ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Sixième Sens (The Sixth Sense)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Sixième Sens (The Sixth Sense) Empty
MessageSujet: Sixième Sens (The Sixth Sense)   Sixième Sens (The Sixth Sense) Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 1:46

The Sixth Sense (Sixième Sens) :


Sixième Sens (The Sixth Sense) 3952f11


J'adore M. Night Shymalan qui est un de mes réalisateurs non-horreur favoris. Mes deux préférés restent Signs et The Happening .Ses histoires sont passionnante et il refuse toujours de faire ce que les producteurs veulent de lui. Pour cette raison je le respect pour tout ce qu'il fait, même si il y a quelques projets, qui sont moins bon, que d'autre. C'est ce qui était arrivé avec son premier film, que je n’adorais pas vraiment et que je disais souvent que c'était la bête noir dans sa filmographie, alors c'est avec peut de méfiance (j’avais écouté presque tout ses films quand même) que j'ai réécouté pour la deuxième fois son premier film !

Le Dr. Malcolm Crowe ce sent toujours coupable à cause d'un de ses patients, qu'il n'a pas pu sauver. Quand il commence à découvrir un jeune garçon, Cole Sear qui lui fait penser à celui qu'il n'a pas pu sauver, il décide de tout faire pour l'aidé. Mais ce sera difficile car le jeune garçon à un don pour entendre et voire les fantômes, mais si au début c'est contre les règles de Malcolm il va bien vite découvrir que ce genre de chose existe et va aider le garçon qu'il ne considère pu comme son patient. Mais la réalité que Malcolm refuse de voir sera fracassante !

Je dois dire que le film est vraiment parfait, car il est plus intelligent qu'il n'en a l'air, mais en plus il possède un très bon scénario. Les personnages de Bruce Willis et Haley Joel Osment sont très bien développé et chacun des deux acteurs possède un charisme jamais vu auparavant. Il faut juste voir Willis à l'œuvre pour voir à quel point il est différant de ses rôles dans ses films d'action ! Le scénario est très bien ficelé et par moment donne la chair de poule (ou plutôt nous mets dans un état où l'on est debout sur notre divan). L'histoire du garçon qui est capable de voir des fantômes et pouvoir les aidés, ne date pas d'hier. Mais le scénario est tellement mystérieux et pourtant si simple, que l'on en devient captivé au fond. La tension est bien maîtriser et donne une envie énorme de reste jusqu'à la fin du métrage pour voir qu'est qui va arriver. Le film par moment est très dramatique et aussi très macabre, comme la scène où l'on voit comment la mère à tuer son enfant. Mais le film est jamais ennuyeux au contraire il est captivant.

La réalisation de M. Night Shymalan est carrément mortel (dans le bon sens du terme) car il fait preuve d'une atmosphère lente et épeurant en même temps. Il y a aussi les scènes plus macabres qui valent le détour, car là M. Night fait monter la tension d'une façon que peut de réalisateur maîtrise. Les scènes plus dramatique également sont très bien filmé et même sont les meilleurs du film. Il réussie également à rendre le tout mystérieux comme la séquence mentionné plus haut. La musique de James Newton Howard est tout simplement époustouflante, elle m'a vraiment donné des frissons comme celle du thème principal , il faut dire que c'est rare qu'une musique réussie à me touché autant, mais quand ça frappe, ça frappe.

Les visons de Cole dans le film, sont également très bien faite. En plus d'être froide et sombre elles sont épeurant. Comme celle où il voit des personnes pendu dans un corridor qui est faite vraiment intense. Le personnage de Cole en lui-même est vraiment fascinant. Il est le monstre de l'école, est toujours celui qui doit être le minable et le fou. Alors pour plusieurs personnes (donc moi) on peut s'identifier à lui, car ça arrive à tout le monde de vivre ce genre de chose. Il y a aussi les traitements qu'il reçoit des fantômes qui est mystérieux, car M. Night Shymalan nous fait découvrir les évènements en même temps que Cole et Malcolm, ce qui est une bonne méthode je trouve.

Ce qui m'empêche de donné plus au film est son final ou plutôt son revirement. Celui-ci est un peu trop tiré par les cheveux. Je veux bien croire que surprendre son auditoire est un truc essentiel chez M. Night Shymalan, mais je trouve que c'est le film de M. Night qui n'avait pas besoin d'un revirement. Mais ce n’est pas si grave car le revirement est assez cohérent et maîtriser pour ne pas trop faire tâche au film. Mais c'est vraiment trop pour un film si simple. Mais bon je crois que c'était sûrement son but de rendre son film moins simple qu'il en a l'air. Je dois dire que finalement le revirement à passé !

Finalement ce deuxième visionnement aura été bénéfique, car il m'aura fait découvrir un film meilleur que la première fois. Mais aussi pour me montré que le talent de Shymalan était déjà dans son premier film et que je me suis trompé. Maintenant que j'ai critiqué son premier film je me donne comme mandat de critiqué tout ses films ! Mon dieu que j'ai adoré ce film (pas son revirement par-contre) !

NOTE: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Sixième Sens (The Sixth Sense) Empty
MessageSujet: Re: Sixième Sens (The Sixth Sense)   Sixième Sens (The Sixth Sense) Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:22

Le meilleur métrage de Shyamalan à mon sens !
Acteurs parfaits, scénario tendu maîtrisé à la perfection, musique sidérante, réalisation simpliste mais efficace.

Au passage, je me permets de déplacer le topic car Sixième Sens est clairement un film d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Sixième Sens (The Sixth Sense) Empty
MessageSujet: Re: Sixième Sens (The Sixth Sense)   Sixième Sens (The Sixth Sense) Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:12

Citation :
je me permets de déplacer le topic car Sixième Sens est clairement un film d'horreur.

Tu as parfaitement le droit, mais par-contre je ne trouve pas que c'est un film d'horreur. Des films comme Signs et The Happening ok, mais celui-ci ce raproche plus du suspense de science-fiction que du film d'horreur. Mais c'est ton droit de penser qu'il mérite d'aller dans cette section !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Sixième Sens (The Sixth Sense) Empty
MessageSujet: Re: Sixième Sens (The Sixth Sense)   Sixième Sens (The Sixth Sense) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:29

À vrai dire, je ne vois pas en quoi il ne s'agit pas d'un film d'horreur. Certes, on pourrait le rapprocher du thriller fantastique mais il emprunte à mon sens beaucoup d'éléments au film d'horreur pour être qualifié de tel. Trouble Jeu (Hide & Seek) est un thriller fantastique, c'est évident, mais des films comme Sixième Sens ou Les Autres sont à mon sens des films d'horreur à part entière, qui tissent cependant des liens avec le thriller psychologique.

Et, bizarrement, je trouve que Signes relève beaucoup moins du film d'horreur que Sixième Sens, même si ces deux métrages appartiennent clairement au genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Sixième Sens (The Sixth Sense) Empty
MessageSujet: Re: Sixième Sens (The Sixth Sense)   Sixième Sens (The Sixth Sense) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixième Sens (The Sixth Sense)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 08.07.2011 ] Le Sens de L'humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser