ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Esther (Orphan)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Esther (Orphan) Empty
MessageSujet: Esther (Orphan)   Esther (Orphan) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:28

Orphan :


Esther (Orphan) Phenom11


Présenté en avant-première hier soir au Festival Fantasia, j'ai pu finalement découvrir le second film d'horreur de Jaume Collet-Serra (Le très mauvais House of Wax), Il faut dire que l'ambiance et la façon dont le festival a été créé est passionnante et très forte. Je n'avais pas vraiment pas envie de voir ce film, parce que le remake de House of Wax est vraiment un film pitoyable et avec une équipe sans talent. Mais bon j'ai laissé mes préjugés de côté et je crois que c'était la meilleure chose à faire !

Kate et John Coleman sont un couple qui a perdu son troisième enfant. Un jour voulant combler ce vide, ils décident d'aller à l'orphelinat pour trouver un enfant. Ils tombent sur Esther, une enfant sainte et complètement belle comme un ange, l'enfant parfait. Mais de manière très bizarre plusieurs évènements étranges arrivent et Esther ne semble pas aussi gentille qu'elle ne le montre. Les deux enfants de Kate, Daniel et Max, ne l'aiment pas beaucoup et semblent avoir peur d'elle. Mais la vérité sera encore plus féroce !

Je vais le dire maintenant j'attendais rien de ce film, le résumé à l'air d'être du déjà vu, le poster n'est pas très révélateur et ne définie pas bien le film et la bande-annonce est vraiment peu motivante. Mais je vous le dis tout de suite, le film est vraiment super et pourrait bien voler la palme à The good son, qui est fort en émotion lui aussi. Mais la façon dont est montrée Esther dans le film est tellement bien faite que l'on en devient malade devant celle-ci. Vous allez voir comment ce personnage est très intelligent et méchant, car il faut l'avouer elle est très manipulatrice et n'a aucune émotion !

Le film n'est peut-être pas toujours violent, mais quand le film utilise du gore ça frappe fort en maudit. Comme la scène où Esther tue une femme avec un marteau ! Elle est sûrement la meilleure scène de meurtre qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps. Mais il y a aussi des scènes avec aucune goutte de sang, qui donnent mal au cœur, Alors oui le film touche vraiment fort son public, avec pourtant des moyens très traditionnels. Le fait de vouloir faire un film avec une atmosphère sombre et dégoûtante aide à rendre le spectateur encore plus mal à l'aise, il est permis de se demander si vraiment un enfant peut commettre des actes aussi immondes et immoraux.

Isabelle Fuhrman est vraiment bonne dans le rôle de Esther elle réussit parfaitement à donner la bonne émotion. Elle réussit également à rendre son personnage attachant, sympathique, immonde, manipulateur et démoniaque. C'est vraiment réussie sa façon de le jouer car j'ai été vraiment touché par ce personnage, par moment j'avais envie de la frapper (dans le bon sens du terme), j'adore la séquence où Vera Farmiga dit d'une façon féroce ''Qu'est que tu as fait-là'' et ensuite la gifle le plus fort possible ! Ce fut une véritable délivrance et ma rage a continué de devenir forte. Vraiment ce personnage pourrait bien être l'un des plus démoniaques de 2009 ! Vera Farmiga. Peter Sarsgaard, Jimmy Bennett et Aryana Engineer livrent également des performances différentes et éloignées des clichés habituels !

Par-contre le film perd un peu de crédibilité avec son revirement un peu farfelu et très peut inspiré. Mais d'une certaine manière, je m'en fiche parce que le film est tellement bon et à la limite de l'insupportable que ça s'oublie vraiment vite. Il faut dire que les dix dernières minutes font monter le suspense et la tension de manière bien maîtrisée. Esther devient un monstre et n'arrête pas de surprendre son auditoire de façon forte ! Le film se termine de façon brusque et noire, pour montrer que finalement personne n'a réellement gagné et aussi pour donner au spectateur une envie folle de vomir ! (dans le bon sens du terme)

Il est rare qu'un film réussisse autant à me mordre le ventre et le cœur d'une façon aussi forte. Mais quand ça arrive je me dis que c'est vraiment pour le mieux. Car maintenant j'ai trouvé un parfait exemple d'un film qui touche fort. Je n’ai pas encore vu The Children mais avec ce film j'ai une envie folle de le voir. Orphan sortira le 24 Juillet dans plusieurs salles au Québec et je ne peux que vous dire de laisser vos préjugés et d'aller le voir !

NOTE: 16/20


Dernière édition par Mulder le Lun 12 Oct 2009 - 4:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Esther (Orphan) Empty
MessageSujet: Re: Esther (Orphan)   Esther (Orphan) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:25

Jamais entendu parlé ! Par contre, l'histoire donne sacrément envie bien que le revirement farfelu et peu inspiré que tu sembles dénoncer freine considérablement mon envie de le voir. De toute façon, je doute que je serais allé le voir lors de sa sortie ciné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Esther (Orphan) Empty
MessageSujet: Re: Esther (Orphan)   Esther (Orphan) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:29

Le film est tellement provoquant et fort psychologiquement que tu te rendra même pas conte que le revirement est farfelu !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Esther (Orphan) Empty
MessageSujet: Re: Esther (Orphan)   Esther (Orphan) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:45

J'en doute sincèrement.
La déception sera, au contraire, d'autant plus forte car un film fort qui se termine par un revirement pitoyable, y a rien de tel pour me foutre en rogne et me le faire détester !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Esther (Orphan) Empty
MessageSujet: Re: Esther (Orphan)   Esther (Orphan) Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:21

Orphan de Jaume Collet-Serra

Esther (Orphan) Orphan10


Synopsis: Dévastée par la perte de son bébé et ne pouvant en concevoir un autre, Kate Coleman décide avec mari John, d'adopter un autre enfant, Esther, qui va se révéler bien différente de ce qu'ils espéraient.

Ni excellent, ni mauvais! Oprhan est un bon petit film, sans plus! Vera Farmiga et Isabelle Fuhrman jouent très bien leur rôle. J’ai aussi aimé la performance d’Aryana Engineer. Elle est très mignonne, amusante et parfois touchante, dans le rôle de Max. Sinon, bien que l’histoire en général soit plutôt intéressante, elle reste assez classique et prévisible. Mais, le gros problème de ce film, c’est sa longueur. Personnellement, j’ai trouvé que deux heures, c’était un peu trop. Certaines scènes semblent être juste là, pour bien nous faire comprendre qu’Esther est une très vilaine petite fille, extrêmement manipulatrice. Malgré tout, il y a aussi de très bons moments intenses, angoissants et prenants. À part ça, le personnage du père est un autre défaut à Orphan. Ce n’est pas que Peter Sarsgaard soit un mauvais acteur. C’est plutôt que son personnage est mal développé et vraiment trop stupide. Personnellement, je trouve, que c’est le père le plus imbécile jamais vu dans un film. Et, finalement, le rebondissement à propos d’Esther, on aurait pu s’en passer. Le film aurait été bien mieux, sans un tel rebondissement. Au final, Orphan est un bon film, qui se regarde sans problème, mais qui ne m’a pas personnellement marqué.

Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Esther (Orphan) Empty
MessageSujet: Re: Esther (Orphan)   Esther (Orphan) Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:22

Personnellement, ce n'est pas le retournement final qui m'a dérangé. Ce sont plutôt les autres défauts que tu pointes (longueurs, personnage du père) et surtout ce charabia psychopathologique clinquant, qui balance des théories et des concepts à l'arrache juste pour faire bien et non pour crédibiliser le métrage !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Esther (Orphan) Empty
MessageSujet: Re: Esther (Orphan)   Esther (Orphan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esther (Orphan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ SORTI ] Esther (Orphan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser