ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 The Haunting in Connecticut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: The Haunting in Connecticut   The Haunting in Connecticut Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 2:44

The Haunting in Connecticut :


The Haunting in Connecticut The_ha10


Inspiré de faits vécus (pourquoi toujours dire ça alors que le film n’en a pas l'air) The Haunting in Connecticut ce révèle être meilleur que certaines critiques qui le descende en flèche, mais comme le prouve plusieurs critiques, ses défauts devienne parfois un peu trop facile. Mais je dois dire que le film est ben meilleur que ce j'aurais pensé. Mais oser dire que c'est inspiré de faits réels est un peu poussif à mon sens. Car le film ressemble à n'importe qu'elle films d'horreur Hollywoodien mais avec une inscription ''inspiré de faits vécus'' écrite sur sa pochette en gros. Mais le film possède des qualités vraiment touchantes !

Pour se rapprocher de la clinique où leur fils malade d'un cancer est hospitalisé, les Campbell décident d'emménager dans le Connecticut. Ils ne savent pas que la charmante maison victorienne dans laquelle ils vont loger est un ancien dépôt mortuaire. Jonah, le fils du propriétaire, va bientôt les mettre en contact avec des morts maléfiques...

D'abord le film aurait dû être un drame car il est bien plus dramatique que horrifique, mais aussi parce que il est ben meilleur de ce côté là. Le calvaire de Matt avec de la musique grandement dramatique (mais combien bonne), nous fait découvrir comment Matt se sent avec ce cancer et tout. La réalisation est aussi très sombre et grandement inspiré. Ça nous fait rester dans le film avec la vision que cette famille n'a rien fait pour avoir ce qu'elle a eu. Le film aurait pu mettre le personnage de Matt en état de schizophrénie, ce qui aurait donné plus de crédibilité au scénario et aurait un peu changé la tendance actuelle.

Mais dès que l'aspect horreur arrive dans le film, le film en lui-même devient moins intéressant et donne une envie folle d'arrêté le film. Car ça devient un peu stupide d'essayer d'effrayer le téléspectateur pour rien, c'est devenue tellement prévisible la façon de nous effrayer que à chaque fois ça semble être fait sans saveurs. Je ne dis pas qu'il faut arrêter d'essayer d'effrayer avec ses moyens traditionnelles, mais juste de modéré un peu. Mais le scénario est pas vraiment mieux, l'histoire reprend de façon peut inspirer les trames de Amityville et The exorcist (mais en beaucoup moins bon). Ce qui rend l'histoire vrai très peu crédible et son histoire de cancer un peu moins poignant. Finalement, l'enquête des deux plus vieux enfants sur les fantômes est vraiment peut intéressante également.

Mais bizarrement ce sont ses défauts qui le rend si bon, je ne sais pas pourquoi mais j'ai quand même été divertie et j'en suis à l’aimé énormément. La final est le meilleur moment du film et aurait dû avoir plus de développement, j'aurais aussi voulut que le film insère plus de chose sur l'histoire vrai. Comme la sodomisation et le viole de la mère par un fantôme, mais également la schizophrénie de Matt et le fait qu'il est violé sa cousine. Ses scènes aurait dû être là (pas parce que je suis pervers mais juste que ça aurait rendu le film encore plus noir). Mais bon le film à suffisamment de scènes stressants pour oublier ce contenu un peu trop 13 an et plus.

Je dois donner un gros plus aux acteurs, chacun d'eux joue d'un naturel vraiment épatant surtout Kyle Gallner qu'a chaque scène semble de plus en plus dans son monde. Faut dire que tenir un rôle aussi complexe que celui qu'il joue, dois vraiment être dur et c'est pour ça que je lui donne tant de crédit. Amanda Crew (Final Destination 3) est pas mal non plus, mais disons que ça casse pas des briques. Virginia Madsen est sûrement celle qui m'a le plus touché, elle joue une mère qui est détruite par la mort prochaine de son fils (le résultat est d'un réalisme vraiment grand). Le reste de la distribution n’est également pas pire mais ça ne vaut pas un oscar non plus !

On pourrait descendre entièrement The Haunting in Connecticut mais ce serait encouragé une bande de personne qui le descende trop facilement. Car je dois l'avouer The Haunting in Connecticut est un bon petit divertissement qui sans cassé des briques, est bien meilleur qu'il ne le laisse paraître. Maintenant à vous de décidé si vous voulez lui donné sa chance. Moi je dois dire que sans l'aspect horreur, ça aurait été un film bien meilleur mais dû au cliché et facilité redondante c'est un bon petit film !

NOTE: 11/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut   The Haunting in Connecticut Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 2:54

Qu'est-ce que j'aimerais voir ce film ...
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut   The Haunting in Connecticut Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 2:56

Loubnaa a écrit:
Qu'est-ce que j'aimerais voir ce film ...

C'est ma critique qui t'a donné le goût ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut   The Haunting in Connecticut Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 3:14

Disons que le film me tentais depuis déjà longtemps, et ta critique même si elle n'est pas vraiment elogieuse, m'as rendu extrement jalouse ! Je veux le voir moi aussiiiiiiiiiiiiiii Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut   The Haunting in Connecticut Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 3:18

The Haunting in Connecticut de Peter Cornwell

The Haunting in Connecticut Hauntingincon7000


Synopsis: L'histoire vraie d'une famille obligée d'aller vivre près de la clinique, où leur fils est hospitalisé pour un cancer. Peu à peu, ils découvrent que la maison qu'ils ont loué, a un sombre passée et bientôt, d'étranges manifestations surviennent.

Alors que je m’attendais à un film de fantôme, comme on en a vu des dizaines dans les dernières années, The Haunting in Connecticut m’a semblé être un vent de fraîcheur, parmi tous ses films de fantômes au style asiatique.

The Haunting in Connecticut Hauntinginconnecticut20The Haunting in Connecticut Hauntinginconnecticut20s


S’inspirant d’un fait vécu, The Haunting in Connecticut est un film de maison hanté des plus classiques. Toutes les conventions du genre sont là. Oui, il y a quelques clichés, mais il reste que ce film est un bon divertissement. Plus le film avance, plus on se laisse entraîner par cette histoire, qui se balade entre le dramatique (le cancer de l’adolescent) et l’horreur (les fantômes), et plus le rythme et l’intensité du film augmentent. Maintenant, à savoir, si le film fait réellement peur. C’est selon chaque personne! Moi, j’ai eu quelques sursauts, ici et là. Mais, je regrette, qu’il n’y ait pas eu plus de scènes plus terrifiantes. Personnellement, j’ai quasiment trouvé les flash-back plus effrayants, que les scènes du présent. Mais bon, il y a quand même quelques bonnes scènes, avec les fantômes, qui m’ont fait sursauter. Ce que je trouve dommage, c’est la surutilisation des effets sonores, pour tenter de nous faire peur absolument. Des effets sonores qui nous font plus mal aux oreilles, qu’ils sont efficaces.

The Haunting in Connecticut Hauntinginconnecticut20lThe Haunting in Connecticut Hauntinginconnecticut20z


Sinon, ne vous attendez pas à voir des personnes se faire tuer à la pelletée, car dans ce film, il n’y a pas de morts, à part ceux qui le sont déjà. The Haunting in Connecticut est plus un film d’ambiance et d’émotions, qu’un film d’horreur pur. Pour un premier film, Peter Cornwell a assez bien réussi son coup, avec ce mélange des genres. Dernièrement petite chose, les acteurs offrent de très bonnes performances, surtout Virginia Madsen, Kyle Gallner et Elias Koteas. J’aurais aimé voir plus Amanda Crew. Mais bon, ce sera pour une prochaine fois.

Au final, sans être un grand film, The Haunting in Connecticut est un bon petit film de maison hantée, dont j’en attendais rien, qui m’a bien divertit et qui m'apparaît différent de derniers films de fantômes.

Note: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut   The Haunting in Connecticut Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 3:38

Vous avez acheté le DVD en même temps ou c'est un pacte pour me rendre folle et me narguer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut   The Haunting in Connecticut Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 5:31

Loubnaa a écrit:
Vous avez acheté le DVD en même temps ou c'est un pacte pour me rendre folle et me narguer Very Happy

Ben je pense que moi et JackieBoy voulont ce faire compétition. Mais sérieusement je ne sais pas mais bon j'ai hâte de savoir ton avis Loubnna !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut   The Haunting in Connecticut Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:45

Mulder a écrit:
Mais oser dire que c'est inspiré de faits réels est un peu poussif à mon sens.

Attention, Mulder, poussif ne signifie pas "exagéré" ou "facile". Poussif signigie ennuyeux, sans élan. Smile

Mulder a écrit:
Ben je pense que moi et JackieBoy voulont ce faire compétition. Mais sérieusement je ne sais pas mais bon j'ai hâte de savoir ton avis Loubnna !

Je doute qu'il y ait une quelconque concurrence. Je pense plutôt que Doggett a soit vu le film en même temps que toi, soit sorti sa critique du placard en découvrant la tienne.

Pour ma part, je ne connaissais pas du tout donc merci à vous deux. Surtout que, pour une fois, vous semblez être d'accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut   The Haunting in Connecticut Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:06

Et bien, dans mon cas, c'est parce que le film est sorti cette semaine en DVD. Donc, je l'ai loué, je l'ai visionné et je l'ai critiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut   The Haunting in Connecticut Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:39

Enfin ! Enfin un film de maison hanté qui fais son travail correctement. Le premier Amityville tiré trop en longeur, sa suite été déjà beaucoup plus reussi mais avais droit à une fin ennuyeuse et trop "n'importe quoi", son remake été sans plus et voila que nous arrive The Haunting in Connecticut, pas le film de l'année, mais celui qui arrive à donné une bouffé d'air frais dans un genre qui c'été vraiment perdu ...

Personnelement j'ai sursauté plusieurs fois (le son aide beaucoup c'est vrai), j'ai eu peur à quelque moments. Le côté dramatique ne fonce pas trop dans le "melancolique extreme", l'histoire de la maison est bien pensé et les flash back sont reussi ! Le seul default que je peux reprocher au film c'est la niece (je ne me souviens pas du nom de l'actrice ni du personnage qu'elle joue) trop mielleuse et trop "sage". j'aurais preferé la voir plus souvent, qu'elle "enquête" plus avec son cousin. Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut   The Haunting in Connecticut Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:49

C'est que vous commencez à me donner envie de le voir. Laughing
Je reste quelque peu sur mes réserves, quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut   The Haunting in Connecticut Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:13

Citation :
Surtout que, pour une fois, vous semblez être d'accord.

Tu trouve qu'on est d'accord moi et Jackieboy, Moi je le descent légèrement en flèche et lui, lui donne énormément d'éloge. Son avis et le mien c'est comme le jour et la nuit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut   The Haunting in Connecticut Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:04

Oui mais vous semblez pointer les mêmes défauts et qualités. Donc il n'y a pas de raison pour que je ne sois pas attiré par ces qualités ou déçu par ses défauts. Je sais à quoi m'attendre au moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut   The Haunting in Connecticut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Haunting in Connecticut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Maison du Diable (The Haunting)
» La Maison du Diable (The Haunting) de Robert Wise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser