ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
avatar

Féminin Nombre de messages : 484
Age : 30
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Cut   Dim 5 Juil 2009 - 2:40

CUT





Dans ma collection de DVD j’ai énormément de slashers. Certains ont eu l’honneur d’être vu une cinquantaine de fois (Scream, Halloween, Souviens to i… l’été dernier, Le bal de l’horreur …) d’autres sont tombé dans l’oubli après un seul et unique visionnage (Petit massacre entres amis, Promenons nous dans les bois, Avril sanglant …) et d’autres encore ne sont jamais sorti de leur pochette. C’est le cas de Cut que j’ai enfin visionné.


Un groupe d'étudiants en cinema, emmené par la dynamique Raffy, décide de terminer un film d'horreur laisse inachevé quatorze ans auparavant, après que sa réalisatrice, Hilary Jacobs, ait été sauvagement assassinée. En dépit de la désapprobation de leur professeur M. Lossman, jadis assistant a la mise en scène sur "Hot Blooded", le film interrompu, les étudiants sont enthousiastes. Ils parviennent a convaincre Vanessa Turnbill, la star du film, de revenir jouer son rôle. Mais le tournage, dans une maison isolée de tout, va être... mortel.


Cut fait partie de ses slashers « post-Scream ». On sent l’influence, trop de clins d’œil (ou plagiat, ou inspiration), on a l’impression d’avoir déjà vu les personnages et les situations dans lesquels ils sont plongés. Mais là ou Cut tire son épingle du jeu, c’est dans son humour. Une bonne grosse d’humour. Tout est à prendre au second degré, même plus, au sixième ! On commence par une scène d’intro complètement raté (qui est en fait l’introduction du film que les personnages tournent) qui parodie légèrement (même beaucoup) Scream qui parodié déjà d’autre slashers. Vous suivez ? Quand je dis « raté » c’est à prendre dans le bon sens du terme. J’été éclaté de rire devant l’intro. La nana trouve écrit sur son miroir « Tu va mourir » hausse les épaules et continu de chantonner et ainsi de suite. Aucun des avertissements n’est pris au sérieux jusqu’à sa mort (fausse mort si vous avez suivi…). Tout le film tourne autour de ca, l’auto dérision, la parodie, le faux film d’horreur.

Jusque là c’est parfait. On est captivé par le film, on rigole, on s’éclate, on est écœurer par le gore (il y en a beaucoup) mais un default vient vite entacher la production. Le réalisateur (Kimble Rendall) c’est pris pour Wes Craven. Jusqu’à le cité, reproduire des scènes clef de ses films et ses personnages (le tueur à des airs de Freddy …) et réussi à nous faire passé Cut pour le « Stab » de Scream…

Finalement Cut n’est pas mauvais et ne mérite certainement pas toute les mauvaises critiques qu’il peut avoir (AlloCine …). Ca reste un bon slasher parodique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Cut   Lun 6 Juil 2009 - 22:17

Le pitch est intéressant et ta critique motive beaucoup à s'attarder sur le sujet.
J'essaierai d'y jeter un coup d'oeil à l'occasion.

Soit dit en passant, le film semble beaucoup ressembler à PopCorn, que je te recommande aussi.

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Cut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: