ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dragonball : Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Dragonball : Evolution   Jeu 30 Juil 2009 - 2:49

Dragonball: Evolution de James Wong



Synopsis: Un jeune garçon, nommé Goku, doit trouver, selon les dernières volontés de son grand-père, le grand Maître Roshi et recueillir les sept Dragon Ball. Il doit ainsi empêcher Piccolo d'utiliser les Dragon Ball, pour prendre le contrôle du monde.



Je ne suis certes pas le plus grand connaisseur de ce manga, mais c’était à prévoir, que d’adapter Dragon Ball en live n’allait pas être de la tarte. Et, James Wong s’est royalement planté. Une adaptation en image de synthèse, un meilleur budget, un meilleur casting et un meilleur réalisateur, ça aurait pu donner un film vraiment sympa. Mais là, c’est plutôt la catastrophe!



Tout d’abord le casting est très peu convaincant. Justin Chatwin, dans le rôle de Goku, est clairement discutable. À aucun moment, on croit que c’est lui le fameux Goku. De plus, il manque totalement de charisme. Pour Emmy Rossum (Bulma) et Jamie Chung (Chi Chi), leur joli minois convainc plus, que leur performance. James Marsters fait plus rire, qu’il effraie, dans le rôle de Piccolo. Son costume est aussi amusant, que ceux des bestioles dans Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Secret of the Ooze. Il reste Chow Yun-Fat (Maître Roshi), qui semble s’amuser comme un petit fou.



Ce qui déçoit encore plus, c’est que James Wong, le réalisateur de Final Destination 1 & 3, peine à nous offrir un film réellement divertissant. Les combats sont filmés assez platement. Mais, ce sont des combats tellement courts, qu’on n’a même pas le temps d’entrer dans l’ambiance et de s’amuser, comme dans le combat final, entre Goku et Piccolo. De plus, les effets spéciaux laissent vraiment à désirer (manque de budget sûrement), tout comme l’humour. Et, les dialogues sont vraiment affreux. Ajoutons à ça, une histoire très simplifiée et des rebondissements classiques et prévisibles.



Finalement, si on prend Dragonball: Evolution, comme une grosse comédie d’action kitch, la pilule sera peut-être plus facile à passer. Mais bon, les seules personnes qui risquent d’être véritablement divertit par ce film, c’est les plus jeunes. Pour ma note, je ne mets pas 0, car j’ai déjà vu pire, comme film. De plus, Chow Yun-Fat était plutôt rigolo, les deux jeunes demoiselles très sexy et certaines scènes n’était pas trop mal.

Note: 8/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 25
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Dragonball : Evolution   Jeu 30 Juil 2009 - 11:08

J'avais déjà pas hâte de voir ce massacre sur pellicule d'un de mes mangas et émission favorite. Tu vient juste de me donné une autre raison de ne pas avoir envie de la voir. Déjà adapté un dessin animé en vrai est une perte de temps un pari risqué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 31
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Dragonball : Evolution   Lun 3 Aoû 2009 - 9:19

Comme tu le dis si bien, Doggett, rien que le fait de savoir qu'il s'agit d'une adaptation live ne promet rien de bon et plaçait à l'avance ce Dragonball dans la section Navets !

Je pense que je regarderais juste pour voir combien ce cher James Wong (qui était l'un des réalisateurs les plus talentueux de l'écurie X-Files) est tombé bas...

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragonball : Evolution   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragonball : Evolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fox] Dragonball: Evolution (2009)
» Une adptation en Film ! (Dragon Ball Evolution)
» Le film "Dragon Ball Evolution"
» Dragon ball évolution de James Wong et Tom Rothman (2009)
» Dragonball Evolution (2009, James Wong)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Local Poubelles-
Sauter vers: