ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Animal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Animal Empty
MessageSujet: Animal   Animal Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 6:03

Animal (2005) :


Animal Friday11


Nous sommes des animaux qui tue par plaisir, nous ne savons pas pourquoi. Mais notre naturel nous a fait comme cela. Alors, il était bien de basé nos agissements dans ce film et de montré si il y avait une façon de stopper cela. Mais avec une grosse déception ce n'est pas avec ce film que l’on va découvrir la réponse. Ce qui est bien décevant quand l'on écrit en gros sur la pochette, ce message qui pourrait montrer une réponse bien géante à notre évolution de vie. Au moins, on aura espéré.

Tomas Neilsen est un scientifique qui cherche à corrigé la rage des hommes. Il essaye avec un tueur en série notoire, le teste réussie et le tueur devient bon. Mais en manque de résultat il décide de l'essayer sur lui. Bien vite, le garçon gentil, travaillant et bourré de qualités ce transforme en homme enragé et .... Animal !

Le film aurait pu (et aurait dû) être meilleur, c'est en partie à cause que la réalisatrice Roselyne Bosch à trop le soucie des détails. Ce qui rend le film souvent long inutilement. Alors ce qu'elle voit comme utile à expliqué en longueur rend d'autre élément important inexpliqué ou vraiment peu éclaircie. Comme il aurait été bien de savoir, comment guérir notre soif de tuer, mais à la place ça manque de mordant et de vie. La relation entre Tomas Neilsen et Justine Keller, est un peu de trop à mon sens et ne fait de rendre le contenu encore inactif. Mais je dois dire que par moment le film fait bien d'avoir le soucie des détails, comme la séquence de la fête foraine qui montre le tueur Vincent Iparrak, entrain de ce caché de la police avec un masque qui porte sa propre figure. Ça montre comment il est connu et que tout le monde à peur de lui.

La direction photo est vraiment sophistiqué et d'une clarté rarement égalé. Le visuel est léché et montre une ville vraiment belle. Je dois même dire que sans elle, le film n'aurait jamais eu autant de beauté visuellement. La séquence de la fête foraine est sûrement le moment, le plus beau visuellement.

La final est vraiment décevante à mon sens et encore une fois inutile au film, ce qui aurait finalement pu montrer comment arrivé à contrôlé les pulsions de l'homme. Ce fini sous une note facile et dramatique, alors je suis déçu un peu. Car le film n'offre pas ce qu'il promet, mais finalement ce n’est pas si grave car le film bien que inégal est vraiment meilleur que ce qu'il présageait en début de parcours, mais ça reste inégal quand même.

Andreas Wilson et Diogo Infante, sont vraiment d'un naturel extrême et aurait mérité d'être mieux dirigé. Car le personnage joué par Wilson, est vraiment peu développé et on ne sais jamais vraiment si sont comportement change ou pas. Mais ce n'est pas de sa faute, mais plutôt comment le personnage est développé parce que Roselyne Bosch à complètement oublié de bien faire son travail. C'est aussi le cas de Diogo Infante, qui n'est pas assez présent mais qui est tellement intéressant pourtant. Je dois même dire que de concentré l'histoire sur lui et Wilson, n'aurait pas été mauvais dû tout !

Animal, aurait pu être un chef-d’œuvre, mais à la place ça ce révèle être un film inégal et pas énormément développé et pas assez intéressant pour avoir se statue. Mais le contenu réussi quand même être captivant sans casser des briques. Mais par exemple le prochain film, qui aura ce thème comme base faudrait peut-être donner plus d'explications et rendre le contenu plus que bon ! Au moins Andreas Wilson et Diogo Infante auront été mémorable dans ce film !

NOTE: 10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Animal Empty
MessageSujet: Re: Animal   Animal Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:50

En même temps, la tagline ne fait que dire : "L'homme est la seule espèce qui tue par plaisir...". Elle ne dit pas pourquoi ni comment faire pour l'empêcher de poursuivre ces exactions.

Au fait, est-ce vraiment de la science-fiction ? Le synopsis fait plus penser à un thriller, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Animal Empty
MessageSujet: Re: Animal   Animal Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:55

Citation :
Au fait, est-ce vraiment de la science-fiction ? Le synopsis fait plus penser à un thriller, non ?

Je te laisse le choix, si tu trouve qu'il va mieux dans thiller tu peut le mettre. Si tu trouve qu'il est mieux là laisse-le là !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Animal Empty
MessageSujet: Re: Animal   Animal Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:07

C'est-à-dire que je ne l'ai pas encore vu donc pour l'instant je préfère m'en remettre à ton jugement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Animal Empty
MessageSujet: Re: Animal   Animal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American College (Animal House)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser