur et j'espère que son premier film Hardcore sera aussi bon !

NOTE: 14/20


Dernière édition par Mulder le Sam 29 Aoû 2009 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

La Dernière Maison sur la Gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Maison sur la Gauche (2009)   La Dernière Maison sur la Gauche (2009) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:45

The Last House on the Left de Dennis Lliadis

La Dernière Maison sur la Gauche (2009) Lasthouseont5098


Synopsis: Menés par un évadé de prison, des criminels kidnappent et agressent sauvagement deux jeunes femmes, puis vont se réfugier dans une maison isolée sans se douter que celle-ci est habitée par les parents d'une de leurs victimes.

À lire toutes les critiques élogieuses sur ce film, je m’attendais presque à voir le meilleur remake jamais fait. Mais, au final, c’est un bon remake, sans plus. Oui, le film de Wes Craven méritait un remake et oui, ce remake est meilleur que l’original. Mais, The Last House on the Left 2009 est un remake de plus, qui offre une bonne première partie, mélangeant drame et horreur, et une seconde partie qui manque totalement d’intensité et de sérieux.

La Dernière Maison sur la Gauche (2009) 19080131La Dernière Maison sur la Gauche (2009) 19062054


Même si le film original de Wes Craven m’avait plus ou moins plu, quand je l’avais visionné, je me rappelle que certaines scènes étaient plutôt choquantes. Mais, dans le cas de ce remake, on repassera pour les scènes choquantes et/ou traumatisantes. Sans rien enlever à la fameuse scène de viole, cette dernière est de la petite bière, à côté de la scène dans Irréversible de Gaspar Noé. De plus, niveau scènes de meurtres, si c’est toujours plaisant de voir des gens se faire massacrer, il faudra repasser pour l’originalité de ceux-ci. Oui, ils sont plutôt réalistes, à part le meurtre final qui est ridicule, à un point inimaginable, mais il reste que c’est peu divertissant et original. De plus, la tension et la peur sont peu présentes. Au moins, on notera une mise en scène et des interprétations d’acteurs plus que convenable, ainsi qu’un plutôt bon rythme au film.

La Dernière Maison sur la Gauche (2009) 19062051La Dernière Maison sur la Gauche (2009) 19062052


Au final, ce remake du film culte de Wes Craven est certes meilleur que l’original, malgré qu’il faudrait que je le revois, mais n’est pas pour moi, un film d’horreur des plus réussis.

Note: 13/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

La Dernière Maison sur la Gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Maison sur la Gauche (2009)   La Dernière Maison sur la Gauche (2009) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:37

Mulder a écrit:
Par haleur

Je ne sais pas où tu es allé chercher ça, l'ami, mais le terme "haleur" n'existe pas ! Laughing
C'est "ailleurs". Wink

Ah et viol s'écrit sans "e" à la fin. Wink

John Doggett a écrit:
Sans rien enlever à la fameuse scène de viole, cette dernière est de la petite bière, à côté de la scène dans Irréversible de Gaspar Noé.

En même temps, je crois qu'il n'existe pas et qu'il n'existerait jamais de scènes de viol plus traumatisantes et plus insupportables que celle d'Irréversible ! Smile

John Doggett a écrit:
à part le meurtre final qui est ridicule, à un point inimaginable

Désolé, Mulder, mais vu ce que l'on m'a dit sur le fameux meurtre final, j'aurais pour l'instant plutôt tendance à aller du côté de Doggett. Tuer un mec avec un micro-ondes... Bah voyons !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

La Dernière Maison sur la Gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Maison sur la Gauche (2009)   La Dernière Maison sur la Gauche (2009) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 0:32

Citation :
Tuer un mec avec un micro-ondes... Bah voyons !

Quand tu aura vu le film je pourrait te dire ma théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La Dernière Maison sur la Gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Maison sur la Gauche (2009)   La Dernière Maison sur la Gauche (2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dernière Maison sur la Gauche (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Maison de l'Horreur (House on Haunted Hill)
» La Maison de l'Horreur 2 (Return to House on Haunted Hill)
» La Maison de Cire (House of Wax)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser