ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prédictions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Prédictions Empty
MessageSujet: Prédictions   Prédictions Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 23:21

Knowing d’Alex Proyas

Prédictions 19020481


Synopsis: Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres. D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Prédictions Knowing20094359Prédictions Small356727
Prédictions Knowingplanecrash09318


Certes, j’ai trouvé Knowing bon. Mais, avec des films comme The Crow, Dark City et même I, Robot, je m’attendais à quelque chose de plus original, de la part d’Alex Proyas. On se croirait dans un mélange de Sunshine et The Day the Earth Stood Still. Pourtant, au départ, cette histoire de chiffre était des plus mystérieuse. Mais, au final, c’est juste une autre manière, de nous pondre un film d’extra-terrestre. De plus, malgré un plutôt bon rythme, le film possède quelques longueurs. Sinon, rien à redire, sur les effets spéciaux (scène de l’avion, du métro, la finale), la réalisation et les acteurs. Au final, je suis plutôt mitigé, à propos de la nouvelle œuvre de Proyas. C’est loin d’être mauvais. Loin de là! Surtout, que j’aime les films d’extra-terrestre et de fin du monde. Mais, je m’attendais juste, à quelque chose de différent. Un second visionnement dans quelques semaines ou quelques mois me fera peut-être voir le film différemment. En tout cas, c’est sûr que je vais le revoir, pour en faire une critique plus élaborée.

Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Prédictions Empty
MessageSujet: Re: Prédictions   Prédictions Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 23:27

Tout comme toi, j'attendais plus de ce Prédictions. J'ai relevé les mêmes longueurs. Par contre, la tournure finale du métrage (les extraterrestres, donc) m'a définitivement convaincu.

Et que dire du plan-séquence de l'avion ?! Tout simplement renversant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Prédictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser