ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Empty
MessageSujet: Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)   Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 2:29

Hatchet (Butcher-La légende de Victor Crowley) :


Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Bloodt11


Il y a longtemps que j'avais pu vraiment d'espoir pour le genre qu'est le ''Slashers'', car avec ses suites lamentables et ses remakes répétitifs aux possibles (Prom Night, My Bloody Valentine, April Fool's Day, Friday the 13th etc.), je me demandais quand est-ce que j'allait finalement avoir quelques choses de plus sensationnel que ce qu'on m'avait offert jusqu'a maintenant. Hatchet fut l'énorme réponse qui allait finalement me faire jouir de plaisir, me divertir et me donné une envie folle de revoir mes ''Slashers'' préféré. Je dis juste que Hatchet est l'avenir et non celui qui va tomber dans l'oubli, avec une suite en préparation en plus, je pense que le film est loin d'être oublié !

Ben vient juste de se séparé d'avec sa petite amie et veut juste relaxer, lui et son ami Marcus sont entrain de fêté le mardi gras. Marcus a en tête de faire oublier l'ex à Ben, mais celui-ci à juste envie de relaxé. Alors il décide de partir en croisière qui est organisé par Shawn un magicien. Mais malheureusement pour eux et quelques passagers, le bateau fonce sur une roche et ils sont pris sur une île qui est connue pour la légende de Victor Crowley. (Changé l'endroit par un camp et changé le nom de Victor Crowley pour un certains Jason, et vous avez ce que vous penser)

Je dois avouer que le scénario est mince comme une feuille de papier, mais combien efficace. J'adore ce genre de scénario qu'est Hatchet, des meurtres hyper ingénieux (très ingénieux et sanglant à la pelleté), des personnages cons comme le criss (très cons), des seins et des filles sexy (une tonne de seins et des filles belle et conne comme pas possible). Mais pourquoi je bouderais mon plaisir c'est ce que je veux voir quand je regarde un ''Slashers'', alors autant profitez d'un film fait à l'ancienne avec des défauts gros comme le ciel (mais qui sont volontaire ici). Les meurtres fait à la façon ''Old School'' qui ont l'air tellement faux, mais combien meilleur que ses foutues CGI à la con. J'adore le gore dans un film comme cela, alors donnez-moi ce que je veux voir et c'est ce que ce film fait. Ont n'a doit à une centaine de litres de sang.

J'adore ce qui est écrit sur la pochette original '' It's not remake, It's not a sequel and it's not based on a Japanese one'', pour ma part il faut avoir des couilles en bétons pour écrire cela sur une pochette, mais finalement ce film offre ce qu'il dit offrir, alors pourquoi lui en blâmé de l'avoir fait. Le film est un énorme hommage envers les films du même genre des années ''80'' et réussie à offrir ce que ses films aurait donné à leurs publics à chaque année. Ce que j'adore également c'est qu'il n'oublie aucun, mais vraiment aucun clichés que l'on n'a déjà vu dans un autre film de ce genre. Les survivants qui décide de se séparé, la blondasse qui fait la conne, le passé du tueur, la ville qui a un passé troublant, tout y est pour avoir une soirée et un film du tonnerre !

Adam Green montre énormément de talent avec son film et ferait rougir de honte ceux qui ose remaker les ''Slasers' au lieu de donné quelques choses de pareille, mais de jouissif. Rendre aussi bien hommage ne fut sûrement pas facile et donné une ambiance année ''80'' également. Mais par-contre il a réussie à rendre un plat réchauffé, en un plat de luxe et je dois dire que je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

Finalement parlons de ce fameux tueur qu'est Kane Hodder, je dois dire que le bonhomme qui jouait dans Friday the 13th est vraiment révolue. Si vous voulez voir Hodder vraiment à l'œuvre regardé ce film. Je pense que si Hodder joue dans encore plusieurs suites il rendra son tueur aussi culte que Jason Voorhees et compagnie. Il est rare que je donne crédit à un tueur bourrin, mais cette fois: J'adore.

Hatchet est l'exemple parfait de l'avenir du ''Slashers'' et non des stupides remakes facile et sans aucune passion. Il ne faudrait pas oublié que ce qui conte dans ce genre de film est la simplicité et cela malgré que l'on soit dans les années 2000. Ce film rejoint Toolbox Murders de Tobe Hooper dans les bons ‘’Slashers’’ de maintenant. Pour finir je donne ce petit conseille : Si vous êtes aussi fan que moi des ‘’Slashers’’, et que vous êtes tanné des remakes et suites stupide. Je vous conseille de louer ou même acheter ce film qui mérite sa place dans votre collection !

NOTE: 16/20

Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Hatche10
Salut, Robert Englund !


Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Hatche11
Salut, Tony Todd !


Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Butche10
Je comprends que le film n’est pas fait beaucoup de bruit en France, l'affiche est affreuse et le titre accrocheur est partie !


Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Phpthu10
Vient vite Hatchet 2, vient vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)   Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:15

Mulder a écrit:
Hatchet est l'exemple parfait de l'avenir du ''Slashers'' et non des stupides remakes facile et sans aucune passion. Il ne faudrait pas oublié que ce qui conte dans ce genre de film est la simplicité et cela malgré que l'on soit dans les années 2000.

Ce qui insinue que le slasher est voué à se copier et à ne jamais innover pour continuer à fonctionner ?! C'est paradoxal avec ton rejet des remakes et des suites qui fonctionnent exactement sur le même mode : ne pas innover pour être sûr d'engranger des bénéfices, miser sur des valeurs sûres pour ne pas prendre de risques...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que le slasher a commencé avec des scénarii minces et simplistes qu'il doit s'enfermer dans ce registre. Ou sinon, le genre est voué à tourner perpétuellement en rond et à perdre sa crédibilité et son attrait au fil des années. Ce qu'il fait d'ailleurs petit à petit.

Mulder a écrit:
Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Butche10
Je comprends que le film n’est pas fait beaucoup de bruit en France, l'affiche est affreuse et le titre accrocheur est partie !

En toute honnêteté, je préfère amplement l'affiche française. Plus osée, plus attractive (grâce à cette main tranchée, ce sang et ce titre bien plus accrocheur).
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)   Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:22

Citation :
Ce qui insinue que le slasher est voué à se copier et à ne jamais innover pour continuer à fonctionner ?! C'est paradoxal avec ton rejet des remakes et des suites qui fonctionnent exactement sur le même mode

Pas vraiment vu que le film à comme une nouvelle base et un nouvelle endroit pas encore exploré. Mais bon je comprend où tu veut en venir, mais moi j'aime ça car ça toujours été de même le slashers.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)   Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:23

Mulder a écrit:
mais moi j'aime ça car ça toujours été de même le slashers.

Oui, je vois aussi ce que tu veux dire. J'aime aussi retrouver l'esprit des vieux slashers. Mais je pense sincèrement qu'un slasher peut conserver la même ambiance sans pour autant se fourvoyer dans un scénario simpliste, illogique, cliché et déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)   Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:27

Citation :
Oui, je vois aussi ce que tu veux dire. J'aime aussi retrouver l'esprit des vieux slashers. Mais je pense sincèrement qu'un slasher peut conserver la même ambiance sans pour autant se fourvoyer dans un scénario simpliste, illogique, cliché et déjà vu.

Mais le but de ce film, est d'avoir tout les défauts et facilités de ses vieux frères. Genre tout ce que tu as déjà vu dans d'autre films ce retourve dans ce film d'une façon volontaire. Tu vois où je veut en venir comme tout tes court-métrages que tu veut faire sur les séries z ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)   Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:31

Mulder a écrit:
Tu vois où je veut en venir comme tout tes court-métrages que tu veut faire sur les séries z ?

Ce sont des longs ou moyens-métrages au passage. Very Happy

S'il s'agit d'une parodie et que le ton est à saisir au second degré, en effet ça peut être sympa et relativement "utile". Mais si c'est pour reprendre tous les défauts et clichés des prédécesseurs sans rien apporter de nouveau et sans les critiquer, ça n'a aucun intérêt. Quoique le remake de Vendredi 13, qui joue à fond la carte de l'hommage critique, était plutôt réussi sans tomber dans la parodie.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)   Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:55

En tout cas, à part les scènes gores, ce film assez ennuyant, merci.

Histoire...peu original
Acteurs...plutôt nul
Humour....zéro
Réalisation...très réussi
Gore...parfait
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)   Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:53

Et c'est justement ce que je craignais !
J'y jetterai tout de même un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)   Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 0:23

Citation :
J'y jetterai tout de même un coup d'oeil.

Ensuite tu en fera une critique pour me contredire Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)   Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:35

Y a de fortes chances, oui ! lol!
Quoique j'ai plus vraiment le temps de faire des critiques en ce moment ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)   Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:37

Citation :
Quoique j'ai plus vraiment le temps de faire des critiques en ce moment !

Une petite dernière avant que tu arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)   Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:39

Bah il s'agit pas d'arrêter. Si je pouvais, je critiquerai les 40 films qu'il me reste à faire mais entre mes montages-maison, mes scénarii et mon boulot, je trouve plus du tout le temps...
Plus tard, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Empty
MessageSujet: Re: Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)   Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatchet (Butcher - La légende de Victor Crowley)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eugene Victor Tooms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle des Tortures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser