ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Incassable (Unbreakable)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Incassable (Unbreakable) Empty
MessageSujet: Incassable (Unbreakable)   Incassable (Unbreakable) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 4:36

Unbreakable (Incassable) :


Incassable (Unbreakable) 20508110


Dans ma critique de The Sixth Sense j'ai dis que je ferai une critique de tout les films de M. Night Shymalan ! Je tiens parole et c'est maintenant que je critique son second film à suspense, mais cette fois le jeune réalisateur prodigieux a décidé de se frotter à un genre qui est devenu tellement redondant, celui-ci est le film de super-héros ! Est-ce que M. Night Shymalan à réussi à faire l'impossible ou il sait planter royalement .....

David Dunn est un homme ordinaire qui est dans un train pour Philadelphie, mais tout ne se passe pas comme prévu et le train dérapa. À l'hôpital David se fait dire qu'il est le seul survivant et n'a pas une blessure. Celui-ci est profondément intrigué, surtout le jour où il trouve une lettre d’Elijah Price, un artiste et vendeur de bande-dessiner de super-héros. Quand David lui demande des réponses il ne croit pas un mot de ce que dit Elijah. David va découvrir d'une façon ou d'une autre, qu'il est plus spécial qu'il ne le pense !

Je dis tout simplement bravo ! Avec ce film M. Night Shymalan à réussi son meilleur film autant dans son scénario que de ses acteurs. Il est beau de voir que le réalisateur à réussi à enlever tout les clichés du super-héros et les a jeter aux vidanges. Dans ce film, le héros est un homme ordinaire et pas spécialement extraordinaire, le méchant n'est pas un homme fort et puissant avec des répliques assassins, le film n'a pas de gros effets spéciaux et de l'action redondante. Le film en lui-même est lent et prend énormément de temps pour développé ses personnages et son histoire (comme son précédent film en réalité). En faite rien dans ce film ne ressemble réellement à ce qu'ont est habituer de voir au cinéma, dieu merci parce que le film n’aurait jamais été assez bon pour atteindre le statut de chef-d’œuvre. Bruce Wilis est comme dans le précédent film de Shymalan au top de ce qu'il montre d'habitude. Fini le gars sans charisme et peut inspirer, je dois dire que son passage dans le monde Shymalanien lui à vraiment été bénéfique ! Le scénario est un énorme bonbon, il offre tellement de bon moment et de possibilité que le spectateur ne peut qu'être sur le derrière. L'univers qu'il a créé avec son introduction et comme quoi, les héros existent est fascinant et vraiment original.

La réalisation de M. Night Shymalan est encore plus impressionnante qu'avant, maintenant il offre des plans de caméras juteux et très bien. Comme la scène de la télévision à l'envers, la séquence du rideau etc. Cela montre qu'il a évolué et veut s'améliorer dans son univers. La direction photo d’Eduardo Serra est grandiose et montre un film sombre et naturel. Shymalan renforce ce réalisme dans un sujet pourtant farfelu, j'ai presque failli croire qu'il pourrait exister une personne comme le personnage de Wilis (seulement légèrement). Quand viens le temps de rendre le personnage principal un super héros, Shymalan rend le tout encore plus crédible avec le héros qui ne peut pas voler, ni pouvoir jeter une personne dans le mur avec un seul coup de poing. Alors oui côté scénario Shymalan à réussie son pari !

Parlons un peu du personnage de Samuel L. Jackson, celui-ci est phénoménal et vraiment intéressant. Il n’est pas très présent mais quand vient le temps de faire une apparition, c'est jamais forcé ou fatigant. Jackson à peut- être un rôle limitée (dans un fauteuil roulant) mais celui-ci est quand même superbe et offre une de ses meilleurs prestations de sa carrière. Avec son costume il fait énormément pensé à Two-Face dans Batman Forever (ce qui est un compliment énorme). Le film en plus est énormément imprégné du monde des super-héros, mais garde les pieds sur terre, ce qui donne encore plus un sentiment de réalisme dans le scénario.

Ce qui est par-contre la plus grande réussite du film (même si le film est parfait sur tous les bords) est son revirement final. Celui-ci est encore plus inattendu que le précédent film de Shymalan, et marche très bien avec le reste du film. Le revirement m'a touché comme un coup de poing dans le ventre, le seul mot qui vient à l'esprit en le voyant est : MAGISTRAL. Ce fut tout simplement, le plus beau revirement que j'ai pu voir dans ma vie et je ne crois pas qu'un autre film va réussir à battre celui-ci ! Je vous le dis, le revirement est grandiose et parfait, maintenant j'espère juste ne pas avoir donné un gros indice avec la pochette.

Ce que j'ai découvert pour le moment est le meilleur film de M. Night Shymalan et j'espère que le reste de ses films que je n’ai pas vu seront aussi bon que celui-ci. Si tous les films de super-héros étaient de même j’irais tous les voir et je serais plus souvent au cinéma ! Jusqu'a ce que mon rêve se réalise je peux me tapé autant de fois que je veux ce petit bijoux ! J'ai entendu dire que le réalisateur veut faire une suite, j'espère que ce n’est pas vrai parce que le film est vraiment complet !

NOTE: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Incassable (Unbreakable) Empty
MessageSujet: Re: Incassable (Unbreakable)   Incassable (Unbreakable) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:42

Personnellement, la fin m'a un peu déçu. Même si elle paraît cohérente avec l'histoire, elle me semble un peu trop énorme et brutale dans sa survenue (le générique de fin apparaît juste derrière). Mais bon, contrairement à beaucoup, je considère qu'Incassable est une belle réussite parce qu'il a notamment su moderniser et simplifier le mythe du super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Incassable (Unbreakable) Empty
MessageSujet: Re: Incassable (Unbreakable)   Incassable (Unbreakable) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:46

Citation :
Personnellement, la fin m'a un peu déçu. Même si elle paraît cohérente avec l'histoire, elle me semble un peu trop énorme et brutale dans sa survenue

Je crois que c'est le but pas de fla-fla, on apprend qui est qui et bouffu ça fini. Pour ma part c'est ça qui bon dans cette final !

Sinon le poster ne révèle pas trop la final parce que j'ai vraiment pas le goût de révélé cette magnifique fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Incassable (Unbreakable) Empty
MessageSujet: Re: Incassable (Unbreakable)   Incassable (Unbreakable) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:15

En fait, l'affiche ne devient un spoiler qu'à partir du moment où l'on connaît nous-mêmes la fin. Donc je ne pense pas qu'elle pose le moindre soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Incassable (Unbreakable) Empty
MessageSujet: Re: Incassable (Unbreakable)   Incassable (Unbreakable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incassable (Unbreakable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser