ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Signes (Signs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 24
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Signes (Signs)   Sam 1 Aoû 2009 - 9:32

Signs (Signes) :




Ça n'arrive pas souvent dans mon existence, mais parfois de manière inattendu je pogne un film qui me fait peur énormément. C'est ce qui arrive avec ce troisième film de M. Night Shymalan, j'ai eu peur ! Cette sensation est pourtant si rare dernièrement et beaucoup de films n’arrivent pas à avoir un degré de sensation forte pour arriver à avoir le dessus sur ma personne. Pourtant, ce petit génie prodige est arrivé à me faire pisser dans mon pantalon au point que j'ai de la misère à pensé au film. La critique va donc être plus dure à faire que prévu ! Ha, Ha, Ha

La famille Hess est une famille moyenne, qui vit à la campagne. Bien vite leurs vies sera bouleversé par les annonces et nouvelles sur la venue prochaine des extraterrestres.

Ce film est véritable bombe et le remède inattendu envers le peu d'originalité que Hollywood donne dernièrement. M. Night Shymalan semble avoir compris qu’il ne suffit pas juste de mettre des effets sonores bruyants et des monstres dégoutants, pour espéré faire peur à l'auditoire. Celui-ci à la place mise énormément sur la suggestion et la peur de la découverte. Ce qui fini par donné peur à certains, parce que ça devient tellement mystérieux que même en voulant ce contrôlé l'effet est quand même là. Les éléments sur les extraterrestres sont découvert en même temps que la famille (car ici on ne voit que la famille agir) ce qui rend la découverte encore plus épeurant, Le film est lent et prend énormément de temps pour bien donné l'effet voulut. Je dois dire que ça marche vraiment et les frissons m'ont parcouru partout sur mon corps. La réalisation de Shymalan est encore meilleur que dans ses deux premiers films, car cette fois-ci il utilise beaucoup de plan éloigné (comme les plans en hélicoptère). Ce qui donne une ambiance étouffante et mystérieuse au film. Quand vient finalement le temps de montrer une révélation ce n'est jamais ce qu'on pense, ce qui est encore meilleur.

Comme dans ses deux premiers films, M. Night Shymalan s'entoure d'une distribution superbe. Mel Gibson à eu le même changement que Bruce Willis et gagne en charisme. Moi qui suis habitué de le voir faire le fou, je me suis surpris à vouloir qu'il le fasse. Je n’aurais jamais cru en plus que celui-ci jouerait dans un film d'horreur. Pour le secondé, Joaquin Phoenix est envoûtant et complètement à l'opposé des rôles de d'habitude, c'est sidérant de voir comment il sait laisser emporté dans son rôle. Finalement, Rory Culkin et Abigail Breslin font un travail remarquable et ne fausse jamais.

La musique de James Newton Howard est intrigante, épeurante et facilement la meilleure musique de film d’horreur que j'ai entendu. Surtout le thème principal celui-ci fait beaucoup pensé à une musique comme si quelqu'un nous court après. Sans cette musique je crois que Signs n'aurais jamais eu une aussi grande tension et une atmosphère aussi suffocante. Elle est toujours inséré au bon moment et n'est jamais redondante malgré que ce soit souvent la même musique. Par-contre le meilleur morceau reste celui qui arrive pendant la bagarre de la fin. Celui-ci est stressant et donne encore plus de suspense.

Quand finalement les extraterrestres sont révélés à la fin, J’ai senti un énorme frisson de peur m'envahir le corps. C'était comme si j’étais un membre de la famille qui viens juste de voir pour la première fois un extraterrestre ! Ça m'a vraiment satisfait d'avoir peur parce que justement ce fut sûrement le but de Shymalan. Le maquillage des extraterrestres est vraiment bien et fait, je pensais vraiment que c'était un vrai tellement le réalisme de son uniforme et de son visage est réaliste. En tout cas l'équipe derrière son costume n'a pas manqué son coup !

M. Night Shymalan à une fois de plus fait un coup de maître, Ben mon cher monsieur, ton pari est réussi, tu as réussi à me faire peur et donner un film quasiment parfait. Je sais que ma critique est courte, mais je ne trouve pas grand chose à dire à part que de le voir, encore et encore. C'est tellement un film bourré de qualités que des énumérés est trop long. Mais j'ai qu'une chose à dire, Signs est un film épeurant qui va rester graver dans ma mémoire !

NOTE: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Signes (Signs)   Sam 1 Aoû 2009 - 11:25

En effet, un bon film d'horreur qui, à l'instar de Sixième Sens, nous effraie grâce à une simplicité des plus efficaces. Ce n'est pas mon Shyamalan favori mais il figure en haut du panier sans aucun doute.

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Signes (Signs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signes avant coureur d'une crise cardiaque
» Le lac des Signes....
» L'astrologie s'emmêle les signes
» Les signes qui montrent le retour de Jesus sur terre.....
» Signes astrologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: