ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Watchmen - Les Gardiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 0:04

Watchmen de Zack Snyder

Watchmen - Les Gardiens Small_18


Synopsis: Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat, mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer, tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers, un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs, Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques, pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité.

Watchmen - Les Gardiens Small_19Watchmen - Les Gardiens Small_20


Après les excellents Dawn of the Dead ’04 et 300, Zack Snyder est de retour, avec un film de super-héros, qui ne plaira certainement pas à tout le monde, mais dont les qualités sont plus qu’évidentes et nombreuses. Personnellement, avant d’apprendre que Zack Snyder allait réaliser ce film, je n’avais jamais entendu parler de ce comic books, qu’est Watchmen. Donc, je ne peux comparer le film, au comic books. Mais, à ce que j’ai pu lire, le film de Snyder est assez fidèle au comic books d’Alan Moore. Sinon, après visionnement de Watchmen, du moins de la version cinéma, je dois avouer, que j’ai vraiment adoré et je n’ai qu’une envie, c’est de lire le fameux comic books.

Watchmen - Les Gardiens Small_12Watchmen - Les Gardiens Small_13


Comme pour son précédent film, 300, Zack Snyder nous en met plein la vue, avec de jolies scènes d’action pleine d’originalité, très violentes et choquantes, et des effets spéciaux qui vous décoiffent. Mais, il nous en met aussi plein les oreilles, avec une trame sonore qui alterne entre d’excellentes chansons populaires (Janis Joplin, Bob Dylan, Simon & Garfunkel, Jimi Hendrix, My Chemical Romance) et les sombres mélodies de Tyler Bates. Dès la première scène, où l’on assiste au meurtre de l’un des Gardiens, le réalisateur réussit à poser un univers sombre et très classe. S’ensuit l’un des plus original générique, que j’ai pu voir dans un film. En quelques minutes, on nous raconte la mythologie des MinuteMen et des Watchmen. Par la suite, on assiste à un contre-la-montre, pour éviter la troisième guerre mondiale, entre les Etats-Unis et la Russie, car on se trouve à être en pleine guerre froide, dans les années 80 et aussi, trouver qui est derrière le complot, qui vise à assassiner les Gardiens. Un film qui se veut à la fois réaliste (situation politique sur toile de fond), mais aussi fictionnel (nos fameux super-héros).

Watchmen - Les Gardiens Small_15
Watchmen - Les Gardiens Small_16
Watchmen - Les Gardiens Small_21


Certaines personnes trouveront peut-être le film plutôt long (160 minutes la version cinéma, 186 minutes le Director’s Cut). Mais, dans mon cas, à part deux ou trois petites longueurs, ça été un véritable délice. Le film m’a plu du début, à la fin. J’ai trouvé ça très intéressant, que plus le film avance, plus on nous fasse découvrir le passé de chacun des Gardiens, par des flash-back, tout en faisant avancer les intrigues dans le présent. C’est d’autant plus intéressant, que le film ne mettre pas qu’un seul personnage en avant, mais tous les membres des Gardiens vivants. Cela nous permet de découvrir leur sombre passé et leurs moments héroïques, mais aussi ce qu’ils sont devenus avec les années.

Watchmen - Les Gardiens Small_17Watchmen - Les Gardiens Small_10


Malgré tout, comme dans tout film, il y a quand même un personnage, qui est légèrement mis en avant et c’est Rorschach. Est-ce un traitement de faveur ou tout simplement, la superbe performance de Jackie Earle Haley? Personnellement, j’opterais pour le deuxième choix, car dans chacune de ses présences à l’écran, il vole la vedette. Il est vraiment impeccable. D’ailleurs, son personnage, Rorschach, est le plus intéressant du film. J’adore les scènes, avec sa voix-off. Sinon, il y a aussi Billy Crudup, qui offre une bonne performance, dans le rôle du Dr. Manhattan. C’est surtout au niveau de la voix, que sa performance prend de l’ampleur. Juste à voir la séquence sur Mars, l’une des plus belles scènes du film, pour se rendre compte de sa très bonne prestation. Malgré qu’il soit un être bleu et sans expression faciale, on réussit à ressentir les émotions de ce cher Dr. Manhattan. De plus, c’est le seul personnage, à posséder de vrais pouvoirs. Pour ce qui est du reste du casting, Malin Akerman utilise ses jolies formes, pour rendre son personnage, du Spectre Soyeux II, plus intéressant. Patrick Wilson, dans le rôle du Hibou II, joue le parfait héros, sans convaincre totalement. Matthew Goode, trop peu présent à l’écran, convainc quand même, dans son rôle du Ozymandias/Adrian Veidt. Il ne reste plus que Jeffrey Dean Morgan, dans la peau du Comédien, qui réussit à nous faire hésiter entre détester ou apprécier son personnage. Une excellente performance de sa part!

Watchmen - Les Gardiens Small_22Watchmen - Les Gardiens Small_23


Au final, Zack Snyder nous livre un film de super-héros, complètement différent de ce que l’on a pu voir, jusqu’à aujourd’hui. Watchmen s’avère être un film, où les idées sont provocatrices et allumés, où les séquences sexy et violentes sont nombreuses, mais c’est aussi un film qui revisite le mythe des super-héros, interroge une époque et une société, et qui fait réfléchir la nature humaine. Bref, comme je l’ai dis plus haut, Watchmen ne plaira pas à tout le monde, mais doit être vu absolument.

Note: 19/20


Dernière édition par John Doggett le Jeu 30 Juil 2009 - 18:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:25

Merci de me rappeler que je n'ai pas encore vu Watchmen !
Ceci étant, ayant trouvé 300 très moyen, je ne suis pas sûr d'être aussi conquis que toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:27

J'ai hâte de le voir, si ça peu ressemblé à Unbrekable et Sin City je suis vraiment preneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:09

Unbreakable...non!
Sin City...un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 10:12

Watchmen :


Watchmen - Les Gardiens Watchm10


Un homme va dans son club vidéo pour louer deux films. Sa première idée est de louer Grande Ours - La Clé des Possibles, ne trouvent rien d'autres à louer, il décide de regarder un peu partout dans le club. Son regard fini par se tourner vers un film de super-héros: Watchmen. Si au début il ne veut pas vraiment le louer, sa curiosité fini par avoir le dessus et il tombe dans le piège ou il trouve son compte ? C'est que nous allons découvrir avec cette critique !

Dans un avenir proche (pourtant c'est en 1985), Deux pays s'annoncent la guerre et il y a pu de lois, le monde est sur le bord de la mort. Surtout qu'un ennemi à un plan pour ne pas avoir de personne forte dans les pattes ! Quand un de leurs amis super-héros se fait tuer. Rorschach fait son enquête et découvre avec stupeur qu'il y a un complot visant à tuer les super-héros. Pendant ce temps, Dan Dreiberg et Laurie Jupiter commencent à avoir une relation développée et veulent redevenir super-héros. Mais la révélation ne laissera aucun des Gardiens indifférant ! Comme si ce n’était pas assez Dr. Manhattan refuse d'empêché l'apocalypse !

Zack Snyder ( Dawn of the dead (remake) et 300) est vraiment un grand visionnaire, en plus d'avoir créé un monde encore plus impressionnant que dans la BD. Le monde où vie les Gardiens est un genre de monde futuriste et complètement disjoncté (un peu comme Repo! The genetic opera et Southland Tales). Ce qui donne plusieurs scènes ultra jouissives (la séquence de combat vers la fin) comme bien coloré (la séquence du haut des buildings). En plus ce monde offre énormément de possibilité et Zack ne sent prive pas en donnent une vu entière sur cela. Outre la ville, le côté noir et éclairé du film donne une identité propre au film, ça donne beaucoup d’impact envers plusieurs scènes, il faut dire que savoir contrôler son visuel de cette manière est rare et c'est pour cela que je le félicite. La photographie de Larry Fong renforce ce que l'image avait déjà, car il faut l'avouer son travail est remarquable et je n’ai pas de misère à dire. Que l'identité qu'il donne au film est une grande clé de sa réussite. Tyler Bates à finalement terminé les scores bidons de Rob Zombie, pour finalement arrivé à faire des compositions tellement bien chiadé et jouissives que même le spectateur qui ne le remarque pas aura une envie folle de jouir ! Quand je pense que le film aurait dû être juste un film commercial, je vois que j'ai été un idiot de ne pas le louer avant.

La distribution est tout aussi bonne. Malin Akerman (Silk Spectre II) est extraordinaire en plus de jouer la fille au collant sexy, elle est toujours bien habillé et offre une performance très touchante et exemplaire. J’étais content que le réalisateur ne mise pas sur son corps. Patrick Wilson (Nite Owl II) est comme à son habitude superbe, son rôle n'est pas stéréotype (en fait aucun acteur n'a ce genre de rôle) et est aussi touchant et humain. Billy Crudup (Dr. Manhattan) à vraiment un rôle limitée car son personnage est inexpressif et n'est pas vraiment intéressant. Ce n’est pas l'acteur mais son personnage. Jackie Earle Haley (Rorschach) joue mon personnage favoris de l'histoire, celui-ci souvent caché sous un masque, est vraiment logique dans ses gestes et ses manies d'être agressif. Jeffrey Dean Morgan (The Comedian) est un vrai salopard dans le rôle de The Comedian, celui-ci est logique mais aussi très méchant par moment. Finalement, Matthew Goode (Ozymandias) joue vraiment un personnage parfois bizarre. En tout cas, tous des personnages sont superbe et vraiment bien !

Le scénario de David Hayter et Alex Tse est tout simplement succulent et remplie de moment fortement bien. Chaque minute ne fait que confirmé aux spectateurs que ce n'est pas un de super-héros ordinaire et qu'il va donner quelques choses de différant. C’est positif de vor que les deux scénaristes n’est pas fait dans la facilité et la mode de l'heure (pas de besoin de scénario juste des effets spéciaux). Ils ont aussi donnés des scènes vraiment sanglantes par moment, comme la séquence de l'explosion et la séquence des bras. Ceux-ci ne laisseront personnes indifférant. Il y a aussi des séquences de sexe vraiment génial (je ne suis pas pervers) qui valent le coup d'œil surtout la première à mon sens.

Le film est construit un peu à la façon Pulp fiction j’ai trouvé. Genre plus le film avance plus on nous faits découvrir avec des flash-back hyper jouissif et remplie d’informations sur le passé de chacun des Gardiens. Mais pourtant le film réussi à faire avancer l'intrigue sans qu'il devienne ennuyeux ou même long. Je dois dire que passé 2h41 minutes devant ce film est vraiment une expérience du tonnerre. Car chaque scène représente une pièce de trésor, dans un énorme coffret.

Finalement, ça aura été une expérience du tonnerre d'écouté ce film. Car c'est un délice et que la belle Malin Akerman et tous les autres auront donné le meilleur d'eux ! Zack Snyder est un réalisateur qui sait comment donner de l'impact à ses scènes, surtout ceux avec des effets-spéciaux qui ne sont vraiment pas raté ! J'espère qu'une suite est en chantier parce que ça mérite vraiment d'être poursuivi ! Décidément l'un des meilleurs films de super-héros de tout les temps.

NOTE: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:26

Mulder a écrit:
Je dois dire que passé 2h41 minutes devant ce film

À ce propos, quelles sont les différences de durée et de contenu entre la version cinéma et le Director's Cut ?
Je possède aussi la version de 2h40, j'aimerais savoir de laquelle il s'agit...

J'ai commencé à regarder, malgré mes apriori, ça a l'air sympa et la critique politique est tout de même virulente. Et j'ai enfin pu savoir pourquoi Rorschach se nommait ainsi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:30

Citation :
À ce propos, quelles sont les différences de durée et de contenu entre la version cinéma et le Director's Cut ?
Je possède aussi la version de 2h40, j'aimerais savoir de laquelle il s'agit...

La version cinéma est de 2h40 minutes alors que la version directeur est 3h03 minutes !

Je ne sais pas la différance envers les deux versions, mais la version longue me tente énormément !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:34

Je n'ai pas du tout accroché à Watchmen. Trop complexe et casiment incomprehensible pour quelqu'un qui ne connais rien à l'univers Watchmen avant. Certes je suis allé me renseigner avant d'aller au cinéma mais je n'ai rien compris ni au renseignement, ni au film ensuite ...

Alors le film est très beau à regarder, les scènes de combats sont genials mais voila ... C'été un peu des series d'images sans sens qui defilaient ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Watchmen - Les Gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser