ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paris Je T'aime !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Paris Je T'aime ! Empty
MessageSujet: Paris Je T'aime !   Paris Je T'aime ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 6:12

PARIS JE T'AIME !



Paris Je T'aime ! 6935__6935_paris_je_taime___imgparisjetaime


1 – MONTMARTRE – On commence fort avec ce court. Vision de Paris et sa jungle automobile et la guerre des places. Voir cet homme et cette femme tombé sous le charme l’un de l’autre en une fraction de seconde est super émouvant !

2 – QUAIS DE SEINE – Un des meilleurs court. Une jeune femme voilée s’assoit à côté de trois garçons qui drague les filles de façon vulgaire et avec un langage pas très … correct (bienvenue dans le quotidien des femmes). Touchant !

3 – LE MARAIS – Une tentative ratée de premier contact entre deux hommes (barrière de la langue). Pas spécialement touchée par ce segment … Trop sobre, trop commun.

4 – TUILERIES – Un des meilleurs ! Un touriste en visite à Paris, fan de la Joconde, lis dans son manuel qu’il ne faut jamais croiser le regard de jeune dans le métro. Erreur qu’il a commise… A mourir de rire !

5 – LOIN DU 16éme – Enormément touchant. Voir cette femme s’occuper d’un bébé qui n’est pas le siens et lui chanter cette magnifique berceuse m’a émue. Un peu facile mais touchant.

6 – PORTE DE CHOISY – C’est quoi ca ? Un VRP est accueilli par des fans d’art martiaux. On enchaine sur une sorte de comédie musicale ou on ne comprend rien. Le gros point faible du film.

7 – BASTILLE – Trop facile. Un homme sur le point de quitter sa femme apprend une mauvaise nouvelle… Pas accrochée…

8 – PLACE DES VICTOIRES – Un des mauvais segments avec « Porte de Choisy ». Juliette Binoche joue bien mais en fait trop. L’histoire n’est pas du tout prenante et on ne voit pas trop le rapport avec les autres histoires.

9 – TOUR EFFEIL – Magique ! L’histoire d’amour de deux mimes. Histoire d’amour interprété en … mimant ! Des paillettes plein les yeux, magique, émouvant… Pas assez de mots pour décrire ce court !

10 – PARC MONCEAU – Bien aimé. Sans plus. Disons que ce n’est pas mon préféré.

11 – QUARTIER DES ENFANTS ROUGE – Pas non plus embarqué dans cette histoire de droguée qui est amoureuse de son dealeur. Sans plus…

12 – PLACE DES FETES – Le voila le court métrage le plus réussi ! J’ai pleurée pendant les dix minutes que durée ce segment. Plein d’émotions, des plans géniaux (le dernier sur les tasses de cafés) et des acteurs géniaux.

13 – PIGALLE – Le jeux de séductions de deux vieux amants. Sans plus…

14 – QUARTIER DE LA MADELEINE – Le segment d’horreur de Paris Je T’aime. Impressionnant, visuellement très réussi avec un Elijah Wood en grande forme. Un vrai vent de fraicheur pour cette histoire passionnée de vampires. Noir et blanc (seul le sang est rouge, et d’un rouge éclatant), muet, émouvant, épeurant, génial !

15 – PERE-LACHAISE – Un des meilleurs là encore. Une historie d’amour touchant qui rend un hommage à Oscar Wilde. Une jeune femme se rend compte qu’elle ne peut pas épouser quelqu’un qui manque d’humour. J’ai adoré ! Emily Mortimer est génial dans ce rôle !

16 - FAUBOURG SAINT DENIS – Mitigée … Je n’ai pas trop accroché dans cette histoire d’amour entre une comédienne et un aveugle. Bof …

17 – QUARTIER LATIN – Génial ! Vraiment amusant, deux vieux amoureux en phase de divorce se balance toute les cochonneries au monde sous forme de jeux. J’ai adoré !

18 – 14éme ARRONDISSEMENT – Une Américaine tombe amoureuse de Paris qui ne lui rend pas forcement bien … Sans plus. Assez ennuyant, d’autant plus qu’on ne comprend rien au monologue de l’américaine qui parle français avec son accent.


Dernière édition par Loubnaa le Ven 10 Juil 2009 - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Paris Je T'aime ! Empty
MessageSujet: Re: Paris Je T'aime !   Paris Je T'aime ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 6:19

LISTE DES REALISATEURS ET ACTEURS DES SEGMENT



Montmartre
Ecrit,réalisé et interprété par Bruno Podalydès
Avec aussi Florence Muller

Les Quais
Réalisé par Gurinder Chadha
Avec Leila Bekhti et Cyril Descours

Le Marais
Réalisé par Gus Van Sant
Avec Gaspard Ulliel,Marianne Faithfull et Elias McConnell

Tuileries
Réalisé par Les Frères Coen
Avec Steve Buscemi,Axel Kiener et Julie Bataille

Loin Du 16ème
Réalisé par Walter Salles
Avec Catalina Sandina Moreno

Porte de Choisy
Réalisé par Christopher Doyle
Avec Li Xin et Barbet Schroeder

Bastile
Réalisé par Isabel Coixet
Avec Miranda Richardson,Sergio Castellitto et Leonor Watling

Place Des Victoires
Réalisé par Nobuhiro Suwa
Avec Juliette Binoche,Willem Dafoe et Hippolyte Girardot

Tour Eiffel
Réalisé par Sylvain Chomet
Avec Yolande Moreau et Paul Putner

Parc Monceau
Réalisé par Alfonso Cuaròn
Avec Nick Nolte et Ludivine Sagnier

Quartier Des Enfants Rouges
Réalisé par Olivier Assayas
Avec Maggie Gyllenhaal et Lionel Dray

Place Des Fêtes
Réalisé par Olivier Schmitz
Avec Aïssa Maïga et Seydou Boro

Pigalle
Réalisé par Richard LaGravanese
Avec Fanny Ardant et Bob Hoskins

Quartier De La Madeleine
Réalisé par Vincenzo Natali
Avec Elijah Wood et Olga Kurylenko

Père Lachaise
Réalisé par Wes Craven
Avec Emily Mortimer et Rufus Sewell

Faubourg Saint-Denis
Réalisé par Tom Twyker
Avec Natalie Portman et Melchior Beslon

Quartier Latin
Réalisé par Gérard Depardieu et Frédéric Auburtin
Ecrit par Gena Rowlands
Avec Gena Rowlands,Gérard Depardieu et Ben Gazzara

14ème Arrondissement
Réalisé et interprété par Alexander Payne
Avec aussi Margo Martindale
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Paris Je T'aime ! Empty
MessageSujet: Re: Paris Je T'aime !   Paris Je T'aime ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 10:10

Le concept même me plaisait beaucoup mais là, Loubnaa, tu m'as carrément donné envie de me jeter sur le DVD ! Probable que je m'y attèle incessamment sous peu, du coup... Very Happy

Merci Loubnaa !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Paris Je T'aime ! Empty
MessageSujet: Re: Paris Je T'aime !   Paris Je T'aime ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:41

J'ai revu quelques segment pour mon plaisirs personnel. Rien ne change, "Place des fêtes" reste pour moi le segment le plus émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Paris Je T'aime ! Empty
MessageSujet: Re: Paris Je T'aime !   Paris Je T'aime ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:49

Loubnaa a écrit:
J'ai revu quelques segment pour mon plaisirs personnel. Rien ne change, "Place des fêtes" reste pour moi le segment le plus émouvant !

Il se passe quoi dans celui-là déjà ?

Pour ma part, je trouve que le meilleur demeure celui de Natali, avec les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Paris Je T'aime ! Empty
MessageSujet: Re: Paris Je T'aime !   Paris Je T'aime ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:52

C'est celui ou un mec se fais poignarder et les premiers secours arrive et la fille lui propose un café ... Je l'ai trouvé trop émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Paris Je T'aime ! Empty
MessageSujet: Re: Paris Je T'aime !   Paris Je T'aime ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:21

Ah oui, j'ai bien aimé celui-là aussi.

Celui avec la femme qui quitte son enfant pour aller s'occuper d'un bébé d'un quartier chic est aussi très touchant. Le chant de la femme est envoûtant.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Paris Je T'aime ! Empty
MessageSujet: Paris, je t'aime   Paris Je T'aime ! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:05

Paris, je t’aime

Paris Je T'aime ! Paris-10


À travers 18 court-métrages, filmés par 21 réalisateurs connus et non, on aborde le thème de l’amour, de différentes manières et on découvre Paris, sur tous ses angles et à travers divers personnages, interprétés par des acteurs (Fanny Ardant, Juliette Binoche, Steve Buscemi, Willem Dafoe, Gérard Depardieu, Julie Depardieu, Maggie Gyllenhaal, Bob Hoskins, Olga Kurylenko, Emily Mortimer, Nick Nolte, Natalie Portman, Gena Rowlands, Ludivine Sagnier, Barbet Schroeder, Rufus Sewell, Gaspar Ulliel, Elijah Wood), pour la plupart très connus. Malgré que les court-métrages soient inégaux, le concept de Paris, je t’aime demeure extrêmement original et intéressant. C’est très plaisant de découvrir une ville aussi connue, sous divers points de vus et à travers des histoires, parfois amusantes, parfois dramatiques. Personnellement, mes court-métrages préférés sont Tuileries, Tour Eiffel et Quartier de la Madeleine. Au final, Paris, je t’aime est une très belle réussite, bien plus intéressante que sa "suite" New York, je t’aime.


Montmartre de Bruno Podalydès - 13/20

Très ordinaire, le premier court-métrage! Il ne s’y passe pas grand-chose.


Quais de Seine de Gurinder Chadha - 17/20

Un second court-métrage déjà meilleur, que le précédent! Ce dernier aborde des thèmes comme le sexisme, le racisme, les différences religieuses et culturelles. De plus, j’ai bien aimé la performance de Cyril Descours et Leïla Bekhti. Ils rendent tous les deux, leur personnage très attachant et sympa.


Le Marais de Gus Van Sant - 15/20

Dans ce court-métrage, Gus Van Sant aborde l’homosexualité et les problèmes de langues.


Tuileries de Joel & Ethan Coen - 19/20

L’un des meilleurs court-métrages de Paris, je t’aime! Steve Buscemi y ait vraiment excellent, même sans dire un mot. Un court-métrage très amusant!


Loin du 16e de Walter Salles & Daniela Thomas - 16/20

Plutôt prenant, ce court-métrage! Avec le boulot qu’elle fait, cette femme passe plus de temps à s’occuper de l’enfant d’une autre femme, que du sien.


Porte de Choisy de Christopher Doyle - 16/20

Un court-métrage très particulier, mais tout de même très intéressant, avec ce vieil homme qui se rend dans un quartier chinois!


Bastille d’Isabelle Coixet - 15/20

Un homme décide de donner une nouvelle chance à son couple, alors que sa femme est malade, en larguant sa maîtresse et en passant plus de temps avec elle, peu importe l’activité.


Place des Victoires de Nobuhiro Suwa - 16/20

Juliette Binoche joue les mères éplorées, qui vient de perdre son jeune fils et qui délaisse sa fille et son mari.


Tour Eiffel de Sylvain Chomet - 18/20

Vraiment excellent, ce Tour Eiffel! Un court-métrage sur une histoire d’amour entre deux mimes, très amusant, superbement bien réalisé et original. L’un de mes courts préférés!


Parc Monceau d’Alfonso Cuarón - 15/20

Alfonso Cuarón nous livre un très bon plan-séquence. Dommage, que l’histoire soit très moyenne et que le duo Nick Nolte/Ludivine Sagnier soit plutôt ordinaire.


Quartier des Enfants Rouges d’Olivier Assayas - 15/20

Maggie Gyllenhaal joue une actrice américaine, qui tombe sous le charme de son dealer.


Place des Fêtes d’Oliver Schmitz - 17/20

Après avoir longtemps cherché, un homme retrouve finalement la trace de la femme dont il était tombé amoureux, lorsqu’il était voiturier, après s’être fait agresser et que cette dernière soit par hasard, celle qui tente de le secourir. Un magnifique et prenant métrage!


Pigalle de Richard LaGravenese - 16/20

Un comédien (Bob Hoskins) déclare son amour, à sa partenaire (Fanny Ardant) de théâtre.


Quartier de la Madeleine de Vincenzo Natali - 20/20

Trop génial, ce court-métrage! Définitivement mon préféré! Une superbe histoire d’amour et de vampires, mettant en vedette Elijah Wood et Olga Kurylenko! La photographie est vraiment magnifique, tout comme l’effet du sang. Le final est surprenant, violent, mignon et amusant. De plus, c’est réalisé par le très bon Vincenzo Natali, l’homme derrière Cube.


Père-Lachaise de Wes Craven - 16/20

Deux amoureux (Rufus Sewell, Emily Mortimer) se chicanent et se réconcilient, au pied du tombeau d’Oscar Wilde.


Faubourg St-Denis de Tom Tykwer - 17/20

Une version accélérée, de la relation amoureuse houleuse d’une jeune actrice américaine et d’un étudiant français. Le duo Natalie Portman/Melchior Beslon est très bon.


Quartier Latin de Fred Auburtin & Gérard Depardieu - 14/20

Assez quelconque, ce court! Par contre, bonne performance des acteurs Ben Gazzara et Gena Rowlands.


14e Arrondissement d’Alexander Payne - 15/20

Une femme d’un certain âge, américaine, apprend à découvrir la ville de Paris, à travers diverses expériences de vie.



Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Paris Je T'aime ! Empty
MessageSujet: Re: Paris Je T'aime !   Paris Je T'aime ! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Paris Je T'aime ! Empty
MessageSujet: Re: Paris Je T'aime !   Paris Je T'aime ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Je T'aime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burn Paris Burn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser