ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Push

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Push Empty
MessageSujet: Push   Push Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:30

Push de Paul McGuigan

Push Push20085482


Synopsis: Depuis quelques années, on assiste à l'apparition de pouvoirs psychiques chez certains adolescents. Télékinésie, prévision du futur ou contrôle mental, ces facultés deviennent un enjeu pour la sécurité nationale. Traqués par le gouvernement, quelques survivants se réfugient à Hong Kong et décident d'unir leurs forces, pour s'opposer définitivement aux militaires qui veulent exploiter leurs pouvoirs.

Push 19027735Push 19027737


Au vu de la bande-annonce, Push m’a tout de suite conquis. Malheureusement, je n’ai pas pu aller le voir au cinéma. Mais, c’est avec impatience, que j’ai attendu sa sortie en DVD et que je me suis procuré, le jour même. Après quelques jours d’attentes, c’est avec un immense plaisir, que j’ai finalement vu Push.

Push 19027739Push 19027743


Tout d’abord, le gros point fort de Push, c’est l’incroyable réalisation de Paul McGuigan (Lucky Number Slevin, Gangster No.1). Une réalisation nerveuse, avec une photographie extrêmement bien soignée! Pour ceux qui ont aimés la réalisation de Paul McGuigan dans Gangster No.1, vous allez adorer celle de Push. Il faut aussi dire, qu’avec un lieu comme Hong Kong, McGuigan a bénéficié d’un endroit, où il pouvait nous offrir des scènes, qui s’avéraient être une véritable joie pour la rétine. Sinon, malgré que le film possède que très peu de scènes d’action, le rythme est tout de même très bon. Le réalisateur prend bien son temps, pour nous présenter chacun des nombreux personnages et rendre les enjeux, plus dramatiques et intenses. Mais, les quelques scènes d’action, qu’on a droit, sont tout de même spectaculaires et plutôt originales. La trame sonore fait bien le boulot, surtout quand il est temps de rendre certaines scènes plus rythmés et intenses. Pour ceux qui redouteraient la qualité des effets spéciaux, étant donné le plutôt maigre budget ($38 millions), pour un film de cette envergure, n’ayez crainte, les effets spéciaux de Push sont très réussis. Il faut dire, que le film ne recherche pas la surenchère d’effets à tout prix. Les effets sont plutôt au service du film et non l’inverse. Certaines scènes sont vraiment sensas, comme celle du déplacement des armes. Aussi, l’humour permet au film de ne pas toujours se prendre au sérieux.

Push 19027744Push 19036326


À part ça, niveau scénario, c’est le très peu connu ou même l’inconnu David Bourla, qui s’en est occupé. Pour plusieurs, Push vous fera penser à un croisement entre les films X-Men et Jumper, ainsi que la série Heroes. Et, je dois avouer, qu’il y a certaines ressemblances. Mais, au lieu de reprendre tous les codes propres au genre des super-héros, David Bourla a tenté d’innover. Sans être totalement réussi, le récit est suffisamment complexe, ambitieux et chargé en adrénaline, pour satisfaire les amateurs de sensations fortes. Oui, il y a quelques faiblesses scénaristiques, mais le scénario est suffisamment solide, pour devancer la concurrence. La quête tordue de nos héros est totalement imprévisible. Mais, ce qui est vraiment bien avec Push, c’est le fait que les personnages de ce film sont totalement inconnus, avec des pouvoirs (Pushers, Movers, Watchers, Stitches, Bleeders, Sniffers, Shadows, Wipers, Readers, Shifters), tous plus originaux les uns les autres. Cela apporte vraiment un souffle nouveau, sur l'univers des films de super-héros. Et, on ajoute à ça, la brillante d’idée de privilégier l’apport de plusieurs protagonistes et non d’un seul héros, qui s’attaque aux méchants. Un peu dans le même genre, que la série Heroes! De plus, comme mentionner plus haut, sans avoir un budget astronomique, Push a su être très inventif, à comparer certaines grosses productions de super-héros.

Push 19036324Push 19036327


Pour ce qui est du casting, c’est bien évidemment la jeune et talentueuse Dakota Fanning, qui vole la vedette. La jeune actrice brise finalement son image de petite fille parfaite, avec beaucoup de vivacité. Elle est impeccable, dans son rôle de jeune voyante, une « watcher ». À ses côtés, il y a Chris Evans, qui semble beaucoup plus inspiré, que dans les Fantastic Four. Dans son cas, il a le pouvoir de manipuler les objets, un « mover ». Il y a aussi la charmante Camilla Belle, qui n’aura jamais été aussi fade. Son pouvoir à elle, c’est celui de modifier, créer ou effacer des pensées, souvenirs ou émotions, un « pusher ». Et, avec le même genre de pouvoir, Djimon Hounsou n’offre pas une très grande performance, en versant parfois dans la surenchère et dans les stéréotypes. On regrettera la sous-utilisation de certains personnages, tel les chinois, avec leurs incroyables pouvoirs d’émettre des hautes vibrations sonores, les « Bleeders ». Mais, dans l'ensemble, les acteurs jouent plutôt bien leur rôle, malgré quelques-uns qui peinent à convaincre.

Push 19036328Push 19036332


Donc, au final, Push est un film de super-héros très original, avec une superbe réalisation, un scénario élaboré, malgré quelques défauts, au casting inégale, mais sauver par l’incroyable Dakota Fanning, à l’ambiance des plus unique et des personnages très attachants. Certes, ce n’est pas tout le monde qui vont adorer Push, mais, il faut quand même avouer, que ce film est énormément sous-estimé et il mériterait d’être plus connu.

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Push Empty
MessageSujet: Re: Push   Push Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 15:51

J'avais entendu dire que Dakota Fanning agaçait beaucoup à force de se la jouer adolescente rebelle. Mais bon, appréciant beaucoup l'actrice, je devrais me laisser tenter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Push Empty
MessageSujet: Re: Push   Push Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:59

ArPaNet a écrit:
J'avais entendu dire que Dakota Fanning agaçait beaucoup à force de se la jouer adolescente rebelle. Mais bon, appréciant beaucoup l'actrice, je devrais me laisser tenter. Very Happy

Au contraire, elle joue son rôle à la perfection. Comme toi, j'apprécie beaucoup cette actrice. Je suis même un fan de Dakota.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Push Empty
MessageSujet: Re: Push   Push Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Push
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser