ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Spider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 25
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Spider   Jeu 18 Juin 2009 - 2:35

Spider :




Qui aurait pu croire que moi, un fan incontesté de David Cronenberg j'aurais un jour le courage et la détermination de mettre un de ses films dans les navets ! Le monde est vraiment imprévisible et ça ne change pas avec Cronenberg. Qui MOI un de ses plus grands fans, j'ai pu lui faire cela ! (HA, HA). Mais je dois dire que même si j'ai essayé, je n’aurais jamais pu qu’autrement mettre ce film dans les pires films de tout les temps.

Spider, un homme bizarre à passé plusieurs années dans un hôpital pour les malades mentaux sortie finalement de ses lieux, Spider est hébergé dans une maison spécial pour les fous. Dans cette endroit il essaie de ce souvenir de son passé.

Le film est une vraie merde, en plus de ne pas avoir le style Cronenbergien le film en lui même ne contient rien qui lui donne la moindre importance. Même avec le recul, j'ai de la misère à croire que ce film est de Cronenberg, oui sa caméra est toujours aussi bonne pour nous montré des endroits insolites. Mais finalement ça ne donne rien car le spectateur en nous à décrocher depuis les 10 premières minutes. À aucun moment le film ne réussie à nous divertir, ni même à donné un semblant de divertissement. Ralph Fiennes est muet comme une tombe et n'est pas intéressant. En fait si on exclut son manque de charisme et son personnage brouillon, il est super bon (dire que l'acteur à eu un oscar du meilleur acteur pour ce rôle).

Mais ce qui tue le film finalement est le scénario, ça paraît que ce n’est pas Cronenberg qui à écrit le scénario. Le scénario écrit par Patrick McGrath (qui est aussi l'écrivain) est d'une platitude rarement égalable. En fait le scénario, ne fait que tourner en rond pour finalement arriver à la même réponse qu’au début du film. Comme si le revirement final était utile et que l’on n’avait pas deviné la fin depuis environ ... Une heur. Je crois que Patrick n'a pas compris comment l'on fait une bonne adaptation et ça paraît. En tout cas je me suis emmerdé comme pas possible devant ce spectacle amateur, fait sans passion et absolument vide !

Comme je le disais Ralph Fiennes, est vraiment mauvais dans ce film. En plus de n'avoir aucune passion, on dirait qu'il n'a pas comprit ce qu'il devait jouer. Il balbutie son texte comme un enfant, essayé de jouer les regards méchants et j'en passe. Mais par-contre les deux acteurs qui sont les seuls qui m'ont vraiment touché sont, Miranda Richardson et Gabriel Byrne. Au moins ceux-ci sont quand même bons (sans être exceptionnel) et n'essaie pas d'en faire trop. Mais ils sont tellement peut présent, que ça ne fait pas monté le divertisement du film pour autant.

Les seuls moments vraiment super bons du film, sont les flash- back. Bien qu'il en est peut j'adore comment ils sont présenté et tout à coup le scénario bouge enfin. Mais ça n’enlève pas pour autant le manque d'action. Mais au moins dans ses moments là, Cronenberg reprend finalement ses mouvements de caméra super originaux dans ses moment-là. Mais comme je le dit c'est trop peut, trop tard et ça devient d'une façon ou d'une autre lassant. Vraiment où étais mon réalisateur fétiche au moment de tourné le film. Pour donné un film aussi décevant, il ne devait pas être là.

Spider, montre que chaque réalisateur à un point faible quelques parts. Même si c'est Cronenberg, ça ne fait aucune différance. Ça l'air que le film est basé sur un roman ? Je ne le lirais jamais, je vais me suicidé en le lisant, vraiment je n'arrive pas à croire que c'étais un roman. Ses cinq premiers films que j'ai vus furent bons et satisfaisant, mais ici ça ne passe pas et ça ne passera jamais.

NOTE: 4/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 31
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Spider   Ven 19 Juin 2009 - 9:18

Je sais que Spider a rarement été apprécié dans le monde, surtout par les fans de Cronenberg. Je ne m'y suis pas encore risqué mais cela ne m'étonne pas trop : j'avais déjà trouvé Le Festin Nu mollasson et inintéressant, donc il y a des risques pour que je n'apprécie pas non-plus Spider. Mais bon, qui peut prédire l'avenir, hein ?! Very Happy

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Spider
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spider Podium nouveau suport voiture et bureau de folie ^^
» Spider-man et les Sinistres 666
» F430 spider ?
» Quelques photos de ma 5513 spider
» [Musical] Spider-Man: Turn off the Dark (2010) - New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Local Poubelles-
Sauter vers: